Bienvenue chez Ora Farmhouse, la nouvelle bonne adresse qui fait sensation dans le 19e arrondissement de Paris ! Un magnifique pavillon niché au cœur de la verdure, et pour cause puisqu’il est situé dans le parc des Buttes Chaumont. Ora, le restaurant végétarien bien connu des Parisiens, a fait peau neuve et s’est métamorphosé en une véritable maison de campagne loin du brouhaha citadin, sans avoir à quitter la capitale.
Ora Farmhouse, un restaurant qui dépayse
Une maison de campagne en plein Paris
Ora, un restaurant connu depuis déjà plusieurs années, revient avec une toute nouvelle version de son identité : Ora Farmhouse. Un concept novateur qui s’articule autour d’une cantine éthique et d’une salle à manger conviviale afin de faire découvrir les légumes autrement grâce à leur propre potager.
Plus qu’une quête du beau et du bon, l’envie ici est de créer des moments de partage mémorables, qui s’agrémente de soirées festives, agrémentée par la présence d’un chanteur qui déambule entre les tables. Il n’en faut pas beaucoup plus pour que la magie opère…
Un édifice sublimé
Si tu as déjà eu la chance de déjeuner ou de dîner chez eux, prépare-toi à être ébahi par leur nouvelle DA. Esquissé par Davioud, sublimé par Cordelia de Castellane et Sanaz Degany, Ora Farmhouse devient un véritable écrin de verdure. Potager fleuri, fleurs grimpantes jusqu’au plafond du bar, grandes terrasses tout autour du pavillon, table d’hôte cachée sous les arbres et vue dégagée sur le lac au rez-de-chaussée. C’est dans un véritable havre de paix que tu pourras évoluer au fur et à mesure de ton dîner, entre les terrasses, la pièce karaoké ou encore le petit salon pour déguster un digestif.
Quant à la décoration, pour rester dans cette idée de “sublimée”, elle est est chinée, recyclée et même façonnée par des artisans français ! Le tout inondé de lumière tout au long de la journée, notamment grâce aux grandes verrières.
Une carte poétique
La cuisine créative et familiale
En cuisine, c’est le Chef Saayaan qui officie. Natif de la Côte d’Azur, il marie les épices du sud avec des techniques de cuisson japonaises pour les revisiter à l’israélienne. Un mélange de saveurs et de cultures pour servir des plats généreux et graphiques. À la carte ? Pour les gourmands, Ora Farmhouse propose une formule brunch saisonnière à 38 € qui comprend : fromage blanc au miel de producteur et granola maison, œufs brouillés parfaits, fluffy pancakes, karaage de légumes et pâtisseries du Chef. Avis aux amateurs de brunchs, avec notre Top 10 des meilleurs brunch à Paris !
Au déjeuner, en plus de leurs belles nappes à carreaux, tu auras un grand choix d’assiettes à partager (ou non) ! Houmous de patates douces rôties, palourdes au rosé de Provence, épaule d’agneau français ou encore fondue au chocolat pour la touche sucrée. Et pour le dîner ? Là encore, le Chef te régale… Un menu végétarien saisonnier présenté “comme un tableau” directement dressé sur la table et sous tes yeux ! Un joli spectacle qui vaut le détour.
Show et nouveautés chez Ora Farmhouse
Lieu méconnaissable et carte réinventée, Ora Farmhouse ne s’est pas arrêté là dans sa course à la nouveauté… Tu as toujours rêvé de voir des show culinaires ? C’est ce que le Chef Saayaan offre avec l’expérience incontournable de la maison ! Au programme : Chou-fleur râpé lancé, poivrier géant enflammé, sauces maison maîtrisées. Un artiste et artisan que tu vas pouvoir découvrir ou redécouvrir.
Tu aimes les ambiances musicales ? C’est à partir du jeudi soir que tu vas pouvoir passer tes dîners autour de musiciens live et d’artistes français et étrangers aux tourne-disques ! Si tu fais plutôt partie de la team “weekend” tu vas pouvoir profiter de leur Guinguette, un petit chalet de bois accessible de l’extérieur. Sur place sans réservation ou simplement à emporter, comme pour les autres, sa carte est gourmande et change au gré des saisons !
Le petit plus pour l’été ? Leur Guinguette te propose de te prêter des paniers pique-nique, avec une grande nappe brodée, afin d’aller déguster leurs petites merveilles (toutes faites maison !) dans le parc des Buttes-Chaumont.
Les infos pratiques sur Ora Farmhouse
- Site Internet : orafarmhouse.com
- Téléphone : 06 79 88 66 99
- Horaires :
- Du mardi au vendredi de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 02h00
- Le samedi de 10h00 à 15h00 et de 19h00 à 02h00
- Le dimanche de 11h00 à 18h • brunch de 11h00 à 16h00
- La Guinguette est ouverte du samedi au dimanche de 11h00 à 19h00
- Accès : Métro 5 Laumière (Service voiturier du jeudi au samedi)
- Instagram : @orafarmhouse
Fin gourmet, amoureux de la nature ou simplement curieux de tester un nouveau concept, ce lieu atypique saura conquérir tes papilles et tes convives. Du brunch convivial aux soirées festives en passant par les déjeuners bucoliques, Ora Farmhouse propose une parenthèse poétique au cœur de Paris. Une chose est sûre, après une visite chez Ora Farmhouse, tu ne verras plus jamais les légumes de la même façon !
Envie de remplir ton carnet d’adresses de restaurants qui mettent les légumes à l’honneur ? Découvre notre TOP 10 meilleurs restaurants vegan à Paris !