Vous vous demander comment s’habiller quand on est musclé ? Edgard est là pour t’aider à créer une silhouette harmonieuse ! Tout d’abord, il faut donner un équilibre entre la largeur de vos épaules et votre taille en rajoutant de la verticalité. On considère qu’un homme est musclé lorsqu’il a de larges épaules et que son tour de taille est fin. En d’autres termes : l’alignement de votre taille et de vos épaules commence à former un V.
En général, votre tour de torse fait au moins 20cm de plus que votre tour de taille. Cela va directement impacter vos choix de coupes de vêtements. En effet, c’est ce ratio taille/épaule qui rend difficile l’achat de chemises et de t-shirts, nous obligeant souvent à avoir recours au sur-mesure ou aux retouches.
Le retoucheur permettra d’ajuster vos vêtements mais, avant de retoucher quoi que ce soit, il faut sélectionner les bons vêtements ! Edgard vous vient en aide afin de bien choisir vos vêtements et de les coordonner correctement pour mettre en avant vos atouts,.
DON’T DO THIS !
S’habiller quand on est musclé : le haut
Vous devez rechercher la verticalité dans vos hauts, qu’il s’agisse de vestes, pulls, chemises, tee-shirts.
On vous conseil de privilégiez les t-shirts longs qui vont permettre d’allonger votre silhouette. À contrario, il faut éviter les coupes trop fitées ou en stretch façon seconde peau, ça donnerait facilement l’impression qu’il s’agit d’un vêtement de sport. Le coton sera votre meilleur allié dans cette épreuve.
Concernant les pulls et les t-shirts, le col V mettra en avant votre musculature et ajoutera de la longévité là où un col rond peut donner un côté un peu playmobil. Concernant les chemises, les coupes ajustées seront idéales pour l’homme musclé que vous êtes.
s’habiller quand on est musclé : les motifs à privilégier
Concernant les motifs, les rayures verticales sont ce qu’il y a de mieux pour vous (oui, c’est un peu comme une prescription). Aussi, plus les rayures sont fines plus elles donnent de la verticalité et de l’élégance à un torse bombé. De ce fait, fuyez les grands carreaux qui augmentent la largeur de votre torse ainsi que les rayures horizontales, mais ça vous l’aviez compris.
Évitez les matières brillantes, façon boule à facettes, qui ont pour effet d’augmenter le volume. Préférez les teintes unies ou à petits motifs. Si vous souhaitez connaitre les couleurs à privilégier faîtes un tour sur notre article les couleurs qui vous vont bien.
Choisissez des vestes sans padding (rembourrage au niveau des épaules), qui massifieraient votre carrure. Une veste dont la couture de l’emmanchure tombe bien au niveau de la cassure de votre épaule sera parfaite.
Que ce soit pour le manteau ou la veste préférez des coupes longues, toute proportion gardée, qui casseront davantage l’effet large de votre buste.
S’habiller quand on est musclé : les bas
Si vous avez les jambes très musclées préférez les jeans et pantalons droits et, là encore, évitez le stretch ! Si vos jambes ne sont pas trop musclées préférez les coupes semi-slim ou carotte. Ils sont légèrement resserrés à la cheville et permettent de mieux fuseler la jambe.
Vous pouvez faire des ourlets à vos jeans mais avec des chaussettes basses pour aérer votre silhouette. Les pantalons 7/8ème , qui permettent à vos chevilles de prendre le soleil, sont aussi une bonne alternative.
S’habiller quand on est musclé : les pieds !
D’une manière générale, vous n’avez pas de restrictions de ce côté-là, mais les chaussures fines telles que des bottines, élancent la jambe. En effet, elles donneront une allure dynamique à votre silhouette. Les derbies et les Richelieu marchent très bien aussi, et affinent le pied. À l’inverse, les grosses baskets augmentent le volume de votre pied et donnent un effet bloc.
Pour finir : les accessoires !
Si vous avez les avants bras musclés, les montres imposantes et éviteront de faire ridicule à votre poignet. Si vous portez une chemise à manche longue préférez les montres à cadrans plats qui donneront plus de finesse et d’élégance à votre poignet.
Si vous portez des cravates, choisissez les suffisamment larges pour qu’elles respectent une certaine proportionnalité avec votre carrure. On a tous déjà vu quelqu’un porter une cravate qui semblait perdue entre la chemise et la veste de son heureux détenteur.
Maintenant sur vous connaissez les meilleurs vêtements et accessoires afin de s’habiller quand on est musclé, on vous conseil de vous renseigner sur les couleurs qui vous vont bien : c’est ici !
3 commentaires
Original comme article 🙂
Merci Antoine 🙂