Pull marin Le minor

Rien de mieux qu’un bon pull marin à cette période de l’année ! Le climat se rafraîchit, les vents se lèvent, il est grand temps que tu te munisses de ton meilleur pull breton. Et ça tombe bien car Edgard a dégoté pour toi un créateur tout droit venu de Bretagne, une marque ancienne, mais tombée dans l’oubli : Le Minor ! Fabricant de pulls marins 100 % made in France.

Le vrai pull marin bleu marine

le vrai pull marin le minor
Le vrai pull marin – Le Minor – 160€

Ce pull bleu marine 100% en laine est le premier vêtement réalisé par la marque, dès 1922. C’est aussi le modèle qui a fait son succès et reste identique à sa première édition il y a de cela 100 ans. Initialement destiné aux marins-pêcheurs, c’est aujourd’hui un classique incontournable de ton placard. Sa coupe proche du corps et son long buste pourront te tenir chaud durant toute la saison. Son tricot en fil de pure laine en fait un produit durable et qualitatif.

Le Minor : tes pulls marins de A à Z

Tes basiques made in France

le minor pulls marnière

Le Minor est la plus ancienne bonneterie bretonne encore en activité. Du patronage à la finition, en passant par la confection et le tricotage, tout est assuré par le savoir-faire de la marque et réalisé dans ses ateliers. Ce modèle d’atelier 100% intégré est devenu rare en France. Ça nous fait plaisir chez Edgard L’Elégant de mettre en avant un symbole historique du made in France, qui rime avec fabrication vertueuse.

Le Minor, dont l’histoire mélange workwear et luxe, propose une gamme de vêtements authentiques – le véritable chandail breton, et la marinière intemporelle – et  une gamme de vêtements contemporains : le hoodie, et les t-shirts en jersey lourd. Ces deux gammes mettent en valeur près de 100 ans de savoir-faire dans la maille.

Le savoir-faire au service du pull marin

Le Minor tenue bretonne pull marin

La marque Le Minor c’est la concentration de multiples savoir-faire. Si elle a été créée à l’origine pour sauver le savoir-faire séculaire de la broderie bigoudène, ses équipes défendent aujourd’hui des compétences techniques dans la maille, devenues rares en France, et qui confèrent tout la qualité des tricots de ces pulls marins. Pour ses modèles en coton, la marque va jusqu’à assurer elle-même la fabrication de ses tissus. La transmission des connaissances est réalisée en interne, pour pallier le déficit de formation en France sur ces métiers rares. Grâce à Le Minor, ces intemporels feront réapparition dans ton vestiaire sans aucun doute ! 😉 

Des pulls marins aux sweats en molleton mérinos

Sweat en molleton le minor
Sweat en molleton mérinos – Le Minor – 275€

Le Minor, ne s’arrête pas là, en effet, on vous présente ce sweat à capuche en molleton écru qui regroupe la technique, le savoir-faire et le confort du vêtement en une seule pièce : le hoodie ! Ce sweat 100% en laine mérinos offre le style d’un sweat à capuche, avec une douceur incroyable en supplément.

Sa coupe droite classique et sa grande poche centrale en font un basique incontournable, sa matière ultra-douce et le point de tricot unique subliment ce classique du genre, et font que tu ne pourras plus t’en passer. La qualité est là… et le prix aussi du coup ! Commence à faire ta liste au père Noël ! 😉

Voilà maintenant que tu es fin prêt pour l’automne qui arrive, ajuste et finalise ton look en choisissant la veste tendance qui mettra en valeur l’intégralité des pièces de ta tenue. Pour cela, jette un oeil à notre article 10 vestes tendances pour la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*