Comment porter le costume en lin ?

costume en lin homme Jules

S’il est connu pour froisser facilement, il est aussi reconnu pour son style inimitable entre élégance et distinction. C’est le costume des mariages et des jours d’été, nous avons nommé le costume en lin ! Edgard te livre les secrets, en 3 styles, pour définitivement bien porter le costume en lin.

Commençons par définir le style chic en lin. Il s’agit d’un style qui est adapté pour des événements occasionnels ou mondains. Si le costume homme style chic est de mise, associé au lin il prend une allure estivale.

Pour un style chic choisis un costume en lin avec une bonne tenue en coupe slim, finit ton pantalon d’un ourlet extérieur. Couple-le avec une chemise unie rentrée à la ceinture. Il ne te manquera plus qu’à glisser une touche d’élégance dans la poche de ta veste croisée avec un carré de soi à motifs ou coloré !

Niveau coloris, privilégie les tons naturels clairs comme foncés (crème, blanc cassé, kaki, marron) pour appuyer davantage le charme de la fibre du lin. Une pochette en cuir à la main et une paire de solaires semi-teintéessur le nez et le tour sera joué ! 😉

costume en lin chic homme
costume en lin veste croisée homme
costume chic en lin homme

Le costume en lin pour un style smart !

Le style smart, lui, sera de mise lors des rendez-vous du quotidien. Anodins comme plus importants, tout dépend à quel point tu assumes ton look ! C’est un style qui fait référence au bon goût et à l’audace.

Pour ton costume en lin de style smart, opte pour une coupe droite avec un pantalon coupé à la cheville. Les extravagances sont permises, mais prudence à bien les maîtriser ! Associe ton costume en lin à un polo en maille, une paire de mocassins à glands ou à mors et un chapeau en paille.

Les tons neutres sont à privilégier, avec la possibilité de dépareiller ta veste de ton pantalon. Il s’agit d’exprimer par contraste ton goût pour les belles associations de couleurs !

costume en lin homme beige olive
smart costume en lin homme béret
costume en lin homme smart

Le costume en lin pour un style casual !

Concluons avec ce 3et dernier style pour adopter ton costume en lin, le style casual ! Pour flâner dans les beaux quartiers, en vacances ou honorer un événement, le mieux sera de te sentir sophistiqué dans tes baskets.

Ton costume en lin casual prendra son sens en coupe droite comme oversize. Des sneakers, chaussures bateaux ou mocassins en daim seront de circonstance. Ici, le choix se libère des contraintes, seulement le haut ou le bas de ton costume peut être en lin !

Fais matcher un jean avec une veste en lin et un t-shirt col rond, ou un pantalon de costume en lin avec un teddy ou un cardigan !

Dans ce style, ton costume en lin prend des allures plus libres ! Amuse-toi avec les couleurs pour apporter de la fantaisie à cette matière noble qu’est le lin. Note que les tons pastel et colorés seront parfaits pour la saison printemps-été.

casual costume en lin homme rayé
costume en lin homme vert
costume en lin homme casual

Et pour t’orienter davantage dans tes choix poursuis ta lecture avec Comment bien choisir sa chemise pour homme !

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*