Vous êtes de retour de vacances et après avoir bien profité du soleil, du Ricard, de vos potes et surtout des petits plats, le verdict est sans appel ! Vous ne rentrez plus dans votre jean préféré ! Pas de panique ! On a quelques conseils simples pour vous aider à y remédier rapidement.
5 conseils efficaces pour rentrer dans votre jean
Conseil n° 1 : Molo sur l’alcool
Ce premier conseil présente beaucoup d’avantages : une diminution considérable de vos dépenses, moins de fatigue accumulée sur la semaine, plus de migraine le matin, mais surtout beaucoup moins de calories ingérées et moins de bedaine ! En effet, l’alcool c’est TRÉS calorique ! Rien de pire qu’un mojito par exemple ! Alors réduisez votre consommation.
Pour info :
- 1 bière (33cl) : 125 à 200 kcal
- 1 verre de vin blanc (15 cl) : 105 kcal
- 1 verre de vin rouge (15 cl) : 85 kcal
- 1 mojito : 159 kcal
- 1 flûte de champagne (7cl) : 80 kcal
- 1 verre de cidre (15 cl) : 50 kcal
- 1 whisky (4 cl) : 100 kcal
- 1 pastis (une dose de 4cl) : 105 kcal
Conseil n° 2 : La substitution avant tout
C’est un genre de troc que vous faites avec vous-même et ça paye bien ! Vous avez soif ? Au lieu d’un verre de soda, prenez un verre d’eau. Non ça ne vend pas du rêve mais si l’eau ne vous fait pas envie dans le fond c’est que vous n’avez pas vraiment soif. La petite mousse après le travail prenez la en 25 plutôt qu’en pinte. Vous pensez à une glace 3 boules ? Optez pour un yaourt. Vous voulez des lasagnes ? Remplacez-les par un gratin de courgettes. C’est bon, vous avez saisi l’idée ?
Conseil n° 3 : Une fois, pas deux
Lors des repas, servez-vous la quantité qui vous semble raisonnable et suffisante pour combler votre faim. Mais en aucun cas vous ne devez vous resservir. Et c’est valable, même s’il y a des restes. Mettez-les au frigo, ils attendront le lendemain. Vous devez apprendre à jauger votre portion et à connaître la quantité dont vous avez besoin pour rassasier votre faim tout en gardant une petite place pour le dessert.
Conseil n° 4 : N’esquivez plus les efforts
Vous avez le choix entre l’ascenseur et les escaliers, le bus ou 15 min de marche, le vélo ou le métro ? Choisissez l’effort sans vous poser de question, ça ne vous fatiguera pas et pourtant cela vous fera perdre des calories facilement. Mieux encore, si vous aimez le sport et que vous en avez le temps, 2h par semaine, de manière régulière suffiront à supprimer ces quelques kilos superflus.
Conseil n° 5 : Usez de vos talents de négociateur
Vous avez envie d’une bonne pizza ? OK, mais il va falloir négocier sévère avec vous-même ! Vous pouvez vous accorder ce plaisir (oui oui, c’en est un), mais il va falloir renoncer à autre chose. Qu’êtes-vous prêt à supprimer pour amortir cette pizza ? À vous de choisir : vous n’irez pas dans un fast-food cette semaine, vous mangerez une salade au repas suivant ou alors vous ne prendrez pas de dessert. En faisant des compromis vous apprendrez à apprécier davantage ces instants de plaisirs que vous vous accordez.
Avec nos 5 conseils efficaces pour rentrer dans votre jean à vous les clés pour retrouver votre ligne et vous débarrasser de ces quelques kilos inutiles. Et pour aller plus loin, avez-vous lu notre article sur comment bien s’habiller selon votre morphologie ? Non ?! Alors rendez-vous vite ici,