L’art fusion de Hublot continue de faire des merveilles !

Hublot Big Bang Tourbillon Automatic Green SAXEM

Avant, pour savoir quelle heure il était en dehors de chez soi, il fallait avoir une montre au poignet. Le temps a passé, les technologies ont évolué et les gens se sont habitués à sortir leur téléphone pour répondre à la fameuse question : “Il est quelle heure ?” Mais ne t’inquiète pas pour l’industrie de l’horlogerie, cela fait longtemps qu’elle a compris que ses produits ne rentrent pas uniquement dans la case des outils pratiques ! Être à l’heure à un rendez-vous, c’est bien ; l’être avec un joli bijou au poignet, c’est mieux.

L’esthétique compte beaucoup dans la conception de ces accessoires. Après tout, quelle marque refuserait que l’on fasse couler de l’encre pour parler des designs de ses créations ? Certainement pas Hublot ! Avec 45 ans d’expérience derrière lui, le label suisse connaît bien les rouages de l’industrie de l’horlogerie de luxe. Et il l’a prouvé le mois dernier en annonçant la micro-commercialisation de la Big Bang Tourbillon Automatic Green SAXEM, lors de la LVMH Watches Week !

Vert espoir pour un nouveau départ ?

Pas tout à fait. En réalité, la montre vient compléter une des collections les plus populaires de Hublot ! Lancée en 2005, la série Big Bang s’est vue déclinée en plusieurs sous-catégories et le nouveau modèle appartient à la famille des Tourbillon. Si le nom fait référence à une complication mécanique vieille de 200 ans présente à l’intérieur de la montre chronographe, il fait aussi office de rappel à la clientèle Hublot. Les aiguilles de luxe ne tournent pas à l’aide de piles, c’est bien connu. Mais plutôt grâce aux mouvements de poignets que les propriétaires de cet accessoire doivent effectuer tous les trois jours. La maison suisse ne ment pas, elle joue bien dans la cour des grands !

Hublot Big Bang Tourbillon Automatic Green

Ces innovations technologiques, Hublot les expérimente depuis ses débuts en 1980. Pour se démarquer dans ce milieu fermé, il faut imposer un nouveau style dès le départ… Le slogan de la marque le prouve d’ailleurs : “Be the first, be unique, be different” (“Sois le premier, sois unique, sois différent”). Alors, même si la Big Bang Tourbillon Automatic Green SAXEM s’ajoute à une collection qui a vu le jour il y a 20 ans, elle reste un bijou de création. Autant dans le mécanisme, que dans le design !

La beauté est dans les détails

Associer un boîtier vert à un bracelet noir ne s’apparente pas à une prise de risque. Heureusement que l’on ne juge pas uniquement sur les apparences, parce que personne ne peut le nier : Hublot s’est surpassé dans la conception de cette montre. Fabriqué à partir de caoutchouc, le bracelet fait référence à l’un des premiers matériaux utilisés par la marque. Il s’inscrit alors dans le concept d’art fusion. Une idée novatrice dans l’industrie du luxe, façonnée par la ligne de conduite de la maison d’horlogerie suisse.

Hublot Tourbillon Automatic Green SAXEM

Pour que le terme fusion ait du sens, une autre matière doit accompagner le caoutchouc. Dans le cas de la Big Bang Tourbillon Automatic Green SAXEM, il s’agit du dernier élément qui compose son nom : Le SAXEM (“Sapphire Aluminium oXide and rare Earth Mineral”) qui n’a pourtant pas vraiment sa place dans le milieu de l’horlogerie. Son truc à lui, c’est plutôt la technologie satellite. En retrouver dans une montre, c’est étonnant ; en retrouver dans une création Hublot, pas tant que ça ! Après tout, l’innovation est le mot clé de la maison. C’est donc ce que cette dernière a fait lorsqu’elle s’est rendu compte que la transparence du boîtier ne correspondait pas à ses attentes. Elle a innové ! Une technique déjà mise en pratique en 2023 avec la Big Bang Tourbillon Automatic Yellow Neon SAXEM et dont la marque possède, maintenant, l’exclusivité.

Hublot Big Bang Tourbillon Automatic Yellow Neon SAXEM

Si tu aimes les détails, tu vas adorer notre Test & Avis Col&MacArthur et leur montre Napoléon 1821 !

Passer d’un objet rare à un objet rare

Le luxe est une histoire d’accessibilité restreinte. Proposer un bien ou un service que peu de personnes peuvent se permettre de payer, attire toujours la curiosité. Autant celle des admirateurs de loin, que des consommateurs privilégiés. Mais si ce sont constamment les mêmes qui s’arrachent ces produits, comment créer un réel engouement autour de ceux-ci ? Simplement en rendant ce qui est rare, encore plus rare. Et ça, Hublot l’a bien compris ! 

La Big Bang Tourbillon Automatic Green SAXEM, bijou d’innovation technique et esthétique et héroïne de cet article, n’est disponible à la vente qu’en 18 exemplaires. Une édition limitée… très limitée pour le coup ! Cette micro-commercialisation fait de la montre un objet précieux, encore plus qu’il ne l’est à l’origine. Une façon de piquer l’intérêt des passionnés de garde-temps et de pousser les collectionneurs à se la procurer.

Hublot Big Bang Automatic Green SAXEM

Avec la sortie de la Big Bang Tourbillon Automatic Green SAXEM, Hublot réaffirme sa position dans l’industrie de l’horlogerie de luxe. Il n’a fallu qu’une dizaine d’années à la maison suisse pour se construire une réputation prestigieuse dans un milieu défini depuis plusieurs siècles. Parce qu’à la seconde de sa création, la marque a su regarder vers l’avant. “Be the first, be unique, be different” !

Pour découvrir plus de montre, voici la montre Frederique Constant , Manufacture Classic Moonphase !

Ça pourrait te plaire !

TOP 10

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*