Il n’est jamais trop tard pour veiller à l’environnement dans tes déplacements ! La solution la plus en vogue est la micro-mobilité alors pourquoi pas se laisser tenter par une trottinette électrique Lab’Elle. D’ailleurs, Edgard l’a testée alors jette un oeil à son avis.
La trottinette électrique Lab’Elle 100 % made in France
C’est depuis 2017 que le domaine de la micro-mobilité a connu son essor et que Air Lab fut lancé. L’objectif ? Se déplacer en toute élégance, sans polluer et avec rapidité ! La trottinette est conçue et assemblée en France ou plus précisément à Nîmes !
Le souhait de Lab’elle est de t’apporter une touche luxueuse ! C’est pourquoi les trottinettes électriques sont faites dans des matériaux nobles comme le bois de hêtre, l’aluminium et le cuir.
Les valeurs principales de la marque sont d’apporter un confort et une sécurité optimale au conducteur de la trottinette électrique. Alors, à toi le gain de temps, les économies et surtout un moyen de transport pratique qui respecte l’environnement.
D’ailleurs, un élément de la trottinette risque bien de t’accrocher l’oeil dès le premier instant car elle dispose de panneaux solaires en haut du deck. Cela va te permettre de faire des trajets plus longs et surtout de pouvoir économiser ton électricité à la recharge. Rien à dire, cette trottinette électrique Lab’Elle est pensée jusqu’aux derniers détails.
Test & Avis : La trottinette électrique Lab’Elle
Le design de la trottinette électrique Lab’Elle
Cette trottinette électrique Véloce te promène partout mais tu vas aussi pouvoir la promener partout ! En effet, cette trottinette dispose d’un mécanisme pliant. Cela va te permettre de la ranger facilement chez toi, à ton bureau ou encore dans le train !
En plus d’une possibilité de plier ta trottinette sur sa potence, il va aussi être possible de plier son guidon. Même plier de la sorte, elle reste très rapidement dépliable pour te déplacer en toute sécurité et plus rapidement.
Mais Lab’Elle va plus loin que les autres trottinettes : le guidon, lui aussi, est pliant pour un gain de place non négligeable. D’ailleurs, son design comprend une attache et des sangles en cuir qui vont t’assurer une bonne prise en main.
Son design, ses couleurs et son graphisme reflètent ses lignes subtiles et fluides sous le signe du renouveau dans ce modèle de micro-mobilité qui reprend souvent les mêmes codes. Edgard fut agréablement surpris en découvrant ce plancher en bois et son association avec de l’aluminium qui lui donne une noblesse incomparable aux autres produits de la concurrence.
Bien sûr, le point majeur dans le design de cette trottinette électrique est son large plancher en bois harmonieux et raffiné qui saura se faire remarquer dans le décor urbain. Il va de soi de ne pas oublier de souligner les garde-boues qui eux aussi sont en bois !
Enfin, tu trouveras de quoi accrocher ton sac sur le devant ! C’est un apport de sécurité avec une conduite les mains libres.
Le fonctionnement de la trottinette électrique Lab’Elle
Pour obtenir une capacité de déplacement maximale, ta trottinette demandera 3 à 4 heures de chargement. D’ailleurs, innovation de la trottinette française, Lab’Elle est un vrai bijou de technologie et dispose d’une recharge solaire de 10%.
Ses freins électriques permettent de régénérer jusqu’à 30% de la batterie et permettent de recouvrir les 40 km d’autonomie maximale de la trottinette. Avec Lab’Elle tu pourras aller jusqu’à 25km/h et ta capacité en montée sera de 15% avec un poids maximum de l’utilisateur de 120kg.
Pour t’assurer sécurité, son large plancher en hêtre va te permettre de stabiliser tes deux pieds correctement. Sous ce large plancher en bois, tu retrouveras des silent blocs en élastomère de 10mm, qui vont servir de suspension, pour un confort optimal.
Tu peux également compter sur le double freinage avant et arrière de la trottinette ainsi que sa direction rigide !
Cette trottinette électrique dispose également d’une bonne maniabilité et d’un braquage très large ce qui te permettra des manoeuvres dans des recoins en toute facilité. En plus, grâce aux suspensions de la trottinette et de ces pneus 10 pouces, l’intégralité de ta conduite ne sera que plus agréable avec les ondes de chocs amorties.
Enfin, retrouve un petit écran sur ton guidon qui te renseigne sur ta vitesse, la distance parcourue et le niveau de batterie. Si tu cherches comment allumer tes feux ou changer les informations qui sont inscrites sur cet écran de contrôle, ce sera à l’aide des petits boutons sur celui-ci que tu pourras le faire. D’ailleurs, pas de panique, cette trottinette est garantie 2 ans avec conditions !
L’avis d’Edgard
Edgard aimait déjà beaucoup se déplacer en trottinette électrique mais c’était sans compter le design et la praticité de Lab’elle qui ne le laisse définitivement pas de marbre. D’autant qu’avec sa large plateforme pour poser les pieds Edgard se sent en toute sécurité et roule sereinement à 25km/h !
On apprécie également l’effort de Air Lab concernant le poids de la trottinette de 13,8 kg (poids léger dans sa catégorie) ! Au niveau des pneus, il est important de vérifier régulièrement leurs pressions pour garantir un trajet en toute sécurité. Enfin, cette trottinette se distingue grâce à son plancher en bois qui lui confère un design unique.
Free tips : la trottinette électrique Lab’Elle répond à tous les points de la législation française ! En effet, elle dispose d’une sonnette et de deux phares (un sur le devant de la potence, l’autre sur le garde-boue arrière). Elle suit aussi cette législation au niveau de la vitesse maximum autorisée de 25 km/h.
Pour d’autres Test & Avis, c’est juste ici !