Inspiration : 5 ambiances pour une déco en rotin chez toi !

déco en rotin mobilier

Après le style scandinave, c’est le style bohème qui fait fureur en décoration ! Et qui dit bohème dit déco en rotin ! Edgard t’a donc sélectionné 5 ambiances de pièces en rotin qui vont surement t’inspirer pour redécorer ta maison ou ton appartement.

1 – Ambiance asiatique dans le salon en rotin 

Pièce centrale dans un intérieur, le salon est l’endroit qui reçoit du monde et est d’une manière générale le plus fréquentée. Il est donc important d’en faire un endroit accueillant. Canapé, fauteuil, table, tout est bon pour du rotin.

Décoration du salon

Bien sûr, tu pourras le voir dans chaque ambiance, le reste de la déco autour du rotin doit être épuré et composé de blanc au maximum. Pour mettre en valeur le rotin dans ton salon associe-le à des coussins et un tapis blancs crème. Pour se mêler à l’ambiance asiatique de la pièce, il est important de choisir un mobilier en rotin arrondi cassant les lignes du salon. Cela apportera un côté cocoon à ton salon et cassera les lignes quelque peu austères de la décoration japonaise.

2 – La salle à manger en rotin minimaliste 

Ici, un peu plus de discrétion ! Dans ce lieu de réception ce n’est pas la déco qui doit être la plus pimpante mais les petits plats que tu y dégustes. Tu vas pouvoir jouer avec le style bohème et les touches de rotin avec les chaises de ta salle à manger, tes luminaires ou dans des miroirs en objet déco.

Salle à manger décoration variée

Dans la déco ce qui se fait de plus en plus pour correspondre au style bohème simple, c’est le mix and match des matières et des meubles. En effet, aucune limite n’est fixée, tu vas pouvoir mettre des chaises très modernes, des chaises au style vintage très travaillées et des chaises en rotin naturel autour de la même table ! Dans le même esprit, joue avec les couleurs ! Ici, le noir et le bois naturel apportent une ambiance moderne minimaliste très chic.

3 – La chambre bord de mer en rotin 

Quoi de mieux que notre ami le rotin pour créer une ambiance cosy dans sa chambre. En effet, il sera idéal en tête de lit, en table de chevet, en paravent pour donner du caractère à ta pièce.

chambre déco en rotin

Dans une décoration de chambre, le rotin va avoir un aspect très apaisant. L’objectif est aussi d’attirer la lumière grâce au rotin. En effet, pour opter à 100% à une déco en rotin dans une chambre il va falloir choisir des matières douces qui feront écho à la nature. C’est pourquoi les tons crème, les plantes en tous genres et les matières duveteuses seront les bienvenues pour une ambiance générale relaxante.

4 – Touche de déco en rotin dans la cuisine 

Plus discret ici aussi entre les meubles de cuisine et autres outils high-tech, le rotin peut tout de même faire son apparition dans les chaises et les suspensions de ta cuisine.Ici, le rotin s’impose avec parcimonie au niveau des chaises afin d’apporter de la légèreté aux meubles et blocs souvent bien imposants qui figurent dans une cuisine.

cuisine ambiance simple rotin

Associées à un plan de travail en bois, les chaises en hauteur en rotin donnent du dynamisme et un côté très naturel et moderne à cette cuisine. D’ailleurs, dans chacune de ces ambiances, tu auras remarqué l’association du rotin avec l’osier qui fait toujours très bon ménage et donne un aspect sain et naturel.

5 – Bol d’air frais en terrasse avec une déco en rotin

Pour prendre l’air, l’ambiance intimiste est aussi demandée ! Et oui les petits fauteuils en rotin et canapé donneront instantanément un aspect calme et intimiste à ta terrasse.

terrasse avec une déco en rotin

Pour reproduire cette ambiance de déco en rotin, il va être important de te munir d’un salon de jardin où le rotin aura reçu un traitement spécial pour l’extérieur. Pour pousser le côté cosy/bohème, ajoute des poufs et coussins avec une variété de couleurs, de motifs, et de textures. Tu peux également installer un tapis en paille tressée et des objets déco en matière naturelle.

Pour avoir encore d’autres inspirations décoration Edgard t’invite à découvrir ceci : Top 5 des comptes Instagram d’idées décos à suivre

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*