Look de la semaine #62

idée de look 62 pour homme

Look preppy confort pour cette nouvelle idée de look de la semaine ! Edgard te propose un look simple et léger pour les jours de soleil. Il est facilement réalisable grâce au peu de pièces nécessaires à sa réalisation. Cette allure concilie élégance BCBG et légèreté des pièces décontractées. D’ailleurs, la pièce phare de ce look est la veste saharienne !

L’œil d’Edgard

Look sobre et mature, il se crée avec des coloris passe-partout. Ici, il te faudra 3 pièces phares de ton dressing : un pantalon de costume noir, un col roulé près du corps et la touche finale, une veste saharienne kaki.

Concernant le pantalon de costume, il prendra une forme fuselé ou « carotte » c’est-à-dire qui s’affine jusqu’à tes chevilles. Cette coupe a la particularité d’allonger les jambes. Le col roulé, de son côté, doit être dans une maille fine avec une coupe ample et un col vraiment montant. Pour mieux le choisir, opte pour un col roulé en coton qui va être une maille respirante et qui évitera les auréoles qui, sur le gris, ne laissent aucune chance.

Enfin, au niveau de la pièce phare de ce look de la semaine : la veste saharienne, choisis-la dans une coupe droite et dans une couleur kaki qui va rehausser la tenue. Pour convenir à ce look preppy BCBG décontracté, il est important que tu veilles à ce que la veste soit de bonne facture avec une matière épaisse pour une bonne tenue.

Pour terminer ce look de la semaine comme il se doit et y apporter une nouvelle dose de raffinement. Laisse tes sneakers dans ton placard et opte pour des chaussures de ville type Richelieu. Elles permettront de suivre la ligne de ton pantalon fuselé jusqu’au bout des pieds.

La sélection d’Edgard

Pour dynamiser ce look minimaliste discret, ajoute quelques accessoires. Commençons par un accessoire qui te fera toujours arriver à l’heure : une montre ! Pour convenir à ce look de la semaine choisit un modèle passe-partout pas très volumineux. Pour continuer dans les accessoires, Edgard verrait bien une fine chaîne argentée. Elle pourrait se placer par-dessus ton col roulé pour plus de visibilité.

De plus, comme tu l’as vu, le deuxième détail à ne pas mettre de côté ici est la paire de chaussettes noires montantes ! Surtout que dans ce look le pantalon fuselé est 7/8ème, elles permettent de finir la base de noire et la continuité de l’effet d’affinement jusqu’aux chaussures Richelieu.

Enfin, comme pour chaque look de la semaine voici le conseil parfum d’Edgard ! Pour ce look, l’objectif (en plus de te faire sentir bon) est de donner du caractère à cette tenue. Alors senteurs poivrées et pimentées sont de rigueur.

Les vestes saharienne

Les pantalons de costumes

Les cols roulés

Les chaussures

Les chaussettes noires

Les montres

Les chaînes

Les parfums

Mais bien sûr pour encore plus d’idée de look de la semaine, n’hésite pas à te rendre sur notre rubrique dédiée : Nos looks et conseils

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*