Les fashion faux pas à éviter en vacances !

fashion faux pas en vacances

Edgard sait qu’il fait de toi jour après jour un fan inconditionnel de la mode et un radar à pièces fortes mais il est souvent nécessaire de faire des rappels à l’ordre. Alors ouvre grand tes yeux mauvaise troupe pour connaître tous les fashion faux pas à éviter en vacances !

1 – Fashion faux pas : Les vêtements fluo

Commençons les fashion faux pas à éviter en vacances avec… le syndrome des vêtements fluo ! Bon nombre d’entre nous ont une garde-robe bien spécifique pour les vacances qui se résume à des vêtements colorés.

look homme fluo fashion faux pas

Alors la couleur en été c’est une bonne chose mais il ne faut certainement pas pousser la saturation des teintes. En effet, tu risques de n’attirer que les bêtes d’orages et les guêpes ou abeilles. Pour l’été, en therme de coloris, le mieux est d’opter pour des coloris pastel, plus mode et moins embarrassant.

2 – Fashion faux pas : Les vêtements beauf

Au placard la banane sur le bas de ventre en imprimé poilu, les t-shirts Heineken, les bobs Cochonou ou bien l’ensemble Ricard ! En déguisement pour faire une blague à tes potes, en gage pour un enterrement de vie de garçon ou bien pour un apéro rapide en petit comité, ce sont les seuls cas de figure qui justifient presque cette faute de gout et ce fashion faux pas à éviter en vacances.

fashion faux pas en vacances camping

On sait que durant toute l’année tu rêves de ce moment où tu peux dire au revoir le temps de quelques semaines à tes costards cravate. Mais cela a des limites qui se résument en un mot : la mode ! Alors feu sur le look 100% vacancier avec les bananes en coton, les t-shirts à imprimés vagues et surf, les bobs réversibles à motifs et les ensembles en lin !

3 – Fashion faux pas : Les accessoires bling bling 

Emmener des bijoux en vacances n’est pas proscrit mais comme pour tout il est important de savoir doser ! Pour créer des looks de soirée ou bien pour aller visiter des villes, Edgard est plus qu’OK avec les bijoux, il te le recommande même.

bijoux bling bling fashion faux pas

Mais en ce qui concerne le bling-bling à la plage, dans les après-midi terrasses ou les repas entre amis, il serait préférable de ne pas les éblouir plus que le soleil ! Mettre des bijoux oui, autant qu’une star américaine, c’est non ! Le risque en plus d’être de mauvais goût serait d’attraper des coups de soleil avec des formes particulières.

4 – Fashion faux pas : Les looks trop excentriques 

L’approche des vacances peut parfois te faire pousser des ailes et te faire tenter des looks pour le moins originaux. Les chemises léopard, les totals looks motifs bandanas ou les vestes à clous ou à plumes, on oublie définitivement.

looks excentrique fashion faux pas à éviter

D’ailleurs, on dit toujours que la simplicité est signe d’efficacité alors ne te prends pas trop la tête sur ta tenue, et rassures-toi, les plages de la Tranche-Sur-Mer ne sont pas des Catwalk de la fashion Week. Reste authentique ;).

Bien sûr pour avoir des looks parfaits pour toutes les saisons, Edgard te conseille ses looks de la semaine, d’ailleurs, le dernier devrait te plaire : Look de la semaine #72

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*