Edgard L’élégant est heureux de fêter avec vous sa première bougie ! Edgard L’élégant a bien grandit depuis ses débuts ! Retour sur cette année avec une première partie pour dresser avec vous le bilan et une seconde partie pour vous annoncer les beaux projets d’Edgard pour 2018.

Edgard dresse le bilan

Le why du blog ?

Edgard est né du constat que les hommes se considèrent trop souvent dépourvus en matière de mode, que ce soit en matière de choix ou de conseils. Je voulais mettre à l’honneur l’univers qui leur est destiné et démontrer que la mode homme ce n’est pas que les podiums. Mais aussi, remettre au goût du jour la notion d’élégance, dans une version très personnelle. Repenser l’élégance en démontrant qu’elle n’appartient pas à un style vestimentaire mais bien à une attitude.

Le style a connu des révolutions et continue son chemin mais notre regard et les codes, non. Edgard L’élégant est une façon de bouleverser les clichés et de casser les codes.

edgard l'élégant projet 2018

Edgard c’est le pseudonyme que j’ai choisi pour garder l’anonymat. Je crois que le mystère suscite l’intérêt, mais aussi éloigne la lassitude. Ce n’est pas moi que je voulais mettre en avant à travers ce blog mais une vision, et c’était le meilleur moyen de veiller à ce que le blog reste avant tout porteur d’un message. Aujourd’hui Edgard L’élégant a su s’entourer d’une équipe de passionnés de la mode qui partagent tous la même vision.

La mission reste la même, remettre la mode des podiums dans la rue, et enlever cette idée que la mode et l’élégance sont réservées à une élite.

Les 3 grands principes du blog :

        1- Vous présenter uniquement du contenu gratuit et en libre service.

        Parce qu’un blog, dans notre esprit c’est du free access.

        2- Être et rester totalement indépendant.

        Parce que l’indépendance garantit la créativité et nous permet d’être subjectif sur les sujets que nous traitons, et surtout parce qu’on est trop attaché à notre liberté.

        3- Ne pas se prendre au sérieux.

        Parce qu’Edgard déteste ces gens qui croient que la mode appartient à une élite et que le style va de pair avec un côté snob.

Qui lit Edgard L’élégant ?

Nos lecteurs partagent tous 1 point commun, ce sont des gens authentiques qui, comme nous, aiment se démarquer et sortir des sentiers battus.

Edgard L’élégant a su faire le lien entre 2 générations (Y et Z), rassemblant ainsi des hommes, de 18 à 40 ans. Nous avons commencé par développer le blog auprès du public parisien, qui a très bien accueilli Edgard L’élégant. Puis nous avons étendu la portée du blog aux grandes villes, Toulouse, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Rennes, Strasbourg… mais aussi aux petites villes, Albi, Colmar ou encore Fréjus !

edgard l'élégant bilan

Le blog a aussi su repousser les frontières et aujourd’hui nous avons des lecteurs de Belgique, de Suisse et même du Canada !

Les missions réalisées :

Le site

Pour ceux qui nous ont suivi depuis le début, le site a bien évolué depuis son lancement ! En effet, au lancement, le blog était moins épuré et la navigation était beaucoup moins fluide, mais surtout nous avions un gros problème sur le responsive, il n’y avait pas de continuité entre la charte graphique du blog sur ordinateur et sur mobile.

Nous avons donc refondu le site (ce qui ne fut pas une mince affaire), pour vous proposer un site flambant neuf ! Optimisant ainsi le responsive pour améliorer votre expérience de navigation et ainsi la rendre plus facile et plus intuitive. Nous avons aussi travaillé sur la vitesse de chargement des pages du blog, afin que vous n’ayez pas le temps de vous faire un café entre chaque clic !

edgard l'élégant blog de mode homme

Le contenu

Nous avons affiné notre ligne éditoriale, avec un ton plus affirmé tout en conservant une certaine légèreté et un brin d’humour.

Nous nous sommes interrogés sur la pertinence du vouvoiement dans nos articles, qui nous bloque parfois dans notre envie de proximité avec vous. Nous avons eu de longs débats sur ce point et nous avons finalement décidé que c’était à vous de trancher. Nous organiserons donc prochainement un vote en ligne, pour vous donner la parole.

