Longue vie aux chaussettes made in France Berthe !

chaussettes made in France Berthe aux grands pieds

Les chaussettes de l’archi-duchesse… Hop hop hop ! Oublie ton test d’articulation préféré et commence par choisir une paire de chaussettes made in France originale qui te siéra à merveille. Ici, Berthe Aux Grands Pieds vise un autre grade, celui de Reine !

Lorsque le savoir-faire et la créativité sont de pair…

Dépoussiérons l’histoire de France d’un coup de chaussettes 

À savoir, les Français achètent peu de chaussettes… seulement 7 paires par an et se tournent à 95% vers des productions étrangères ! Tant de mauvaises manies contre lesquelles Berthe lutte !

Mais qui est cette Berthe Aux Grands Pieds ? Berthe de Bourgogne, Berthe de Monfort… mauvaise pioche, mauvaise Reine. Ici, c’est bel et bien Bertrade de Laon mère de Charlemagne et première Reine des Carolingiens qui donne son nom à la marque. La légende raconte qu’elle aurait eu un pied bot ou du moins un pied plus grand que l’autre !

paire de chaussettes made in france berthe

Le positionnement de Berthe, créatif et fantaisiste n’échappera à personne ! Ces designs forgent, d’ailleurs, son identité et assoient son règne au fil des années. Avec sa touche colorée et ses motifs, ​​​​​Berthe fait souffler un vent nouveau sur la production française de chaussettes.

D’ailleurs, le moins que l’on puisse dire c’est que ces chaussettes made in France ont commencé par les marchés, à la rencontre du peuple et te voient maintenant marcher avec !

Les chaussettes made in France pour prendre ton pied au quotidien avec Berthe

Berthe Aux Grands Pieds, c’est avant tout une fabrication exclusivement française, une créativité absolue, et un point d’honneur sur la durabilité et le confort de tes petons. 

Pour garantir un made in vraiment pas loin, Berthe peut compter sur son partenaire historique : la Manufacture Perrin ! Spécialiste en bonneterie et collants artisanaux depuis 1924, Perrin possède un réel savoir-faire dans la confection de chaussettes de haute facture.

chaussettes made in france rayées Berthe aux grands pieds

Ce gage de qualité et de durabilité résulte aussi des finitions de tricot à la main dans des matières d’origine controlée, des renforts aux talons et à la pointe du pieds pour limiter les trous (ou plutôt les patates). En bref, voilà une bonne raison de n’acheter que 7 paires de chaussettes par an !

chaussettes made in France pour homme berthe

Ne te fais pas berner par cette charmante Berthe, tu pourras aussi trouver ton bonheur si tu chausses du 39 ! D’ailleurs, elle se résume à bien plus que des chaussettes ! En effet, la marque propose une gamme riche allant de la chaussette à la sneaker mais aussi du pull aux accessoires divers… le tout, fait en France ! Une chose est sûre Berthe a plus d’un tour sous sa couronne !

Berthe, des chaussettes made in France hors pair

Paire de chaussettes made in France en soie 

Prépare-toi à tirer ta révérence devant la reine des paires de chaussettes !

Ces chaussettes homme soie haute tournesol et bleu marine va te permettre de dynamiser ton look. Conçue en matière naturelle, élégante, confortable et surtout climatisante, toutes les saisons accueilleront cette paire !

D’ailleurs, ces chaussettes en soie fine sont remaillées à la main, pour une pointe fermée sans couture. Elles disposent aussi d’un renfort supplémentaire à la pointe et au talon ainsi qu’un bord côte non-comprimant pour s’ajuster à tes mollets !

Enfin, entièrement vanisées avec du Lycra (tricotées avec deux fils différents) elles te garantiront un confort optimal dans tes souliers ! 

Paire de chaussettes made in France rayées asymétriques 

Ce matin, tu as le moral dans les chaussettes, et bien remonte-les et retrouve le sourire grâce à leurs motifs créatifs !

Ces chaussettes rayées asymétriques de Berthe Aux Grands Pieds anthracite et bleu marine disposent de rayures inversées qui risquent bien d’envoyer valser ta petite humeur ! Un brin de folie en toute discrétion…

Ici, un look chic et original pourra régner grâce à la légèreté de ces chaussettes en fil d’Écosse tricotées sans bord désagréable. In fine, retrouve un renfort à la pointe et au talon avec un fil de polyamide pour augmenter la durabilité de ta paire !

Passe au rang de Roi de la chaussette et démarque-toi avec une paire de chaussettes durable et créative ! D’ailleurs, si tu veux savoir Comment assortir tes chaussettes pour tous les jours ? Edgard a de quoi renseigner sa cour.

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*