Tu en as marre de voir des trous dans ta barbe et tu cherches des solutions pour épaissir ta barbe ? Pas de panique avec ces 3 conseils pour épaissir sa barbe naturellement, à toi la barbe d’hipster ! Entre l’alimentation et des soins, tout se fera de manière naturelle.
Épaissir sa barbe naturellement avec des huiles végétales
Les huiles essentielles… Tu sais ces petits flacons magiques, naturels et pleins de bien faits, et bien elles ont encore frappé ! D’ailleurs, c’est l’utilisation quotidienne ou bien fréquente de ces huiles végétales miracles qui va te permettre une meilleure repousse du poil mais surtout d’avoir une barbe bien fournie.
Alors tu connais forcément l’huile de ricin qui est une huile végétale faite de graines de ricin. Cette huile est riche en vitamine E. Elle est connue pour ses multiples actions mais surtout pour la fortification des cheveux et poils ainsi qu’une repousse rapide ! Sache qu’en plus de faire pousser ta barbe à vitesse grand V et plus forte que jamais, ton visage pourra en même temps bénéficier de ses atouts : atténuation de l’acné (si acné il y a), atténuation des rides et désinfection des plaies !
Il existe beaucoup d’autres huiles végétales qui vont te permettre d’épaissir ta barbe ! D’ailleurs, l’huile de moutarde est aussi idéale pour épaissir la barbe. En effet, cette huile extrêmement nourrissante est riche en zinc, en bêta-carotène et en vitamine A et E, ce qui lui permet de favoriser la pousse des poils tout en les fortifiant et surtout d’en éviter la chute.
Augmenter la durée de tes séances de sport
Conseil plutôt étonnant mais quand Edgard te dit que le sport est vraiment le début d’une multitude de choses en voici encore la preuve. En effet, la pratique sportive va augmenter ton taux de testostérone lors de l’effort et donc en conséquence directe, va rendre plus rapide la croissance de ta barbe.
Pour cela il est recommandé de faire un minimum de 15 minutes de sport par jour (en particulier du fitness et de la musculation) ! Ce n’est pas grand-chose mais cela suffit pour accélérer le processus de pousse de la barbe.
Adapter sa consommation alimentaire pour épaissir sa barbe naturellement
L’alimentation elle aussi joue sur ton taux de testostérone ! Ce sont les aliments les plus sains qui vont dégager le plus de testostérone et donc augmenter l’action de pousse de la barbe. Il est donc important de manger plus de glucides (pommes de terre, fruits, céréales) qui ont une incidence sur la croissance saine du poil. Augmente aussi la quantité de viande et de légumineuse dans ton alimentation car ces aliments contiennent beaucoup de protéines.
Au niveau des choses à réduire dans ton alimentation se trouvent le sucre, l’alcool et le soja. Ces aliments vont totalement réduire ton taux de testostérone et donc fragiliser et limiter la pousse d’une barbe saine. Cependant, tu peux aussi totalement accompagner tes repas de compléments alimentaires spécialisés pour la pousse de la barbe. Ces compléments l’aideront à s’épaissir et se développer sainement et rapidement.
Free tips : oublie la légende qui dit que raser sa barbe plus souvent la rend plus épaisse ça ne marche pas ! Ça n’a pas été prouvé scientifiquement non plus !
Mais si ton fléau à toi c’est plutôt l’acné, alors viens jeter un coup d’oeil à ceci, car ça pourrait t’aider : Comment lutter activement contre l’acné ?