Le Formier, les chaussures made in France et accessibles !  

Chaussure alex audacieuses

Edgard te présente sa dernière découverte : les chaussures made in France et accessibles Le Formier ! Fini les compromis entre la qualité, l’éco-responsabilité, le savoir-faire ou le prix. Le Formier te propose une gamme de chaussures made in France ET accessible !

L’exigence d’un savoir-faire pour des chaussures durables

Plus qu’une histoire familiale, l’histoire d’un métier…

Si tu ne connaissais pas le métier de formier, tu vas encore apprendre quelque chose avec Edgard ! En effet, le nom de cette marque de chaussures made in France et accessibles Le Formier n’est pas le fruit du hasard… Un formier est l’artisan-maître du bois en charge de créer des formes de chaussures adaptées à différentes pointures ! Voilà de quoi te renvoyer à l’origine même de la création de tes souliers. D’ailleurs, tu retrouveras les 2 outils nécessaires aux formiers pour la création de chaussures sur le logo de la marque !

Les chambly cognac

Pour continuer les surprises, sache que Le Formier a une double origine. En effet, outre son nom, Le Formier est le dernier-né de la manufacture Cléon. Cette entreprise familiale met à profit sa production made in France à la Romagne et son savoir-faire ancestral de plus de 70 ans pour la création de chaussures durables et designs. De plus, sache que tu as désormais la possibilité de retrouver Le Formier en boutique à Lille !

Des chaussures audacieusement françaises et accessibles

« Audacieusement français », ça, il n’y a pas de doute ! En effet, il en faut de l’audace pour réussir le pari de proposer des chaussures de qualité, design et 100% françaises à un prix raisonnable qui ne t’obligera pas à casser ton PEL ! La marque Le Formier partage les mêmes valeurs que la manufacture Cléon entre une production locale, un savoir-faire artisanal et l’utilisation de matières éco-responsables pour limiter son empreinte carbone.

La marque Le Formier propose une gamme complète, de la sneaker aux boots en passant par les derbies et les Richelieu, tu trouveras de quoi te chausser toute l’année !

Des chaussures tatouées qui ont du sens… 

Ne te méprend pas Edgard ne parle pas d’aiguilles ou d’un tatouage tribal ! Le tatouage de la marque est un choix graphique qui lui confère une empreinte forte ainsi qu’un lien entre ses collections. En effet, l’identité visuelle de Le Formier se forge autour du motif signature du Paisley ! Plein d’histoire, tout comme la marque, retrouve ce motif à différents endroits selon ta paire de chaussures !

Les Baskets Honfleur Le Formier

Pour faire simple, dans cette chaussure moderne et colorée parfaite pour l’été, tout est éco-responsable. En détail ça donne des baskets composées de coton issu d’une agriculture biologique, une semelle conçue en caoutchouc recyclé, une doublure textile conçue en coton recyclé, des lacets qui sont en polyester recyclé et un cuir qui provient de tanneries certifiées Leather Working Group !

basket honfleur homme Le Formier
Baskets Honfleur – Le Formier – 140 €

Ici, retrouve la signature en Paisley à la fois en bulle de cheville et sur la semelle intérieur. Ses coloris paille, brique et blanc permettront de rehausser tes looks avec des couleurs chaudes tout en y apportant de la décontraction par leur assemblage cousu latéral. Garantie INNOSHOE, tu pourras marcher l’esprit tranquille avec ces chaussures certifiées fiables et non nocives.

Les Derbies Lisieux Le Formier

Ces derbies en velours coloré kaki seront parfaits pour un été ensoleillé en toute élégance ! De plus, ce qui est bon à savoir c’est qu’elles existent en 4 coloris différents. Tu trouveras un rappel du tissu intérieur de la semelle au niveau du talon, un petit détail original qui donne du tempérament à cette chaussure.

Chaussure de ville Lisieux
Derbies Lisieux – Le Formier – 110 €

La croûte de velours en cuir rend ces derbies douces au toucher. Tu trouveras également une fine languette colorée à l’arrière pour faciliter leur enfilage. Enfin, ces derbies ont une semelle en gomme confortable pour tes balades estivales.

Free Tips : tu trouves que les noms donnés à ces chaussures te rappellent un peu trop la Normandie pour que ce soit hasardeux ? Et bien tu as mis le doigt sur une nouvelle singularité de Le Formier. En effet, si on trouvait sur la première collection le nom des hommes travaillant chez Le Formier, c’est le nom des villes partenaires qui est à l’honneur sur la nouvelle !

Si tu veux découvrir les autres chaussures de la manufacture Cléon, retrouve la marque rock : Kost : les chaussures éco-responsables, à l’esprit rock-vintage !

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*