Noyoco est la marque du label No Youth Control. Une marque jeune pour les jeunes qui veulent rester jeune. Un hymne à la jeunesse et à une philosophie de vie underground. Ce label s’exprime à travers un lifestyle global. Qui va des événements aux expositions en passant par une sélection d’objets. Et depuis mai 2015, une ligne de vêtements : Noyoco ! et ça, ça nous plait !
La jeunesse underground mais pas undercontrol
L’idée née à New York avec une bande d’amis dont Louis Goulet et Alexis Bance. En 2014 ils font un retour aux sources dans le quartier des Batignolles à Paris et ouvrent leur premier concept store rue des Dames. Noyoco s’est inspiré du nom de son label No Youth Control pour lui donner une consonance japonaise en phase avec ses inspirations minimalistes.
Le concept en 3 parties.
La jeunesse c’est sacré
Tout d’abord, Noyoco souhaite mettre à l’honneur la jeunesse. Dans tout ce qu’elle exprime, liberté, diversité, aventure. C’est la raison pour laquelle ils créent des vêtements fluides qui laissent une liberté d’expression et de mouvement.
Les essentiels dans des matières nobles
La plupart des tissus utilisés sont issus de fibres bios ou naturelles (comme le lin ou la laine) mais aussi recyclés et sont fabriqués en Europe.
La marque utilise des matières durables et agréables à porter. Il y a un côté responsable et qualitatif en total opposition avec le « fast fashion » que prônent beaucoup de marques. Chez Edgard on adhère, parce qu’on trouve cela important d’avoir de belles pièces dont on ne se lassera pas avec le temps.
Noyoco : un vestiaire mixte et engagé
Mais ce n’est pas tout ! Noyoco s’affranchit des codes et défend l’égalité des sexes en proposant un vestiaire mixte. Si vous avez une copine, elle pourra désormais vous piquer vos fringues sans culpabiliser. La marque va plus loin dans son engagement en reversant 10% de ses bénéfices en faveur de l’éducation des filles à l’étranger.
L’œil d’Edgard
Parmi la collection, nous avons sélectionné le pantalon Oslo. Férus de pantalon en laine à pince ou à plis marqués, notre attention s’est tout de suite portée sur ce pantalon 100% laine au tombé irréprochable.
Un pantalon très bien pensé. Il inclut une bande adhérente au niveau de la taille qui permet au pantalon de se maintenir sans nécessairement porter de ceinture. Il possède également 2 boutons d’ajustement qui permettent de serrer plus ou moins le pantalon en réduisant le tour de taille.
Nous avons choisi le pantalon Oslo en gris. Pourquoi en gris ? Parce que d’une manière générale on remarque davantage un pantalon de couleur clair que noir. Et puis quand on a une belle pièce comme celle-là autant que cela se voit.
Comme la matière est en laine vierge cela lui donne une fluidité qui permet de le porter plusieurs jours sans que des plis ne viennent s’installer à l’arrière du genou.
Du confort et encore du confort …
La coupe est droite et taille basse, on peut donc facilement le porter de manière décontractée. Une taille haute obligerait à mettre une ceinture et une chemise. La fourche (point de rencontre des coutures à l’entrejambe du pantalon) est basse. Sans pour autant en faire un sarouel (Dieu merci !), cela donne de l’aisance et un grand confort dans les mouvements.
Le pantalon est censé être 7/8ème (s’arrêter au niveau de la cheville), ce qui permet de se laisser aller à des fantaisies sur le choix des chaussettes. Vous avez une marge de 4 cm de tissus à l’intérieur de l’ourlet, pour permettre une retouche. Utile si vous êtes grand et que le pantalon se transforme en bermuda sur vous, ou, tout simplement, que vous l’aimez un peu plus long.
Le pantalon est à 160 €. Un peu élevé, mais le pantalon respecte ses promesses et on se console en se disant qu’on a fait un don de 16 € en faveur d’une association caritative (vous le trouverez ici) .
Pour découvrir plus de marques faites un tour sur notre page Créateurs !
7 commentaires
Bonjour, je voulais savoir comment taille le pantalon ?merci
Bonjour Fx ! Le pantalon taille normalement. Tu peux prendre ta taille habituelle (c’est ce que nous avons fait) et si le doute persiste va directement dans leur boutique (rue des dames) rien de tel que l’essayage 😉 bonne journée !
je ne connaissais pas
je vais y aller faire un tour…ça m intéresse
Merci pour cet article
J ai un faicle pour le beau, j’avoue
`Salut ! Merci pour ton commentaire, nous sommes contents d’avoir pu te faire découvrir une nouvelle marque 🙂 Ne t’inquiètes pas, on a le même faible que toi 😉
Ce pantalon est vraiment classe , je ne connaissais pas Noyoco, merci pour cette découverte !
Salut Mathieu, merci pour ton retour ! Si tu veux en découvrir d’autre, n’hésite pas à jeter un oeil sur l’onglet « Créateurs » tu pourras sans doute découvrir d’autres marques à ton goût 🙂 bonne journée