L’histoire de Loom
Vous connaissez peut-être déjà Merci Alfred ? Le blog de mode pour hommes, et bien c’est son fondateur, Guillaume Declair, accompagné de Julia Faure, qui ont lancé ensemble la marque Loom, qui signifie métier à tisser en anglais
Leur concept ? Proposer des vêtements dont le but premier est de durer.
Contrairement aux méthodes traditionnelles de conception des vêtements, au lieu de commencer par la coupe ou la couleur, Loom commence par la composition. Tout est mis en oeuvre pour que le vêtement survive aux épreuves du temps, compositions, coutures, coupes..
En opposition à la Fast fashion, Loom propose de vous habiller avec des vêtements qui traverseront les saisons, voire les années.
La marque passe au crible chacun de ses vêtements avant de les commercialiser. Loom fait tester en laboratoire chaque prototype afin d’éviter les déconvenues que nous avons l’habitude de rencontrer avec nos vêtements, de boulochage, rétrécissement au lavage, perte de couleur, assurant ainsi à chaque pièce une longue vie.
Test de la chemise formelle
On a testé la chemise formelle blanche en coupe ajustée. Tout d’abord la coupe est près du corps sans venir le coller, ce qui permet une aisance des mouvements et évite de vous boudiner. Le col est plutôt court mais il se tient bien grâce aux baleines amovibles.
La chemise est en popeline 100% coton, une toile fine et serrée dont le fil de chaîne est plus fin que le fil de trame, ce qui rend la chemise très légère. L’épaisseur de la chemise (120g/m2) permet à la chemise de ne pas être transparente, un point important lorsqu’on n’aime pas porter de maillot de corps sous sa chemise.
En terme de résistance, Loom a pensé à mettre des hirondelles de renfort qui évitent à la chemise de se déchirer, ils ont aussi choisi des boutons épais qui ne casseront pas au niveau des manches. Enfin, les coutures anglaises qui sont caractérisées par 7 points de coutures par cm (3 de plus que la moyenne) renforcent là encore la robustesse de la chemise.
Et pour faire en sorte que la chemise se froisse le moins possible, le tissu est en chaîne double-retors. La chemise est agrèable à porter, son tissu est qualitatif et cela se voit, élégante et à un prix abordable (70 €), on valide ce modèle !
Simple. Basique !
Conclusion ? Une marque qui a su prendre un créneau encore trop peu exploité, celui de l’achat utile, malin et stylé. Si vous cherchez des basiques ou des essentiels du vestiaire masculin qui tiennent vraiment la route, Loom fera le job !
Et pour savoir comment choisir votre chemise, rendez-vous sur notre article Comment bien choisir sa chemise selon sa morphologie.
Vous êtes au courant qu’Edgard a sorti sa collection de tee-shirts pour homme ?
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre nos aventures !
[yikes-mailchimp form= »1″]