Les petits créateurs du mois #13

Ta rubrique tant attendue des petits créateurs du mois est de retour pour te jouer de bons tours ! Et oui Edgard a des ressources infinies pour trouver des pépites de mode alors ce mois-ci découvre : Mont So Ride Wear, Or du Monde et All The Ways To Say.

Mont So Ride Wear, le prêt-à-porter au coeur de la montagne

Mont So Ride Wear est la marque référence des vêtements de sport et de nature made in France. Situé dans la région Rhône-Alpes, les activités outdoor primes ! C’est d’ailleurs, en cela que la marque a trouvé son essence. Ces vêtements sont fabriqués dans tes tissus de qualité qui leur permettent d’être durables et résistants à toutes les activités que tu pourrais pratiquer.

maillot en bois Mont So Ride Wear petits créateurs

La marque pousse, la porte des possibles avec des produits réalisés en fibres de bois comme les maillots de sport manches longues. Chacun de ces produits peut s’accorder avec le reste de ta tenue sportive en choisissant les couleurs de tes manches. Tu retrouveras le même type de fibre pour les t-shirts et pour les shorts.

Chacun des modèles Mont So Ride Wear allie une conception écologique circulaire et une production locale. Son empreinte écologique représente un facteur clé de développement de la marque. Elle souhaite ainsi être 100% transparente mais aussi disposer d’une traçabilité de sa chaîne de production avec des matières respectueuses de l’environnement.

Or du Monde, la joaillerie se met au vert

Et oui pourquoi la joaillerie ne serait-elle pas un secteur qui passe à l’éco-responsable ? C’est bien ce que notre deuxième petits créateurs Or du Monde souhaite mettre en avant avec ces collections faites à partir d’or recyclé. En effet, ce métal est très polluant à extraire car il nécessite l’utilisation du cyanure pour séparer l’or pur des minéraux. Or du Monde est donc à l’antipode de la joaillerie traditionnelle en prônant la transmission et la réhabilitation de l’or par son recyclage.

Or du monde petits créateurs

Or du Monde met un point d’honneur sur sa transparence quant à la provenance de ces matières premières, une fabrication locale à Paris. L’objectif est bien évidemment de réduire son empreinte écologique pour offrir des créations d’exceptions, durables et respectueuses de l’environnement. Cette entreprise familiale, déjà reconnue comme la 1ère joaillerie éthique va bientôt fêter ses 10 ans. Une belle adresse pour offrir un bijou durable et chargé d’émotion.

All The Ways To Say, la papeterie française

Dernier des petits créateurs de ce mois de juin, All The Ways To Say est une invitation au voyage en restant dans ton intérieur. Ces collections colorées et à motifs sont inspirées de peinture faites à la main. Reliée à la nature et au voyage, ces tableaux, plateaux, livres et cahiers apporteront une touche d’originalité dans ta déco !

Cette marque est aussi engagée pour le changement climatique avec des créations à base de papiers recyclés certifiés FSC. De plus, elle reverse 1% de son chiffre d’affaires à une association de protection de l’environnement.

tableau all the ways to say petits créateurs
Affiche Cascade – All The Ways To Say – 12 €

Cette affiche exotique et originale est à la fois excentrique et épurée dans son style de peinture à l’aquarelle. En effet, elle pourra autant convenir à un intérieur sobre que dans une pièce forte de décoration pour une invitation au voyage. Disponible en 3 formats différents pour s’adapter à la place disponible sur ton mur ! Conçue et imprimée en France, sache que ton affiche ne fera pas beaucoup de voyage avant de te retrouver chez toi.

Si tu as loupé ce rendez-vous découverte le mois dernier, voici de quoi rattraper ton retard : Les petits créateurs du mois #12

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*