Il est important de pouvoir peaufiner son look jusqu’à ses extrémités ! Choisir la montre qui reflète à 100% ton style renvoie aussi une image beaucoup plus raffinée de toi. Edgard a donc sélectionné pour toi 5 styles de montres de luxe à prix d’occasion qui pourrait bien faire chavirer ton coeur !
La montre pour les accros du sport
Boitier large et épais de 45 mm pour une prise de données chiffrées précises, rien de tel pour assurer une allure sport au poignet ! Une couronne vissée sur le boitier étanche en titan argent permet de mesurer avec une plus grande précision tes résultats sportifs. En effet, ce modèle chronograph au mouvement automatique dispose aussi de différentes fonctions qui correspondent à un quotidien de sportif : chronomètre, date, petites secondes et surtout une double prise des minutes et des heures.
Pour continuer ton allure de sportif, le choix des matériaux est tout aussi important que le style du cadran. Et oui, ici choisit des matières comme le caoutchouc ou le plastique qui sont bien plus modulables et surtout qui tiennent mieux dans le temps face à la transpiration ! Une montre au style sportif se doit d’être légère pour ne pas t’encombrer durant ton sport. Son attache doit être simple et pour cela privilégie une attache en clip.
La montre pour le style dandy par excellence
Ici, retrouve un boitier rond en acier inoxydable argent brossé de 41 mm et un bracelet métallique à la fois or et argent en acier inoxydable. Un mix and match un peu bling-bling qui va correspondre à ton style qui n’est pas passe-partout. Avec sa loupe cyclope qui est l’un des composants les plus distinctifs de Rolex, l’iconique Datejust est une valeur sure pour un poignet élégant.
Rencontre de l’or et de l’acier, Rolex a même donné un nom à cela, le Rolesor, qui donne un contraste et un équilibre harmonieux à cette montre aux allures de Dandy.
La montre du citadin élégant
Modèle bien plus classique et discret pour un quotidien actif avec un boitier de 39 mm en acier inoxydable argent ! Ici, pour correspondre à un style citadin veille à ce que le boitier que tu choisis soit fin et léger. Le cadran, lui, est classique totalement étanche, de forme ronde et aux détails fins. De plus, son mouvement automatique permet de mettre en oeuvre plusieurs fonctions comme la date, les heures, les minutes mais aussi les secondes.Ce coup-ci compte sur un bracelet en cuir de veau plutôt marron ou noir mat et aux coutures visibles pour une meilleure adhésion au poignet ! Le cadran noir apporte une touche bien plus sobre au modèle ce qui accompagnera tes styles du quotidien avec la plus grande facilité.
La montre parfaite pour un style rétro
Pour coller à un style rétro ou vintage, le boitier parfait est de forme rectangulaire, reflet même des montres des années 30. Il est aussi primordial de veiller à l’utilisation de matériaux simples et que le cadran soit, lui aussi, sans extravagance. Ici, le boitier de 34 mm minimaliste au reflet vintage dispose de fonctions basiques (heures et minutes).
Pour une recette rétro réussie, opte pour un cadran en or jaune et acier inoxydable (pour une meilleure tenue dans le temps) et des chiffres romains imposants dans un rectangle minimaliste ! Concernant le bracelet, favorise le cuir brut ou alors un cuir à effet croco. Enfin, l’attache doit rester dans un style simple et raffiné : une boucle simple à cran.
La montre pour un style extravagant
En avant la couleur et les motifs ! Si ton truc c’est l’extravagance choisit un boitier épais avec un décor dans la douceur. La largeur de ton boitier de 41 mm pallie avec l’extravagance du modèle. Sa couronne vissée texturisée apporte une nouvelle touche de détails qui ne passent pas non plus inaperçus. Ses fonctions chronographe et chronomètre vont te permettre une expérience de qualité au quotidien avec une montre que tu ne verras sûrement pas deux fois.Ce cadran léopard accordé au bracelet caoutchouc, lui aussi en motifs léopard permet une touche légère de couleurs qui saura accompagner ton outfit.
Pour d’autres sujets luxe, viens vite lire cet article qui devrait te plaire : Maison de luxe : qui se cache derrière ces grandes marques ?
1 commentaire