Cette montre BOMBERG que nous nous apprêtons à te présenter est née de la fusion entre l’art de l’horlogerie suisse et le frisson de la course automobile. Circulant à vive allure sur la route reliant tradition et modernité, ce chronographe pas comme les autres mérite bien cinq minutes de ton attention. Découvrons-le ensemble.
L’ADN Bomberg : l’exigence au service de la créativité
Historique et philosophie de Bomberg
BOMBERG est né en 2012, à Neuchâtel. Le nom est issu de la contraction de “bombe” et de “berg” (montagne en allemand). Le message qu’il faut y voir, c’est cette volonté de dynamiter l’héritage montagneux et solide de l’horlogerie suisse pour forger une voie nouvelle, moderne et provocatrice.
Refusant de suivre les sentiers battus de l’horlogerie traditionnelle, cette marque suisse a su imposer son style anticonformiste et créatif en concevant des montres et des bijoux pour une communauté qui partage sa vision. Tu peux donc deviner dans quel état d’esprit sont ceux qui arborent un tel accessoire sur leur poignet gauche.
La montre BOMBERG : un fruit de contrastes
La “patte” BOMBERG se manifeste dans le design de ses montres et bijoux profondément inspiré par la culture mexicaine, une terre riche de symboles de vie et de mort. Cette inspiration, loin d’être superficielle, est le socle sur lequel repose l’identité de la marque. Une montre BOMBERG est donc toujours un parfait équilibre entre le perfectionnisme suisse et l’exubérance mexicaine. Ce mariage audacieux de l’ordre et du chaos, de la rigueur et de la liberté, donne naissance à des accessoires au caractère rock’n’roll qui séduit les âmes rebelles.
L’engagement de BOMBERG envers la qualité et la précision est incarné par le prestigieux label Swiss Made. Celui-ci n’est pas seulement un gage de qualité, c’est la promesse d’une performance et d’une fiabilité sans égales. Chaque montre BOMBERG est le fruit d’une attention méticuleuse portée à chaque détail, assurant ainsi une réelle expérience pour son détenteur.
La montre Bomberg Bolt-68 Racing Portimao : prendre une longueur d’avance avec précision
Inspirée des circuits de course emblématiques, la montre BOMBERG Bolt-68 Racing Portimao n’est pas qu’un simple instrument de mesure du temps ; c’est un hommage vibrant au monde de la course automobile, un univers où chaque seconde compte et où la précision est reine.
Le design de cette montre Bomberg fait écho à l’esthétique caractéristique d’une course automobile. Quand on la voit, on remarque assez vite la ressemblance avec la carrosserie noir mat d’une belle berline. Son cadran est un rappel évident des tableaux de bord des voitures de racing. Les index et les aiguilles possèdent la technologie Super-LumiNova afin de briller dans l’obscurité telle une piste de course sous les projecteurs. Le détail suprême est sans doute la présence d’une lunette tachymétrique. Il s’agit d’un élément qui permet de mesurer la vitesse de déplacement du porteur de la montre sur une distance donnée.
Dotée de fonctions chronographe avancées, la Bolt-68 Racing Portimao offre un mouvement automatique à l’image d’un moteur haute performance sous le capot d’un bolide. Fiable et précis, il garantit une mesure exacte du temps à 1/10 e de seconde près.
Le boîtier de 45 mm, robuste et masculin, nous rappelle la puissance et la résistance des voitures de course. En acier inoxydable avec un revêtement PVD noir, il se veut à la fois durable et élégant. Le bracelet, lui, est en silicone noir perforé et est interchangeable pour permettre d’avantage d’appropriation.
Fiche Technique de la montre Bolt-68 racing :
- Cadran de 45 mm de diamètre
- Poids : 134 gr
- Étanchéité : 50 m
- Verre en saphir
- Revêtement anti-reflet
- Calibre : Ronda 3540, chronographe à Quartz
- Épaisseur : 13 mm
- Swiss Made
- Livraison internationale gratuite
- Expédition sécurisée
- Prix : 1 245 €
BOMBERG offre à ses initiés une garantie internationale de 2 ans pour l’achat de la Bolt-68 Racing Portimao sur son site internet.
Cette montre BOMBERG s’adresse donc à tous les aficionados de vitesse et de belle mécanique. Si tu n’as pas encore le budget pour te l’offrir, on te propose une alternative avec ces 5 montres automatiques à moins de 350 euros.