cheche petits créateurs

Eh oui c’est déjà la sixième fois que l’on se retrouve autour de la rubrique des petits créateurs ! Et comme Edgard adore te montrer ses dernières découvertes, voilà une sélection de 4 marques qui vont marquer ton esprit. Ici tu retrouveras 7 plis, La peau de l’ours, AV08 et Miaraka

7PLIS ou le skate recyclé 

7PLIS est une marque qui a vu le jour en 2015. Son concept est des plus original : ils recyclent des planches de skate hors d’usage pour fabriquer artisanalement et en France tes accessoires de tous les jours. C’est inspiré des 7 plis d’érable qui constituent une planche de skate que la marque a tiré son nom. Initialement ces planches recyclées servaient à créer des lunettes mais très vite la gamme de la marque s’est élargie.

7PLIS petits créateur montres

Aujourd’hui bagues, baguettes de batterie, jeux d’échecs ou bien même noeuds papillon et montres tout y passe ! Chaque modèle de la marque est unique car chaque planche de skate recyclée est unique. Vous trouverez au dos de la montre le nom du skater qui a pratiqué sur la planche utilisée. Votre poignet sera donc unique et léger avec la montre 7PLIS ! 

La peau de l’ours : Vestiaire pour hommes fabriqué en France

La peau de l’ours est le petit créateur n°2 du mois. Alors toi aussi sors de ta tanière et viens découvrir le vestiaire homme fabriqué en France de La peau de l’ours. Après un an d’existence, la marque a lancé sa troisième collection cet hiver. Ayant débuté avec une gamme de t-shirts 100 % coton fabriqués dans les Vosges et brodés près de Nantes, les ours réussissent progressivement à élargir leur gamme à l’instar du pull sorti pour cet hiver qui sera pour toi une seconde peau.

pull 100% laine de mérinos la tanière

Sa confection 100% en laine de mérinos reflète des mois de travail pour un rendu élégant et authentique. De plus, la marque a fait appel à un atelier en Bretagne pour obtenir un savoir-faire centenaire du travail de la laine. Cette laine de mérinos n’est pas un choix anodin. En effet, cette sensation de seconde peau est dû à cette matière qui s’adapte à toutes les températures et garantit une laine qui ne gratte pas pour un confort inégalable. La broderie d’un ours en Bleu/Blanc/Rouge sur la manche gauche du pull est un rappel clair à l’identité de la marque et à sa fabrication française, et ça on valide !

AV08, ton chèche chic & cool

A comme Amour, V comme Voyage, 0 comme un nouveau départ et le 8 en symbole de prospérité voilà ce que représente AV08 Paris : une invitation au voyage. Chaque chèche raconte une histoire et porte le nom d’une île, d’un dessert, d’une plage, en somme, d’un lieu extraordinaire de la Terre pour que ton esprit s’évade avec. 😉 Cette marque mono-produit est née en 2019. AV08 Paris est aujourd’hui la marque française éco-responsable de chèches et écharpes, dédiée à l’homme raffiné. Leur confection est faite dans une démarche responsable et optimiste.

AV08 marque petits créateurs
Modèle KEEM BAY

C’est fort d’un design unique que la marque se différencie mais aussi grâce à la qualité de ses produits en fibres naturelles. Ils sont fabriqués artisanalement en Inde, là où se trouve le savoir-faire du tissage et des impressions. Ces chèches seront idéaux en cadeau en cette fin d’année (petit tips d’Edgard). Sa dimension te permettra de porter ton chèche de différentes façons : noué ou entouré autour de ton cou car il correspond à toutes les morphologies. Enfin, et car cette marque aime que les finitions soient parfaites, le logo AV08 Paris sera brodé en couleur pour y apporter une touche de raffinement pour un rendu total chic & cool ! 😉 

Miaraka, le surcyclage pour des vêtements uniques

Miaraka est notre dernier créateur du mois. Le nom de la marque qui signifie « ensemble » reflète totalement son projet. En effet, celle-ci propose une production d’accessoires surcyclés qui sont issuent des chutes de textiles d’autres productions. Cela crée un processus de confection « ensemble ». La gamme de Miraka est fondée sur un style urbain et workwear. 

miaraka petits créateurs

Le surcyclage et l’univers de Miaraka permettent de créer des pièces textiles uniques et originales ! Par exemple, dans son modèle original déposé de Miki breton five panel, la marque a utilisé la boucle de salopette en guise d’attache. Ce sont les notions de sens, de durabilité et de bienveillance pour la planète qui sont défendues par la marque et mise en avant dans la confection de ces accessoires qui sont tous fabriqués par le créateur dans son atelier à Montpellier

Voilà une sélection de petits créateurs qui devrait avoir retenu ton attention ! Et si tu viens de découvrir notre rubrique et que tu veux connaître d’autres petits créateurs, viens lire l’article du mois dernier Les petits créateurs du mois #5 ! Sinon rendez-vous le mois prochain ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*