maison labiche polo fighter

Elle habille Guillaume Henry (le créateur de Carven) ou encore Géraldine Nakache, Maison Labiche est la marque à connaître de toute urgence. Coup de coeur pour cette maison de couture parisienne qui présente son vestiaire pour hommes, femmes et enfants depuis 2010.

Un univers bien particulier … 

Créé de toutes pièces par Jenny et Marie il y a 10 ans, Maison Labiche c’est avant tout un duo qui fonctionne. Elles sont ensuite rejointes par Jean-Baptiste pour porter le projet. 

L’âme de la marque, c’est d’abord l’affirmation de soi. Des basiques revisités sur fond de « matières nobles et de couleurs péchues », accompagnées de broderies à l’ancienne.

maison labiche creme de la creme

Inspirée d’idoles telles que James Dean (le flegme américain associé au côté insouciant des années 50) ou encore l’icône de style Françoise Hardy et ses looks sixties, la marque a conquis les amateurs de rétro et plus encore. Elle propose d’ailleurs une collection inspirée du monde de la musique : People&Songs.

maison labiche basiques revisités

Elle se réinvente chaque saison en proposant de nouvelles collections inspirées du voyage. « Paris Vegas », « Liverpool » et bien d’autres qui ont su séduire leur clientèle grandissante en alliant savoir-faire français et style américain.

Leurs T-shirts, shorts de bains, sweat-shirts et accessoires gardent toujours la même ligne conductrice, des basiques indémodables rehaussés de broderies uniques et parlantes. Et des lignes qui respirent l’american way of life.

Parlons peu, parlons broderies

Marque de fabrique de Maison Labiche, le point de chainette est probablement l’une des raisons principales de son succès. Sa particularité ? Une calligraphie originale qui rappelle l’écriture des écoliers et surtout une technique de broderie presque oubliée que les créatrices ont remis au goût du jour.

la broderie Maison Labiche

Ce savoir-faire réhabilité par la marque est assez similaire aux maillons d’une chaine. Son originalité réside dans le fait qu’elle fasse ressortir les lettres brodées. Une touche artisanale qui fait la différence.

Les tissus utilisés sont quant à eux composés entièrement de fibres naturelles pour la plupart des pièces, on comprend donc la qualité irréprochable des vêtements.

maison la biche short de bain

Marinières, polos et mailles cosy se targuent d’une composition 100% coton, tandis que les shorts de bain profitent d’une nouvelle technologie de séchage rapide avec le polyamide. Des vêtements confortables à la coupe légèrement oversize et de belles matières sont les qualités chères aux créatrices.

boutique maison labiche

Maison Labiche s’est lancé à partir d’une pièce simplissime que tout le monde porte, le Tee-shirt. La marque parisienne a su évoluer pour proposer de plus en plus de pièces au fil des saisons en conservant toujours sa signature, une broderie technique et raffinée.

La personnalisation des pièces

En tant que précurseur et maison de couture au style très personnel, Maison Labiche a su faire parler d’elle en proposant la personnalisation de ses broderies : choix de la couleur de fil et du mot brodé.maison labiche do your own

Rubrique personnalisation

Une initiative qui a beaucoup plu puisque la customisation a le vent en poupe ces dernières années. Elle a d’ailleurs permis à la marque de collaborer avec de grandes enseignes telles que Le Bon Marché.

maison la biche borderies personnalisées

Si cette alliance n’est plus disponible, vous pouvez cependant toujours vous rendre sur le e-shop de Maison Labiche dans la rubrique concernée pour faire broder les incontournables de la marque. Une façon originale de s’exprimer.

Et si le charme de la broderie vous conquit, découvrez La nouvelle collection de vêtements Brodés d’Edgard Paris qui allie made in France et broderies originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*