Accueil > BIEN-ÊTRE > CHEVEUX > Comment prendre soin de tes cheveux bouclés ?
Cheveux bouclés pour les hommes, bad hair day, no way ! Tu adores tes bouclettes, mais tu ne sais pas vraiment comment t’y prendre pour que tes boucles se tiennent bien et éviter les cheveux crépus. Il existe plein de tips pour dire bye bye à la crinière ingérable et avoir des boucles on fleek ! Edgard t’aide à réviser ta gramm’hair spéciale curly hair au masculin.
Les cheveux bouclés chez l’homme peuvent être du plus bel effet s’ils sont bien maîtrisés. Pour ça, la première étape, c’est la coupe de cheveux !
Oui, mais laquelle ? Celle qui met en valeur ton visage et prend en compte ton type de cheveu. Alors, oublie l’envie de ressembler à Julien Doré, Timothée Chalamet ou encore John Snow et prends rendez-vous chez ton coiffeur !
Ton artiste capillaire va évaluer la densité, l’épaisseur et la forme de tes boucles et te conseiller pour trouver la coupe masculine et ondulée qui convient le mieux à ta morpho.
Maintenant que tu portes fièrement tes boucles, il va falloir les dompter au quotidien !
Si tu es tenté d’y passer un peigne, oublie cette idée tout de suite ! Son utilisation sur tes curls peut les rendre informes et a tendance à agresser le follicule. Pas question d’essayer de discipliner ta crinière avec cet outil.
Breaking news : les doigts sont les meilleurs alliés des cheveux bouclés chez l’homme ! Ils te permettent de mettre ta coiffure en forme naturellement et facilement. Pourquoi faire compliquer, quand il suffit de scruncher ? Le scrunch, c’est ton nouveau geste quotidien pour mettre tes boucles en forme. Tu prends tes pointes et tes longueurs et tu les remontes vers la racine en les pressant dans ton poing.
Les cheveux bouclés des hommes ont une structure unique, réserve leur le traitement spécifique dont ils ont besoin.
Soyons bien d’accord, laver des cheveux texturés quotidiennement n’est pas recommandé pour la santé de tes cheveux. Cela peut les assécher et entraîner un déséquilibre du cuir chevelu. Le bon rythme pour enlever le sébum et nettoyer les impuretés, c’est 1 à 2 fois par semaine maxi !
Mais la fréquence n’est pas le seul élément qui compte. Oublie les shampoings génériques. Les cheveux bouclés chez l’homme, comme chez la femme ont tendance à être plus secs, un shampoing ordinaire n’apportera pas l’hydratation nécessaire pour des boucles bien rebondies et bien dessinées. Au contraire, il peut même aggraver la sécheresse.
Opte plutôt pour un shampoing hydratant pour homme spécialement formulé pour tes boucles. Idéalement, tes produits capillaires doivent être sans sulfates et contenir le plus possible d’ingrédients naturels. Pour des ondulations brillantes, souples et bien définies, privilégie les produits à base d’aloe vera, de jojoba, d’huile d’argan ou encore de noix de coco.
Après le rituel du shampoing, place aux soins capillaires. Car, pour les cheveux bouclés des hommes, les soins coiffants ne sont pas une option…
Le séchage est une étape essentielle. Edgard te recommande le plopping. Un nom surprenant pour une méthode efficace qui consiste à enrouler ta tignasse dans un tissu microfibre après l’application de ton soin capillaire et à laisser poser entre 10 et 20 minutes. Tu peux également utiliser un embout diffuseur qui permet de sublimer les cheveux texturés tout en respectant leur spécificité.
Expérimente ces deux techniques pour trouver le séchage qui te convient le mieux à tes cheveux bouclés.
Maintenant que tu sais comment prendre soin de tes cheveux bouclés, voici pour toi Le petit guide pratique d’une routine de soins pour homme !
Entre tes mots clés de recherche et appuie sur entrée.