Accueil > DÉCO & DESIGN > [Home] Épisode 3 : L’entrée d’Edgard
Tu te demandais comment habiller ton entrée ? Edgard aussi en a fait l’exercice. Il te livre ici les trouvailles que son entrée accueille. C’est parti pour le Room tour avec l’épisode 3 de la série Home !
À la une, Mlle Jo t’invite à façonner à ta guise son étagère modulable et à contempler sa toupie en lévitation. Airborne te propose une assise à la croisée de la sculpture et de l’ameublement, un minimalisme aux deux fils entrelacés… Enfin, des fenêtres sur le voyage, en impressions fine art, signées David & David Studio !
Joan, dite Mlle Jo, fait partie de ces âmes poétiques. La designeuse propose des créations singulières et utiles, produites en Belgique et en Europe. Elle souhaiterait voir ses objets se transmettre dans de multiples vies, où chacun serait libre de s’approprier leurs usages. Entre fascination pour la matière et durabilité, son travail est le reflet intemporel d’une volonté de partage, éthiquement belle !
Un nom qui évoque l’installation simple de cette étagère : quelques vis au mur et le tour est joué ! Pourtant, la complexité de l’objet épuré va plus loin.
Modulables et magnétiques, les éléments qui le composent te permettent de façonner SYMPLY à ta guise, tout en y aimantant tes effets personnels. Souvenirs, clés, bijoux ou petits mots… À toi d’en faire un réceptacle qui te ressemble !
Entièrement conçue en métal finement plié, ton étagère est aussi légère que solide ! Déclinée en plusieurs variantes, tu peux la choisir en blanc poudré ou en acier foggy, avec et sans miroir.
Associant le design de la toupie à la fonctionnalité d’un plateau mangeoire, Mlle Jo signe un objet hybride et étonnant !
À l’aide d’une tige métallique fixée à ton plafond, tu pourras contempler TOUPY léviter gracieusement au-dessus du sol.
Son large plateau offre la possibilité d’en faire une table, un vide-poche, un objet purement décoratif… Là encore, les possibilités sont multiples et personnelles !
Son design épuré apporte caractère et subtilité à l’espace où tu souhaiteras la suspendre !
TOUPY existe en plusieurs matériaux nobles et coloris sobres, qu’on t’invite à découvrir. Attention… Plaisir des yeux !
Pas de hasard… Si Airborne, célèbre éditeur de mobilier Français, s’est épris du talent de Maxime Lis ! Fondé en 1951, rappelons-le, Airborne était au départ un fabricant de meubles. Depuis cette date, le AA, fauteuil mythique en forme papillon qu’elle édite, traverse les âges. Une cohésion totale avec le slogan de la marque, « simplement intemporel ».
Fortes de propositions singulières, les éditions Airborne représentent un écrin de pépites décoratives !
Petite sculpture ou bien chaise ?… À chacun son interprétation pour L’Assise dessinée par Maxime Lis !
Constituée de deux fils d’acier qui s’entrelacent, L’Assise, fabriquée en France, est le résultat d’un assemblage ingénieusement pensé.
La rondeur impeccable de son plateau est soutenue grâce à de longues pattes qui, par leur trinité, s’accordent à tout espace, même angulaire ! Son dossier, un arc ondulé et vide, ne fera plus qu’un avec toi si tu fais de L’Assise ta propre chaise !
Exposée en tant que sculpture, elle surprendra admirablement tes décors ainsi que ceux qui les observent, par sa simplicité… Intemporelle !
Derrière l’amusante répétition de leur nom, David & David Studio c’est d’abord l’union familiale de trois passionnés d’arts visuels ! Parents et fille, se partagent depuis 2008, le titre de fondateur de leur maison de création, d’édition et d’impression d’affiches d’art.
Leurs collections offrent un large choix de thématiques et d’univers décoratifs inspirants, avec un leitmotiv commun : sublimer les espaces intérieurs modernes !
Pour les David la décoration joue un rôle prépondérant sur notre santé mentale ! Edgard a su naturellement trouver son bonheur en associant plusieurs affiches d’art contemporaines, qui forment ensemble l’habillage décoratif du mur de son entrée.
Une galerie asymétrique en noir et blanc, composée de cadres de bois et de 4 tirages premiums certifiés (label FCS).
La longévité exceptionnelle des ancres pigmentaires (sans solvants) leur assure une durée de vie jusqu’à 75 ans !
Les impressions et les encadrements sont réalisés au studio à la commande, afin de prévenir de la surconsommation et du gaspillage !
Comme une invitation à l’évasion, l’accrochage en multiples visuels apporte une satisfaction décuplée pour les yeux qui les parcours.
La qualité fine art du papier restitue ici un noir et blanc mat impeccable, délivrant son lot d’émotions brutes… Un retour à l’essentiel, depuis la maison !
Le 3ème Room Tour d’Edgard t’a plu ? En attendant le prochain épisode, découvre ou redécouvre le 1er épisode avec La Chambre d’Edgard. Si c’est déjà fait, retrouve notre rubrique Déco & Design pour encore plus d’idées de décoration d’intérieure !
Entre tes mots clés de recherche et appuie sur entrée.