Dans ce top 10 des montres les plus chères du monde (plus que luxueux) tu ne trouveras pas de marques comme Rolex ou encore Cartier. Eh oui, à la grande surprise, les maisons horlogères de luxe les plus connues ne sont pas forcément celles qui possèdent les plus gros bijoux jamais créés. Alors prêt à découvrir les montres les plus chères du monde ? Spoiler alert : ça brille et ça pèse (des millions surtout !) !
Les montres les plus chères oui, mais sont-elles les plus belles ? Découvre le Top 10 des plus belles montres du monde !
10 – La Big Bang de Hublot : 5 000 000 $
Sortie en 2012, cette montre de la Maison de Haute Horlogerie de luxe suisse, créée un véritable Big Bang dans la tête de tous ceux qui la regardent. En effet, la fameuse Big Bang de la marque Hublot est ornée de 1 200 diamants dont six diamants trois carats. Et ce, pour la modique somme de 5 millions de dollars. Pour la petite anecdote, Beyonce l’aurait offerte à Jay-Z pour son 43ème anniversaire. Qui veut encore plus épouser Beyonce ?
9 – La Réf 1527 de Patek Philippe : 5 708 885 $
Comment parler des montres les plus chères du monde sans parler des montres de Patek Philippe ? Cette maison suisse emblématique d’horlogerie fondée à Genève en 1839 n’a rien de vieillotte ! En effet, à la 9ème place de ce classement de montres qui pèsent plusieurs lingots d’or , c’est la Réf 1527 qu’on retrouve à un prix s’élevant à 5 708 885 dollars. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la montre de luxe en or rose de 18 carats n’a rien d’une antiquité malgré son âge… Car oui, sa création remonte à 1943, année du calendrier de son chronographe.
8 – La Snow White Princess Diamond de Mouawad : 6 800 000 $
Les montres les plus chères n’appartiennent pas qu’aux hommes ! En effet, la première montre pour femme de ce classement, est la Snow White Princess Diamond qui ouvre le bal avec finesse et élégance. Cette pièce représenterait 223 diamants de 106,93 carats et pèserait 109 grammes d’or. D’origine Qatari, c’est en 2013 que l’on a pu découvrir cette montre au poignet de l’ancienne Miss Univers Natalia Glebova lors de la Doha Jewelry and Watch Exhibition. À l’époque, son prix s’élevait à 6,8 millions de dollars et avait été enregistré dans le Livre Guinness des records.
7 – La Kallania de Vacheron Constantin : 7 700 000 $
Après 37 ans du succès fou pour l’emblématique montre Kallista, la manufacture horlogère suisse (et oui encore !) Vacheron Constantin a souhaité lui rendre hommage avec la Kallania. Cette dernière a permis de battre son propre record de prix en affichant un prix d’acquisition à 7,7 millions de dollars. Composée de 186 diamants et d’or blanc, cette montre pour femme comptabilise 170 carats. En effet, elle est ornée de diamants jusque sur son cadran, de quoi avoir les yeux qui brillent sans interruption !
6 – La Billionaire de Jacob & Co : 18 800 000 $
Signifiant « milliardaire » cette montre rejoint sans difficulté notre TOP des montres les plus chères du monde ! En effet, au prix de 18,8 millions de dollars, la Billionaire de la maison de haute joaillerie américaine Jacob & Co ne se laisse pas approcher par n’importe qui ! Sertie d’un boîtier en or blanc 18 carats et de 260 carats de diamants, son prix reste fortement justifiable. Laissant apparaître un mécanisme que les créateurs définissent comme un « mouvement tourbillon squelettisé« , on peut apprécier la beauté des rouages et du travail minutieux opéré dessus.
5 – La Supercomplication Henry Graves de Patek Philippe : 24 300 000 $
Sûrement une des montres les plus connues au monde, si ce n’est pas LA montre la plus connue : la Supercomplication Henry Graves de Patek Philippe. La Supercomplication Henry Graves porte bien son nom c’est, en effet, 8 ans qu’il aura fallu pour la concevoir et la fabriquer pour Henry Graves Jr, un banquier et collectionneur de montres. Mais son nom vient surtout du fait qu’elle possède 24 complications, élue en 1933 la montre à gousset la plus compliquée du monde. Enfin, cette magnifique montre de poche est faite d’or 18 carats !
4 – La 201 carats de Chopard : 25 000 000 $
Littéralement ornée de diamants 201 carats cette montre ne passe pas inaperçue. En effet, Chopard a visé gros avec sa montre pour femme 201 carats ! Sertie de diamants jaunes et blanc puis de trois gros diamants en forme de cœur de couleur rose, blanc et bleu, c’est un véritable bijou que l’on porterait au poignet ! Brillant de mille feux, c’est pour 25 millions de dollars que Chopard nous la propose ! Attention, avec celle-là il ne faut pas avoir peur de lire l’heure car ce n’est pas les diamants qui manquent pour cacher le cadran. 😉
3 – La Grandmaster Chime 6300A de Patek Philippe : 31 000 000 $
Et c’est Patek Philippe qui obtiendra le record de place dans ce classement de montres les plus chères du monde avec trois montres à son actif ! En effet, pour la Grandmaster Chime 6300A, c’est au prix de 31 millions de dollars qu’elle s’est envolée aux enchères Only Watch de 2019. Avec 20 complications dont 5 fonctions sonores, elle est définie comme « l’une des montres les plus compliquées à réaliser » ! Conçue spécialement pour l’évènement, la montre-bracelet a trouvé preneur à la vitesse grand V.
2 – La Fascination de Graff Diamonds : 40 000 000 $
Fasciné ? Pas étonnant ! Car pour la 2e place de ce classement des montres les plus chères, c’est la Fascination de Graff Diamonds que l’on retrouve ! La montre à l’allure d’une bague en forme de poire pourrait bien se placer dans la catégorie des bijoux. Et ce n’est pas son prix qui dira le contraire ! Car oui, c’est à 40 millions de dollars que la montre à 152,96 carats de diamants s’est vendue. Sa particularité ? On peut remplacer le cadran par un diamant en forme de poire D Flawless pour un faire un véritable bijou de poignet !
1 – La Hallucination de Graff Diamonds : 55 000 000 $
And the winner is… Hallucination de Graff Diamonds ! Eh oui, la maison de joaillerie londonienne prend le podium et domine se classement en se hissant en première place de ce top des montres les plus chères du monde ! Dans le même esprit que la 201 carats de Chopard, on a affaire à beaucoup de diamants et de couleurs ! À 55 millions de dollars, il y a de quoi l’appeler « Hallucination ». C’est donc depuis 2014 que la montre occupe son titre de « Montre la plus chère du monde ». Et rien ne semble pouvoir détrôner ses 110 carats de diamants ! 😉
Intrigué par qui pourrait bien s’offrir ses montres qui s’élèvent à des millions ? Alors viens découvrir qui sont les hommes les plus riches du monde et pourquoi !
1 commentaire