Au cours de cette année nous avons souhaité enrichir notre contenu en développant plusieurs catégories :

– Les articles conseils, qui vous livrent les clés pour avoir du style

– Les articles marques, qui vous présentent les nouvelles pépites de la mode que nous dénichons

– Les articles look de la semaine, qui vous donnent des idées d’inspiration pour vos tenues

– Les articles fun facts, qui traitent de l’actualité, de conseils décalés, et de tops 10, sur lesquels nous avons beaucoup de retours favorables de votre part

– Les articles séduction, qui vous donnent des conseils sur les réflexes à adopter pour plaire

– La série d’articles gentleman qui vous livrent les règles pour devenir un gentleman des temps modernes

Nous avons aussi voulu vous apporter davantage de plus-value encore, en faisant intervenir des professionnels pour vous proposer la vision d’experts sur des sujets pointus. Nous avons ainsi réalisé des articles en collaboration avec Sélim Niederhoffer (coach en séduction sur Art de séduire), Anthony (youtubeur et coach sportif), Thibault Modelia (instagrammer mode), …

Les résultats en chiffre ?

C’est avec fierté que nous avons le plaisir de partager avec vous les résultats insolites de cette première année à vos côtés !

Ainsi, vous avez été plus de 250 000 à nous lire, et nous avons presque atteint le million de pages vues pour cette première année !

Si tout cela est possible c’est grâce à vous, vous ne pouviez pas nous faire de plus beau cadeau pour souffler notre première bougie.

edgard l'élégant blog

Mais pas seulement, nous avons un très bon taux de “returning visitors”, ce qui signifie que vous êtes très nombreux à nous suivre au quotidien, et ça nous fait chaud au coeur !

Edgard L’élégant a eu une croissance fulgurante, grâce à vos partages, à vos interactions sur les réseaux sociaux et au bouche-à-oreille.

Pour tout cela, nous vous disons un GRAND merci.

Les Projets d’Edgard L’élégant pour 2018

Lorsque j’ai lancé le blog il y a 1 an, je n’imaginais pas que nous en serions là 1 an plus tard. Si j’ai lancé ce blog c’était avant tout pour partager sur la mode qui me passionne depuis toujours et qui a orienté ma carrière professionnelle.

Aujourd’hui j’ai envie d’aller plus loin encore, en vous proposant une ligne de vêtements qui aille dans la continuité du message que nous prônons sur le blog (voir plus haut). Cela fait plusieurs mois que nous travaillons d’arrache-pied pour vous présenter notre première ligne de tee-shirts Made in France, qui sortira le 15 avril 2018.

edgard

Nous vous en dirons plus très prochainement. Cette collection est un véritable pari pour nous, un tournant dans l’existence d’Edgard. Nous espérons qu’elle va vous plaire ! Pour être le premier averti de la mise en ligne du site, inscrivez-vous ici.

Concernant le contenu du blog, nous allons aussi poursuivre et multiplier les articles rédigés avec des experts, pour continuer à vous proposer du contenu de qualité.

Nous nous sommes fixés comme objectif d’écrire davantage d’articles en 2018, parce que nous avons encore beaucoup de choses à vous dire et que nous voulons partager avec vous encore plus de pépites, de nouveaux créateurs, de conseils mode et lifestyle.

Le mot de la fin

Nous avons eu des moments de doute, nous avons rencontré des difficultés, mais grâce à votre soutien sur l’ensemble de nos réseaux sociaux, nous avons pu garder le cap et vous apporter chaque jour un peu plus de notre vision de la mode.

Il y a 1 an je lançais le blog. Aujourd’hui, c’est toute une équipe qui vous permet de nous lire au quotidien et de vous présenter le 15 avril 2018 le lancement de la marque Edgard.

Nous sommes fiers d’avoir créé cette communauté et si tout cela est possible c’est grâce à vous. Alors, merci pour votre fidélité, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs ! 

Soyez Edgard, Soyez élégant,

Edgard

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*