Fini les heures passées en boutique à chercher la veste qui t’ira bien, voici les 3 astuces pour choisir sa veste pour homme en 3 minutes chrono… Et ce, en toute facilité ! Coupe, matière, et couleurs, Edgard lance le top départ !
Pour t’aider dans ta quête d’une veste pour homme en 3 minutes chrono, accompagne-toi du large choix de vestes de Kaporal qui mêlent la qualité des coupes et la modernité des designs et applique les 3 astuces d’Edgard !
Astuce 1 : Choisir sa veste pour homme au cm près !
Déchifrer la coupe de sa veste pour homme en un seul coup d’oeil, c’est plus simple qu’il n’y paraît… quand on sait où regarder !
Alors, avant d’admirer ton charisme légendaire dans le miroir, check ces zones qui en disent long sur la coupe de ta veste pour homme :
- La longueur de la veste : Rapide à analyser, sache qu’une veste d’été doit être assez longue pour couvrir ta ceinture de pantalon ! Ni plus, ni moins !
- Les coutures aux épaules : Elles doivent se tenir et ne pas s’affaisser ni dépasser de plus d’1,5 cm de ton acromion (os d’épaule).
- La longueur des manches : Pour une veste d’été, les manches de ta veste ne doivent pas être plus courtes que la hauteur de ton poignet.
De même, assure-toi que ta carrure soit à son aise dans cette veste tendance et que tu puisses bouger en toute décontraction. La respirabilité tant attendue en été passe aussi par là !
L’astuce bonus des malins : Pour éviter à tout prix la veste collante en été, vérifie la taille de ta veste pour homme en passant ta main sous ton aisselle ! Étrange mais efficace, si elle passe difficilement c’est que la veste est trop étroite pour toi !
Astuce 2 : Les matières, la clé du bon choix en été !
Avant même de passer à l’essayage, vérifie en moins de 10 secondes au toucher comme à la vue, l’épaisseur de ta veste pour homme ! En effet, quand on a chaud, la matière est déterminante. La microfibre se doit d’être souple, douce et légère pour rendre ta veste respirante.
Alors, pose-toi 30 secondes supplémentaires pour lire son étiquette et découvrir la fibre à l’origine de ce vêtement. Bien lire c’est ne pas y revenir (important tu as 3 minutes devant toi) ! Voici les doux noms à retenir :
- Le lin : Réputé en été, le lin est une matière hydrophile qui absorbe l’eau rapidement en conservant un effet sec au toucher. C’est une des fibres les plus légères à porter.
- Le coton : Le coton dispose d’une bonne perméabilité et donc laisse ta peau respirer grâce à sa légèreté. De plus, cette matière naturelle ne fait pas transpirer.
- La laine froide : Cette laine extra-fine est adaptée à l’été grâce à sa grande qualité respirante. Alors, ne fuis plus lorsque tu vois le mot « laine » sur l’étiquette.
- Le denim ou le tencel : Avec sa teinte bleue ces matières n’attirent pas la chaleur ! Le denim est une fibre plus épaisse qui se porte oversize alors que le tencel peut se porter près du corps en été.
Astuce 3 : Choisir sa veste pour homme dans la bonne couleur !
L’été rime souvent avec looks colorés, alors de prime abord intéresse-toi seulement aux teintes claires et évocatrices d’aventures estivales. En effet, il n’est plus à prouver que les teintes sombres comme le noir ou le bleu marine attirent la chaleur et la conserve !
Privilégie donc des teintes claires qui vont à contrario réfléchir la lumière et ne pas surcharger ton corps d’une chaleur trop intense. Sont donc les bienvenues : le beige, le kaki, le blanc et les teintes pastels !
Comme pour choisir ta veste pour homme, si tu veux tout savoir sur comment choisir ta chemise blanche, Edgard a déjà tout prévu !