En quelques années, les casques de vélo Mârkö sont devenus incontournables pour les cyclistes et autres riders de la première heure. Le port du casque est souvent rejeté par les usagers par manque de style et de confort. Mârkö Helmets a su relever le défi de proposer un accessoire qu’on n’a plus honte de porter. On t’explique la recette de leur succès.
Mârkö, un incontournable des casques de vélo !
Quand on parle de Marko Helmets, on parle d’une marque qui a su s’imposer avec brio dans l’univers parfois trop uniforme des casques de vélo. Née d’une passion pour le design vintage et la sécurité à deux roues, cette marque a rapidement trouvé sa place dans le cœur des cyclistes stylés.
Le projet Mârkö Helmets est né de virées à moto entre amis, du genre à refaire le monde autour d’un feu de camp. Mais leur kiff commun pour les deux-roues a fini par les mener à bricoler ensemble leur tout premier casque en 2012. Aujourd’hui, en 2024, Mârkö trace son chemin et continue de concevoir des casques avec cette même passion pour l’aventure.
Les casques de vélo Mârkö ont des lignes épurées, un design et des couleurs vintage. Nous avons alors à faire à des accessoires qui ne sont pas juste faits pour protéger ; mais aussi faits pour être vus. Le style rétro de la marque attire instantanément l’œil, et pourtant, derrière cette apparence “old-school” se cache une technologie ultra-moderne.
Car oui, avec Mârkö, la beauté n’est jamais au détriment de la fonctionnalité. Chaque casque de vélo répond aux normes de sécurité les plus strictes. Ils sont équipés des meilleurs systèmes d’absorption des chocs, de matériaux résistants aux impacts, et d’un ajustement qui garantit que le casque reste bien en place, même en cas de mouvements brusques. Chaque casque Mârkö est homologué CE EN1078, ce qui garantit une conception aussi bien faite pour un cycliste urbain à vélo électrique que pour un cycliste en compétition.
La collection Tandem de casques de vélos
Parmi tous les casques de vélo Mârkö, arrêtons-nous un instant sur la collection Tandem. Le casque de vélo Tandem possède un des champs de vision les plus larges du marché. Sa coque solide en polycarbonate, aux normes CE EN1078, possède un intérieur en tissu respirant, démontable et lavable (parce qu’on sait tous que ça peut chauffer sous le casque). Les oreillettes amovibles, c’est le petit plus pour les balades hivernales. Et pour l’été ? Pas de souci, Mârkö a pensé à tout avec un système de triple ventilation pour garder la tête au frais.
Aller au travail à vélo, c’est un pur bonheur, sauf quand il pleut. C’est pour cette raison que la gamme Tandem contient aussi des caches pour bloquer l’eau de pluie. Et pour les journées où le soleil tape fort, tu peux opter pour la visière fumée en option. Quand on te dit que Mârkö a pensé à tout…
On sait tous que le port du casque, surtout pour les enfants de moins de 12 ans, c’est pas négociable. Mais avec le Tandem, on parle de protéger la caboche avec classe. En cas de chute, le casque absorbe le choc en douceur. Et en plus, il est super facile à ajuster avec sa sangle réglable. Le Tandem se la joue urban chic dans cinq coloris :
- noir mat ;
- titanium mat ;
- crème brillant ;
- champagne brillant
- et cherry brillant.
La collaboration Mârkö x Zadig & Voltaire
Ça, c’est du lourd ! 2 modèles phares pour un même design qui s’habille des ailes iconiques de Zadig & Voltaire pour un résultat détonant : le casque de moto RIDE YOUR MIND et le casque de vélo WING BREAKER.
Forcément, on parle ici de pièces de qualité supérieure. À l’intérieur, place à un confort exceptionnel qui mixe le luxe à la cool attitude parisienne. Conçus pour épouser parfaitement la forme de la tête, ces casques Mârkö Helmets sont la promesse d’une protection sans faille pour les âmes libres et aventurières.
Le casque vélo Wing Breaker, par exemple, est une déclinaison de la gamme Tandem. Tu retrouveras donc toutes les caractéristiques propres au à cette dernière, avec le design made in Zadig & Voltaire en plus. Voici un récap des différents points à retenir pour ce casque de vélo Mârkö :
- Tailles : XS à XL.
- Poids : 700g ( +/- 50g ).
- Homologation : CE EN1078.
- Livré avec une housse de transport.
- Coque en polycarbonate.
- Intérieur en alcantara.
- Mousse intérieur en tissu respirant, démontable et lavable.
- Fermeture micrométrique.
- Champ de vision large.
- Visière homologuée CE EN 166 – EN 14458.
- Mécanisme de visière en aluminium.
- Écran incolore anti-rayure fourni avec le casque.
- Visière démontable.
- Quadruple ventilation.
- Cache ventilation imperméable.
Avec les casques de vélo Mârkö, rouler en toute sécurité devient désormais un vrai plaisir ! Dans un autre style, découvre aussi notre avis sur le casque de vélo urbain city de Diezz.