Mbappé : Retour sur le parcours d’un champion en 10 dates !

Mbappé parcours d'un champion célébration

Victoire ou non, le seul nom qui reste en bouche après un match de foot des bleus ou du PSG c’est celui de la perle de la FFF : Kylian Mbappé ! Graine de champion puis véritable champion en 2018, traversons les années d’Mbappé, parcours d’un champion surnommé Kyk’s ! 

> 3 juillet 2013 : Entrée à l’académie de l’AS Monaco

C’est au jeune âge de 14 ans que Kylian Mbappé, le joueur de Bondy, est déjà repéré comme l’un des meilleurs de sa génération. Approché par le PSG ou encore le Real, il fit son choix et rejoins les troupes de l’académie de l’AS Monaco.

Il y suivra la formation parcouru par des champions internationaux dont Lilian Thuram, Emmanuel Petit ou encore Thierry Henry !

> 20 février 2016 : Premier but en pro avec Monaco

Mbappé parcours d'un champion premier but pro

Le moins que l’on puisse dire c’est que Kylian n’a pas attendu pour battre des records et affirmer son talent. Le premier but en tant que professionnel s’est fait lors de la rencontre de l’AS Monaco contre Troyes ! C’est alors qu’à seulement 17 ans et 62 jours (pour être précis), il bat le record de Thierry Henry dans ce club !

> 6 mars 2016 : Premier contrat pro sur le parcours du champion

Mbappé parcours champion début moncaco

Numéro 33 au dos, Kylian Mbappé signe son 1er contrat professionnel à l’AS Monaco ! Son premier match joué contre Caen le 2 décembre 2015 a su convaincre sur son avenir ! C’est donc au poste d’attaquant qu’il devient le plus jeune joueur à porter le maillot monégasque.

> 21 mai 2016 : Coupe Gambardella remporté

Mbappé parcours champion Coupe Gambardella 2016

Premier trophée d’une longue liste, la coupe Gambardella est une compétition de la FFF pour les jeunes de moins de 19 ansLa victoire en finale de la coupe au stade de France face à Lens (3-0) marquera la carrière de Kylian. Consécration pour les joueurs monégasques qui remportent la 4ème coupe Gambardella de leur histoire.

> 11 février 2017 : Premier triplé professionnel

Kylian Mbappé parcours champion premier triplé

GOOOAAAALLL ! 1, 2, 3, rien n’arrête la pépite de la FFF ! En effet, lors de la coupe de la ligue contre Metz, c’est avec le numéro 29 au dos, qu’il bouleverse le match à la 11e, la 21e et la 62e. D’ailleurs, les triplés ne lâchent pas ses crampons. Le dernier en date, lors de la finale de la coupe du monde contre l’Argentine aura fait chavirer les coeurs des Français mais pas l’issue du match…

> 25 mars 2017 : Mbappé passe du rouge au bleu

Mbappé arrivée équipe des bleus

Encore un record de jeunesse car en endossant le maillot des bleus il devient le deuxième joueur le plus jeune de l’histoire de l’équipe de France à seulement 18 ans et 3 mois ! 

Son premier match sera face au Luxembourg. Il entre en 88e minute en remplacement de Dimitri Payet ! Aujourd’hui, il compte déjà 65 sélections… rien que ça !

> 31 aout 2017 : Double casquette, l’arrivée de Kylian au PSG

Mbappé parcours champion arrivée au PSG

Coup dur pour Neymar ! Ce n’est pas son statut qui a incité Kylian à rejoindre la capitale et l’équipe du PSG. Il trace son chemin et opte pour les meilleurs choix ! Il joue également aux côtés de Messi, au poste d’attaquant, un cadre qui tombe à pic pour évoluer ! D’ailleurs, son contrat de 630 millions d’euros serait le plus élevé de l’histoire du foot digne d’Mbappé et son parcours de champion.

> 15 juillet 2018 : Première étoile pour Kylian Mbappé

Kylian Mbappé parcours c'un champion du monde

 

Jour de fête gravé dans les mémoires, victoire inoubliable, 20 ans après la victoire en 1998, les bleus ramènent la coupe à la maison ! Kylian est donc sacré champion du monde à l’âge de 19 ans !

Compétition marquée par son doublé en huitième et son but en finale (65′) qui condamne la Croatie à la seconde place. 

> 18 décembre 2022 : À deux doigts de la 3ème étoile

Kylian Mbappé parcours champion butteur coupe du monde

Edgard ne compte pas ouvrir à nouveau cette plaie bien trop fraîche. Cependant,  il ne faut pas oublier les exploits de notre champion de 23 ans lors de la dernière compétition internationale ! Meilleur buteur de la compétition, il ne repart pas avec une étoile mais un joli trophée. De plus, il nous offre du grand Mbappé lors de la finale, un score à lui tout seul

Bien sûr, les puristes maintiendront un score injuste avec un penalty à annuler… 

> Meilleur joueur de foot au monde ?

Mbappé et messi meilleurs joueurs monde

Une question demeure, Kylian peut-il être considéré comme le meilleur joueur de foot détrônant ainsi des légendes comme Messi, Ronaldo et tant d’autres ?  

Enfin, ce qui est sûr c’est que ses qualités de joueurs sont uniques ! En plus, d’un sens du dribble hors pair, d’être un buteur acharné, il est aussi l’Usain Bolt du foot ! 

0
Km/h

Flashé sans se prendre d’amende, Kyky nous offre des pointes de vitesse qui laissent ses adversaires dans le rétroviseur ! Footballeur le plus rapide du monde, il a atteint les 35 km/h lors de la rencontre avec la Pologne cet hiver ! 

Maintenant que tu connais mieux le parcours de notre champion Mbappé, découvre notre Top 10 des femmes de footballeurs les plus sexy !

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*