Dans ce nouvel épisode des petits Créateurs du Mois ; rencontre le travail de Camille Offroy avec sa Chevalière météorite, les modèles fantaisie du Bar à Chaussettes, la whey vegan d’Aqeelab, le maillot de bain premium signé Satu, et le sténopé 2.0 de Sténogram !
Camille Offroy : une chevalière météorite sur mesure pour ta main !
Tu as envie d’un bijou sur mesure ? Camille Offroy Joaillerie propose une gamme fabriquée en France pour homme ! Pour la création de tes rêves comme une alliance, une bague de fiançailles, une chevalière, un collier ou un bracelet, l’accompagnement proposé par la marque mélange artisanat, élégance et unicité. Elle propose également de transformer tes anciens bijoux en nouvelle création et cherchera une pierre spécifique pour chacun de tes projets.
Pour développer ta créativité et avoir un bijou artisanal sur mesure à ton doigt, Edgard te propose la chevalière météore I de Camille Offroy Joaillerie. La créatrice a choisi d’incruster la météorite brute, qui est unique pour chaque bijou, directement dans l’or, comme un impact… C’est la rencontre inédite entre le terrestre et l’extra-terrestre. Les différentes faces du bijou sont empreintes de météorite mais aussi de surface plate pour mettre en valeur l’or et rappeler le côté brut de la météorite.
Le Bar à Chaussettes : Des chaussettes amatrices de musique rock !
Qui a dit que les chaussettes étaient ringardes ? Pour plus de fantaisie et de fun sur ton look, Le Bar à Chaussettes te propose différents styles de chaussettes, de qualité et à un prix juste. Il collabore avec des marques inscrites dans une démarche écoresponsable, peu ou pas connues en France, qui proposent des produits originaux. Petit plus, Le Bar à Chaussettes ne se limite pas aux chaussettes et te met à disposition d’autres accessoires fantaisies : pantoufles, claquettes, boxers, sneakers, … De quoi te faire un look sympa sous la ceinture.
Si tu veux rendre un hommage exclusif au groupe Pink Floyd, le coffret contient 3 paires de chaussettes avec 3 autocollants, faisant chacune référence à une pochette d’album du groupe. Conçues et fabriquées au Portugal par Sock Affairs avec un savoir-faire de qualité sans couture, les chaussettes Pink Floyd sont composées à 80% de coton peigné. Pour toi, amateur de musique rock psychédélique, tu peux transmettre la nature innovante et expérimentale du groupe jusque dans tes chaussettes.
Aqeelab : enfin une Whey Vegan pour ta prise de masse !
Atout sport et santé, ton corps mérite toute ton attention et surtout quelque chose de sain au quotidien ! Aqeelab l’a compris et te propose des compléments alimentaires sains, végan, et plus encore : ils sont tous fabriqués en France. Si tu as des problèmes d’articulation, de sommeil ou si tu cherches à prendre de la masse musculaire, la marque te propose un large éventail de solutions. Petit plus, elle s’engage pour la préservation de la nature avec l’association “1% for the planet”.
Avec sa composition exclusive de 60% d’ingrédients BIO, sans colorant ni conservateur et également sans lactose, la Better Protein est saine et facile à digérer. Il contient également le plus haut PDCAAS du marché (126 vs 60 à 100 contre les protéines classiques) pour que cette protéine végétale, souvent mal considérée par les sportifs, ait une réelle efficacité. Enfin, cette whey est ultra concentrée avec 86% de protéines, de quoi optimiser ta croissance musculaire et ta récupération après le sport.
La Better Protein est disponible en 2 goûts en plus du neutre, tu as le choix entre vanille (plus légère, moins sucrée) et cookie (plus fort, plus sucré).
Si tu décides de prendre le goût neutre, on te conseille de le mélanger en cuisine pour des pancakes ou smoothies par exemple.
SATU : un maillot de bain qui te ramène en vacances !
Pour profiter de tes derniers instants d’été, SATU te propose une gamme luxe de maillots de bains raffinés, modernes et intemporels. Une démarche responsable qui concilie inspiration indonésienne et confection européenne haut de gamme.
Ton maillot de bain sera 100% fabriqué à partir de plastique marin recyclé et la marque s’engage à augmenter sa proportion de modèles biodégradables dans ses collections. D’ailleurs, savais-tu que SATU signifie « 1 » en indonésien ? De quoi rendre ton choix de maillot unique !
Le maillot Wayan Parang est idéal si tu veux sortir en mer avec classe. C’est décoré d’une représentation des vagues qui s’écrasent contre les falaises (“Parang” en Indonésien) que ce maillot rend hommage à l’un des motifs de batik les plus anciens du pays. Conçu dans un tissu effet peau de pêche qui ne colle pas à la peau, n’est pas transparent et bénéficie d’un séchage rapide.
Dans le détail : le logo est brodé devant et derrière, les embouts sont gravés SATU et le gris (emblématique de la marque) se retrouve sur les coutures sur le slip intérieur et sur le cordon de serrage bicolore.
Confort : il possède une ceinture élastique avec cordon de serrage et aide le maintien grâce à un slip intérieur.
Sécurité : primordiale à la plage comme à la piscine, Wayan Parang est conçu avec deux poches de côté, une poche arrière avec fermeture éclair et une petite poche interne.
Stenogram : retour aux origines de la photographie !
Oublie les écrans, la carte mémoire et les réglages, Stenogram te propose un sténopé. Un appareil photo fabriqué en bois de hêtre, percée d’un trou dans lequel est placé un papier photosensible. Une fois que tu as laissé entrer les rayons lumineux à l’intérieur de la boîte pendant un temps de pose prédéfini, l’image peut être capturée sur le papier.
Pour le développement de ta photo, rien de compliqué, il te suffit de la mettre sous lumière rouge et d’utiliser un révélateur puis un fixateur.
Si tu es débutant ou amateur de photographie, le kit Stenogram réunit un appareil sténopé, une recharge de 20 papiers photosensibles et un trépied universel. Conçu dans un laboratoire de développement portatif, le sténopé est pensé pour t’accompagner où que tu sois. Il comporte également un sac de transport, des boîtes ou mettre tes photos ainsi que les outils nécessaires pour leur développement à la lumière du jour : la lumière rouge, le révélateur et le fixateur.
Le concept du sténopé vient de la chambre noire, une pièce complètement sombre avec un petit trou d’un côté pour projeter une image, un peintre à l’intérieur recopie cette même image sur le côté projeté.
Hélas, tu arrives déjà au bout de nos découvertes du jour… Consoles-toi avec cet autre épisode des petits créateurs du mois #21 ! 😉