Comment bien choisir ses espadrilles homme pour cet été ? 

Favori des plages, le retour des espadrilles homme a sonné pour le plus grand bonheur d’Edgard. Pour lui à chaque été sa paire d’espadrilles. Légères et agréables ces chaussures ont tout du parfait compagnon de voyage. Alors pour t’assurer de leur qualité voici comment bien les choisir.

Choisir un tissu de qualité au maillage serré 

Plus communément réalisé en cuir ou en coton, il existe aujourd’hui de nombreuses matières qui s’invitent dans la confection de ces paires de chaussures atypiques. Le lin, le satin, le jean, tout le monde rejoint la marche et ce n’est pas CALA 1789 qui dira le contraire.

espadrilles homme

Bien sûr, avec les chaleurs qui accompagnent l’été, il est important de choisir des matières respirantes pour ton confort de marche mais aussi des matières de qualité au tissage régulier et serré.

En effet, la toile va se détendre en s’adaptant à ton pied. L’objectif en choisissant une toile au maillage serré est d’avoir des espadrilles qui se détendent moins rapidement et qui seront plus résistantes.

S’armer d’une semelle en corde tressée de qualité

Élément-clé de la confection et de l’ADN global de l’espadrille : la semelle en corde ou en jute tressé. Si ta paire n’en dispose pas tu peux être sûr que ce ne sont pas des vraies espadrilles, alors ouvre grands les yeux !

semelle en corde

La confection de cette semelle relève à 100% du savoir-faire et de l’artisanat ! En effet, elles sont réalisées avec des techniques ancestrales sur des plaques tournantes avec un fil sisal et une longue aiguille. Cependant, avec les nouvelles techniques on retrouve des machines et des moules capables de réaliser avec les tresses des semelles résistantes.

Bien sûr, pour maximiser ton confort tu peux compter sur des semelles comme celles des espadrilles homme CALA 1789 qui agrémente leur semelle d’une fine couche de caoutchouc et d’un talon en cuir afin de créer un meilleur amorti et un plus grand confort tout au long de tes kms.

Opter pour une couture d’assemblage artisanale

Maintenant que tu as choisi une matière respirante de qualité et que tu connais sur le bout des doigts ce qui compose ta semelle d’espadrilles il est temps d’en savoir plus sur l’assemblage de cette paire de chaussures unique en son genre.

assemblage espadrilles pour homme à la machine

Ces chaussures estivales inspirant le soleil et les criquets ont une technique d’assemblage précise. Réalisé à la main avec un fil de sisal et une longue aiguille ou avec une machine à petits points spécialisée. Ces deux techniques sont les plus anciennes et relève d’une régularité imparable tant au niveau visuel que dans la durabilité de la chaussure.

Autre technique, par agrafe du tissu en amont de la couture à la main qui permet de bien tirer le tissu dans la forme du pied. D’ailleurs pour permettre la bonne mise en forme sache que c’est à l’aide de modèle en bois qu’ils appliquent le parton cousu en coton ou en lin.

espadrilles homme

Bien sûr petit bonus si celles-ci sont made in France ! Tu commences à connaître Edgard, alors tu ne seras pas surpris qu’il affectionne les espadrilles homme de chez CALA 1789 assemblée à la main en France ! D’ailleurs, cette marque propose aussi un bon nombre de formes d’espadrilles différentes reprenant le style de mocassins, de slip-on, qui s’adapteront parfaitement selon tes looks.

Pour avoir autant de paire de chaussures que de looks cet été, Edgard te conseille un article qui va te plaire : Comment choisir ses mocassins ?

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*