Accueil > LIFESTYLE > Comment conserver son bronzage le plus longtemps possible ?
1 mois pour créer un teint hâlé qui disparaît en 1 semaine… voici les astuces pour conserver ton bronzage le plus longtemps possible ! Fini de rager, ces bons gestes à appliquer au quotidien vont sauver ce hâle que tu as travaillé au soleil.
Le savais-tu ? L’alimentation est un facteur clé pour conserver ton bronzage ! Et oui, en plus de t’apporter une bonne santé, si celle-ci est riche en vitamine, en mélanine et en bêtacarotêne, ton bronzage ne te quittera pas de suite !
Par exemple, les légumes comme les tomates et les carottes sont réputés pour leurs teneurs en vitamine ! Au niveau des fruits, opte pour les cerises, les pastèques, les pêches voire les melons qui sont eux aussi des aliments idéaux pour le bronzage étant riches en bêta-carotène.
Matin, midi et soir sois focus sur ton hydratation cutanée ! En effet, cela évitera à ton bronzage de partir en lambeau à la suite d’une exposition au soleil qui tiraille ta peau. Cependant, pense à te munir d’une crème hydratante adaptée à ta peau.
Bien hydrater ta peu après chaque bain de soleil même après lorsque ta peau n’est plus exposée te permettra de conserver ton bronzage plus longtemps, cela peut passer par une skin care précise :
Edgard t’a déjà indiqué l’importance de faire des gommages dans la semaine pour éliminer tes cellules mortes. Cela va permettre d’améliorer l’état de ta peau en l’exfoliant mais aussi de conserver ton bronzage sur la durée.
Lorsque tu es exposé au soleil, sache que le meilleur gommage 100% naturel, tu peux le faire directement sur la plage et plus précisément dans l’eau avec le sable !
Par la suite, tu peux le faire 1 à 2 fois par semaine. Munie-toi d’un gommage à gros ou petit grain adapté à ta sensibilité et passe un peu de temps à prendre soin de ta peau… D’ailleurs, il n’est pas obligatoire de frotter trop fort pour obtenir de beaux résultats.
Commence ta journée par un grand verre d’eau ! Cette consigne presque médicale joue beaucoup sur le teint en général mais aussi l’élasticité de ta peau. La règle est simple : une peau hydratée = un bronzage conservé !
Ainsi, pour maximiser le fonctionnement de ton organisme, préparer ta peau à cette exposition et te permettre de conserver ton bronzage le plus longtemps possible… bois 1,6 à 2L par jour !
Free tips : tu peux aussi tricher un peu avec de l’autobronzant, ça reste entre nous Edgard emmènera ce secret avec lui dans sa tombe, mais fait attention aux composants !
Bien sûr, pour encore plus de conseil sur l’entretien de ta peau voici un article pratique pour tous les dimanches matins : Comment prendre soin de sa peau après une soirée arrosée ?
Entre tes mots clés de recherche et appuie sur entrée.