Ce que ton parfum dis de toi

Dis-moi quel est ton parfum et je te dirais qui tu es ! En effet, un parfum en dit beaucoup sur ta personnalité. Lorsque l’on choisit un parfum, c’est notre inconscient qui nous guide et nous fait aimer les différentes notes présentent dans une fragrance. Edgard est là pour t’aider à décrypter ce que ton parfum dit de toi, c’est parti !

Pourquoi certains parfums te rendent addicts ?

Ton parfum et toi

Choisir un parfum est toujours compliqué. Qui ne s’est jamais baladé avec 30 testeurs à la main chez Sephora jusqu’à en perdre l’odorat ? Nos envies de parfum changent en fonction des saisons, de nos humeurs et de notre âge, et cela peut vite devenir une véritable mission de trouver un parfum qui nous plaît.

pourquoi se parfumer

Depuis toujours, nous avons des préférences olfactives (comme ceux qui adorent l’odeur de l’essence par exemple) qui s’affinent ensuite en fonction de notre vécu. Il faut savoir que le choix d’un parfum n’est jamais anodin : lorsqu’il y a un parfum qui te plait, ton corps libère l’hormone de l’addiction, la dopamine. Nous avons récemment appris qu’à partir d’une simple odeur, tout le cerveau peut s’activer, soit 80 milliards de neurones… On sait, ça fait beaucoup !

Ce sont ces expériences de vies en plus de ta personnalité qui vont déterminer tes goûts en terme d’odeurs et donc t’orienter plus vers un parfum qu’un autre. 

Le sens caché des odeurs

Un parfum envoie toujours un message aux autres, et pas uniquement pour séduire ! Voici les grandes catégories de parfum et ce qu’ils disent de ta personnalité. 

parfum et personnalité

Les boisés et les cuirs : faits de notes de bois, de cuir et de tabac, ces parfums correspondent aux hommes matures, de nature virile et déterminée mais aussi aux aventuriers !

Les floraux : composés de notes fleuries mais également fruitées, ce type de parfum est idéal pour les hommes dynamiques et sportifs, mais également pour les romantiques ! 

parfum pour homme

Les hespéridés : faits de zestes d’agrumes comme l’orange et le citron par exemple. Ce genre de parfum correspond aux hommes au tempérament naturellement spontané, vif et bon vivant !

Les orientaux : composés de vanille, il s’agit de parfums plutôt épicés. Ils sont souvent associés aux hommes séducteurs et mystérieux.

parfum pour homme

Les gourmands : avec des notes comme le chocolat, le miel et le café, ce sont des parfums que l’on retrouve souvent dans l’assiette. Ces parfums sont associés aux personnes ayant besoin d’être apaisées mais aussi aux éternels nostalgiques.

Les chyprés : très utilisés dans la parfumerie masculine, ils sont une combinaison de notes boisées intenses et fleuries, souvent associée au bad-boy, sensuel et charismatique.

Les sens des odeurs

Maintenant que tu es hyper calé sur les odeurs, les notes de parfum et ce qu’elles disent de ta personnalité, viens lire notre articles sur les odeurs de parfums qui plaisent aux femmes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*