Comment bien revendre ses cadeaux de Noël ? 

Comment bien revendre ses cadeaux de Noël ?

L’heure des cadeaux a sonné… C’est souvent quitte ou double alors tu as surement ouvert ton cadeau, esquisser un sourire forcé et remercié ta vieille tante avec les dents serrées ! Noël étant dans le rétroviseur, il est temps de savoir comment revendre tes cadeaux de Noël et leurs donner une seconde vie !

Revendre ses cadeaux en ligne !

Revendre ses cadeaux de noël en ligne

Ce ne sont pas les plateformes qui manquent… Rapide comme l’éclair, en quelques clics, acheteurs et vendeurs se mettent en relation pour réaliser le troc.

Afin d’en tirer un bon prix, privilégie Vinted pour des vêtements et du parfum, Le Bon Coin pour de l’High-Tech et Ebay pour des objets en tous genres. Pour en savoir plus découvre notre TOP 5 des applications de seconde-main.

Attention, les discussions sur ces sites amènent souvent à la négociation ! 😉

Discrétion
60%
Rapidité
90%
Rentabilité
75%

Revendre ses cadeaux de Noël en dépôt vente !

dépot vente revendre ses cadeaux de noël

Le dépôt vente c’est LE moyen de revendre ses cadeaux en un seul et unique déplacement et en tout anonymat ! C’est très simple, le dépôt te le rachète à un prix moindre pour y installer une marge à la revente publique. Attention certain dépôt ne te paieront qu’une fois l’article revendu.

Ici, ton anonymat est protégé tout en maximisant la visibilité de ton ancien cadeau au plus grand nombre.

Discrétion
100%
Rapidité
70%
Rentabilité
65%

Opter pour la revente sur les réseaux sociaux…

comment Revendre ses cadeaux réseaux sociaux

Annonce sur les groupes Facebook, sur leurs marketplaces, en publication ou en story, tout est bon pour revendre ses cadeaux à la vitesse grand V ! Les réseaux sociaux agiront avec magie grâce à la rapidité et le rayonnement qu’ils peuvent offrir, en un clic.

Cependant, au niveau de la discrétion, t’aventurer sur les réseaux peut mener à ta perte car il est relié à ton compte et en première ligne de tes proches. Le point positif c’est que tu poses ton propre prix qui sera surement négocié mais à toi de bien tenir les rênes

Discrétion

web
20%
Rapidité
85%
Rentabilité
50%

Revendre ses cadeaux de Noël lors d’un vide grenier !

Revendre ses cadeaux de noël lors d'un vide grenier

Ta maison, ton grenier, tes règles, tes prix ! Cela te demandera un peu d’organisation, pour la réservation de ton emplacement et de prendre ton mal en patience en attendant la période des vide-greniers

Ne t’attends pas à te faire une marge incroyable car ces événements sont faits pour se débarrasser, mais présentent l’avantage d’avoir un contact humain avec tes acheteurs.

Discrétion
20%
Rapidité
45%
Rentabilité
50%

Revendre ses cadeaux de Noël n’a plus de secret pour toi et si le business t’intéresse, regarde ça :  Les applications pour gagner de l’argent facilement !

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*