s'habiller pour aller au travail conseils

Tu es nouveau dans ton entreprise ? Tu ne sais pas comment t’habiller pour ton premier jour ? Edgard a quelques conseils pour toi. En effet, trouver comment s’habiller pour aller au travail peut être un vrai casse-tête lorsqu’on ne connaît pas les codes de l’entreprise. Surtout avec les entretiens que l’on passe en visio, il peut vite s’avérer difficile de discerner si la personne en face de soi était en jean ou en chino. Alors pour t’éviter un malaise total lors de ton premier jour, Edgard va te donner 3 situations qui te permettront d’y voir plus clair !

S’habiller pour aller au travail lorsqu’on ne connaît pas le dresscode

1 – Si l’entreprise est une startup : dresscode casual

Généralement, les startups sont des entreprises très “à la cool” sur les codes vestimentaires en entreprise. Très souvent, ce sont des entreprises ouvertes d’esprit qui laissent place aux tatouages, aux piercings, aux jeans, etc. Si tu te retrouves à travailler dans une entreprise de ce type, rien de plus simple : adopte le style casual, celui que tu portes au quotidien.

S'habiller pour aller au travail dresscode casual chic
@menwithclass

Tu peux très bien opter pour un jean, un t-shirt en coton ou un polo, des baskets et une veste de type veste en jean ou perfecto, par exemple, s’il fait un froid. N’oublie pas que tu restes tout de même au travail. Privilégie des pièces unies et évite les pièces trop excentriques comme un t-shirt à message pas très charmants ou encore un jean troué. Le tout est d’être à l’aise dans ta tenue tout en restant professionnel.

2 – Si l’entreprise est une Maison de luxe ou appartient à un grand groupe : dresscode costard exigé

Pour les Maisons de luxe ou les grands groupes, c’est une toute autre histoire ! Très souvent, ce sont des entreprises qui cherchent à conserver leur image chic et luxueuse, donc pour éviter tout faux pas, c’est costard obligé. La cravate peut être une option si tu as un poste haut-placé.

Comment s'habiller pour aller au travail dresscode costard
@francesco_lo_moro

Si tu n’aimes pas les costumes, tu peux opter pour un chino sobre ou laisser tomber la veste blazer et ne porter qu’une chemise en été, et un manteau long en hiver. Pour te chausser, des Richelieu ou des mocassin feront totalement l’affaire. Laisse ton côté sneakers addict à la maison et porte des baskets extra blanches en cuir si tu n’aimes vraiment pas les chaussures trop habillées. 😉

3 – Si l’entreprise ne laisse pas transparaître quoi que ce soit : dresscode casual chic

Ton entreprise n’est aucun des deux ? Alors opte pour un style casual chic qui marche à tous les coups ! En effet, toutes les entreprises ne sont pas des startups, des grands groupes ou des Maisons de luxe. Ainsi, c’est souvent avec ces entreprises-là que l’on doute.

S'habiller pour aller au travail dresscode casual copie
@iamluca.z_

Alors pour se faire, il va falloir faire un mix and match du style costume et du look casual. Tu peux donc porter un pantalon chino qui va être l’intermédiaire entre le pantalon de costume et le jean. Ensuite, pour le haut, un polo de la couleur de ton choix sera le passe-partout assuré ! Pas besoin de s’ensaucissonner dans une chemise où les boutons sont à deux doigts de craquer ! Pour te chausser, ce sont les derbys qui feront le parfait half-half entre les baskets et les Richelieu. Et voilà ! On ne dira pourra pas dire que tu en as trop fait, ni pas assez ! 😉

C’est bien de savoir comment s’habiller pour aller au travail mais si on est en télétravail comment on fait ? Eh bien viens voir nos conseils sur comment s’habiller pour une visio en télétravail, tu nous remercieras !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*