Les petits créateurs du mois #16

petits créateur lagoped pour homme

Un brin de nouveauté en ce mois de rentrée n’est certainement pas de refus alors comme à son habitude Edgard est parti à la recherche de petits créateurs pour toi ! Ce mois-ci découvre : les bijoux Romy Deygas, les vêtements Lagoped, les basiques Hynari et l’âme streetwear de F/x/ !

Lagoped, les vêtements montagnards !

Pour le premier petit créateur du mois, direction les hauteurs du pays ! Oiseau montagnard qui vit en altitude, frugale, discret, libre et sans impact à la nature.. Je suis ? Le lagopède ! C’est bien cet oiseau, qui fait office de guide pour la marque dans sa conception et sa volonté de consommer des vêtements beaux, bien pensés et responsables.

C’est d’ailleurs dans cet esprit que le slogan « One with nature » de Lagoped est né ! Conçus en Europe à base de matières recyclées, ces vêtements sont la volonté d’une production raisonnée ! Et uniquement en Europe du fil au vêtement !

veste longue tout terrain lagoped

Allier la nature et l’urbain en un seul vêtement est un des défis relevés par Lagoped ! En effet, la veste Grand Tetras dispose de toutes les technicités attendues pour un vêtement de montagne en y ajoutant une coupe cintrée urbaine.

D’ailleurs, sa confection 100% polyester à la fois recyclée et recyclable, est déperlante ! Cette veste te suivra dans ton quotidien, sous toutes les intempéries, grâce à sa membrane Sympatex© imperméable et coupe-vent !

Romy Deygas, les bijoux rien que pour toi ! 

Créer des bijoux designs sur-mesure dessinés avec toi est le défi que s’est lancée Romy Deygas depuis presque 2 ans ! Défi bel et bien relevé, la marque propose ses propres modèles et créations de bijoux conçus à base d’or 18 carats ou d’argent en passant par une conception réalisée avec toi.

De plus, la créatrice propose la transformation de bijoux anciens en recyclant l’or dans l’objectif de donner une nouvelle vie au bijou qui t’est cher !

Parmi toutes ces créations, retrouve la collection TERRITOIRE. Son concept est simple : porte au quotidien un lieu sentimental qui ne parle qu’à toi.

C’est sur des plaques en argent ou en or, que la créatrice imprime la vue du ciel de ton lieu fétiche : la rue de ton enfance, un lieu de vacances, le terrain familial, à toi de choisir ! Personnalisables via la 3D, ces bijoux sont montés sur des cordons en cuir souple et résistant. D’ailleurs, pour avoir encore plus d’étoiles dans les yeux rends-toi sur l’Instagram de Romy qui regroupe toutes ses créations !

Hynari, les basiques de qualité et abordables !

Fûtée et représentée par un renard, c’est la déesse Japonaise Inari qui donne son nom et son logo à la marque Hynari ! C’est le mix and match des passions et goûts vestimentaires d’une fratrie de Toulousains qui donne vie à cette marque de basiques accessibles et minimalistes !

Une gamme 100% conçue en coton biologique qui te sera livrée dans des emballages bios et recyclables. Leur coupe oversize moderne conviendra à des looks décontractés ou streetwears !

vêtements streetwear pour homme basique

Quoi de mieux qu’un bon tee-shirt basique pour t’accompagner avec simplicité dans la construction de tes tenus ? Hynari te propose alors un tee-shirt mauve ou noir oversize avec une densité de 200g/m² floqué sur le devant !

Par ailleurs, certifié GOTS, Oeko-tex, Wear Fear et vegan, tu peux être sûr de savoir où tu mets les pieds en achetant un tee-shirt signé Hynari !

F/x/, l’art du patch en vêtement

F/x/ réinvente les classiques indispensables du streetwear grâce à un velcro fixé au centre de leurs vêtements et des patchs brodés interchangeables. Tu vas pouvoir d’un simple geste personnaliser tes tenues, en accordant à ta guise les différents patchs avec tes sneakers, accessoires, envies…

vêtements FX patchs interchangeables

Les 9 patchs proposés par F/x/ vont te permettre d’obtenir 9 hoodies en un, c’est pourquoi la qualité du textile est aussi de la partie avec une très belle densité de 320g/m qui promet des hoodies qui dureront dans le temps !

La jeune marque Française ne voit pas leurs patchs comme de simples accessoires mais les définis comme des oeuvres artistiques ayant une double utilité : personnaliser tes tenues, mais, aussi ton intérieur en les exposant chez toi quand tu ne les portes pas ! En bref F/x/ est une marque novatrice à suivre de près !

Pour ne louper aucun autre petit créateur d’Edgard et continuer d’en prendre plein les yeux, rends-toi sur Les petits créateurs du mois #15 !

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*