ron-dorff-notre-avis-marque-sportswear

On vous dit tout sur Ron Dorff cette marque qui buzz sur les réseaux sociaux ! Elle habille David Beckham ou encore Alexander Skärsgaard (rien que ça !). À mi-chemin entre urban sportswear et homewear, elle devrait bientôt vous convaincre, si ce n’est pas déjà fait. Valeur, qualité, style, on a passé la marque au crible. Alors asseyez-vous confortablement, on vous donne notre avis sur la marque franco-suédoise du moment !

ron-dorff-notre-avis-boutique-paris

DE STOCKHOLM À PARIS

Ron Dorff a vu le jour il y a 10 ans déjà, en plein coeur de la capitale parisienne. Sa griffe rétro est inspirée des coupes traditionnelles du sportswear des années 70-80, qui font leur grand retour pour notre plus grand plaisir. Contraction des noms de famille des deux créateurs, le français Jérôme Touron et le suédois Claus Lindorff, Ron Dorff possède une signature qui lui est propre (et on adore !).

Résultat ? La fusion de leurs origines se manifeste aussi bien à travers la coupe impeccable des sweatshirts, que dans le soin porté au choix des tissus. Leur point fort : Allier l’utile à l’agréable.

ron-dorff-notre-avis-bjorn-borg-short-tennis
Le célèbre joueur de tennis suédois Bjorn Borg qui a inspiré le “Tennis Short” Ron Dorff

Les pièces phares sont inspirées de grands classiques revisités au fil des saisons qui vous promettent un style indémodable. On retrouve bien évidemment des slips Y-front imitant ceux de l’armée suédoise, des shorts de tennis ayant connus leur heure de gloire et des joggings qui nous rappellent les années 70.

ron-dorff-notre-avis-pantalon-mannequi

Mais la force de ces collections, c’est aussi leur intemporalité. Ces must-haves nous accompagnent tout au long de l’année puisque Ron Dorff « déjoue les règles de la saisonnalité en proposant l’intégralité de ses fondamentaux, maillots de bain compris, hiver comme été. »

ALLIER ÉLÉGANCE ET LONGÉVITÉ

C’est notamment sur la qualité que les designers franco-suédois ont fondé leur succès. Bien loin du renouvellement éclair des collections, Ron Dorff pense durable et élégant. Le petit plus ? Les pièces conductrices sont remaniées années après années.  Les éditions sont limitées et les prix toujours en phase avec le positionnement de la marque.

ron-dorff-notre-avis-sweat-dad

Ron Dorff c’est aussi du 100% Made in Europe puisque la fabrication se répartie entre le Portugal, la France et la Suède où est réalisée 90% de la production. Et le meilleur pour la fin : la marque privilégie également des collection 100% durables, de quoi vous convaincre non ?

ron-dorff-notre-avis-oeillets-signature

Avec son héritage athlétique, Ron Dorff conserve sa signature unique. Sa marque de fabrique, discrète et ergonomique, est composée de deux oeillets laqués noirs qui se font face. Réalisés au Portugal, ils représentent les deux « O » de Ron Dorff.

DISCIPLINE IS NOT A DIRTY WORD

ron-dorff-notre-avis-discipline-leitmotiv

« Discipline is not a dirty word » (la discipline n’est pas un vilain mot), ça vous parle ? Si Ron Dorff a connu un succès fulgurant, ce n’est pas seulement grâce à l’acteur de la série True Blood (Alexander Skärsgaard). mais surtout grâce à son leitmotiv percutant.

ron-dorff-notre-avis-étapes-réalisation

Un wording minimaliste, élégant et pertinent à l’image de Ron Dorff qui en a fait son fer de lance. Floqué sur de nombreux modèles et dans toutes les couleurs au fil des saisons, cette phrase n’a pas fini de buzzer !

UNDERWEAR RON DORFF

christian-hogue-boxer-ron-dorff

Entre le sportswear, l’underwear, le swimwear ou encore le loungewear, Ron Dorff nous offre une large panoplie de styles. Mais ce qui compte avant tout pour la marque franco-scandinave c’est la fonctionnalité. Et elle le fait bien savoir en y consacrant une large gamme. Slips, boxers et caleçons.

Avec ses modèles inspirés de ceux de l’armée suédoise des années 1970, Ron Dorff nous présente donc ses beyond-basics : des sous-vêtements purement basiques qui ne sont « ni trop précieux, ni trop décontractés » pour le plus grand plaisir des irréductibles du style chic, minimaliste et fonctionnel.

ron-dorff-notre-avis-slip-y-front

Enfin, tout étant pensé pour maximiser le confort, les sous-vêtements à l’image des autres collections, sont réalisés dans des tissus de qualité supérieure, « sans logos, ni artifices ».

Vous savez maintenant tout de Ron Dorff et si vous êtes un réel adepte des basiques indémodables, on vous conseille également notre article sur Edgard Paris, des tee-shirts brodés fabriqués en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*