Accueil > BONNES ADRESSES > AVIS MARQUES > Notre avis sur Sarenza : expérience d’achat, livraison et service !
Tu cherches un avis sur Sarenza qui soit fiable ? Entre les vrais et les faux avis, tu hésites dans l’achat d’une nouvelle paire de chaussures sur cette plateforme ? Ça tombe bien, on te dit tout sur ce mastodonte du web dans un guide avis marques comme Edgard sait les faire : de l’histoire de Sarenza, au choix des articles proposés, en passant par l’expérience d’achat, jusqu’à la livraison de colis… voici de quoi te faire une opinion avisée sur Sarenza avant de passer commande !
Cocorico ! Quel plaisir de te donner un avis sur Sarenza, plateforme e-commerce 100% française. Créée en 2005 par Francis, Yoann et Frank, Sarenza est vite devenue une actrice incontournable en Europe. La raison de leur succès fulgurant auprès des clients ? Dès le départ, les fondateurs ont mis en place un service de retour de colis possible jusqu’à 100 jours après l’achat. Un service confortable lorsqu’on fait son shopping en ligne !
Pour te condenser brièvement l’offre produit de Sarenza, tu trouves avant tout de tout niveau chaussures : des baskets, des mocassins Marvin & Co pour les soirées chics, ou encore des tongs Quicksilver pour les vacances à la plage. Un point commun avec notre avis sur Spartoo.
Outres des noms comme Lacoste, Polo Ralph Lauren, Vans… Les plus grandes marques de prêt-à-porter et de chaussures y ont une place de choix. Côté accessoires, ils ne sont pas non plus en reste avec notamment les collections des fameux sacs à dos Rains, des ceintures Levi’s, des casquettes The Kooples, ou encore des montres Pierre Lannier.
En somme, Sarenza c’est un peu le Spotify de la mode en ligne : toujours à l’affût des dernières tendances pour te proposer des produits au poil !
Mais qu’en est-il de la qualité produit et du service client Sarenza ? Reste avec nous, parce qu’après avoir exploré l’arrière-boutique, on plonge dans le vif du sujet… Prêt à découvrir notre avis sur Sarenza ? Allons-y !
D’abord, explorons pourquoi Sarenza pourrait devenir ton spot favori pour dégoter ta future paire de baskets.
La plateforme de vente de vêtements et de chaussures brille par son incroyable variété de choix. Imagine une bibliothèque virtuelle, mais remplie de fringues et de baskets plutôt que de livres. En plus, peu importe ta taille de chaussures, Sarenza prend soin de viser large : du 39 au 46 en règle générale.
Évidemment, si tu cherches de la marque, c’est the place to be. Ils ont même une rubrique “Premium” dans laquelle sont notamment répertoriées des produits de luxe comme Saint-Laurent, Alexander McQueen, Moncler, Givenchy…
En plus de ça, de nombreuses promo sont souvent appliquées sur une grande variété de produits. Hormis les périodes de soldes, la Sarenza s’aligne avec les prix du marché. En gros, Sarenza pourrait être vu comme un blockbuster du shopping en ligne, avec un casting de produits étoilé et à prix réduits ! Une similitude que tu pourras retrouver sur notre avis Zalando
La cerise sur le gâteau, c’est leur partenariat avec iGraal pour pouvoir dépenser tout ton cashback dans l’achat de ta paire de chaussures.
Les zones d’ombres, elles, sont peu nombreuses. En presque 20 ans, la plateforme a su se perfectionner et s’adapter au marché. Il est vrai qu’on aimerait voir s’implanter des boutiques Sarenza en France. Attention aussi toutefois, sur certains produits très prisés, les stocks étant limités, les ruptures de stock arrivent vite.
Si jusqu’à présent notre avis sur Sarenza ne compte que quelques légères imperfections, c’est du côté de certains avis client et notamment sur le service de retour et de remboursement de commande que l’affaire se corse…
Parlons peu, parlons bien. Pour un avis sur Sarenza 100% objectif, il nous faut te lister toutes les plateformes d’avis sur lesquelles la marque est présente avec leur notation :
Tu en conviendras, la note Trustpilot fait tache. Les clients mécontents se lâchent et le SAV Sarenza ne prend même pas le temps d’apporter une réponse à leur réclamation.
Exemple de témoignage d’expérience client récent : “Livraison rapide. Pour le retour le service est inexistant….. j’ai renvoyé une salopette. Pas de remboursement, le suivi indique pourtant la bonne réception du colis. Ils m’indiquent qu’ils n’ont pas reçu les éléments. Mais je vois que c’est un système de fonctionnement récurrent chez eux !”
Toute commande effectuée avant 16 heures du lundi au vendredi est expédiée le jour même. Les commandes passées après 16 heures sont traitées en priorité et expédiées le prochain jour ouvrable.
Voici les différentes options de livraison possibles :
Ta paire de chaussures ne te convient pas et tu souhaites effectuer un retour ? Aucun problème, le retour ne te sera pas facturé. Tu peux déposer ton colis dans un bureau de poste proche de chez toi ou dans un point relais Chronopost.
Sur Instagram, la marque cumule plus de 130 000 abonnés. On y retrouve des mises en avant produits, des campagnes vidéos de marques qu’ils vendent, ainsi que des contenus exclusifs en collaboration avec des influenceurs.
Malheureusement, leur profil TikTok est laissé à l’abandon depuis mars 2023.
Pour contacter le service client, Sarenza invite les internautes à utiliser leur formulaire de contact présent sur leur site web.
Site en ligne : sarenza.com
Tu connais désormais notre avis sur Sarenza. On te recommande la plateforme pour son catalogue de chaussures et vêtements ultra complet et ses promo compétitives. Cependant, gare à bien choisir ta taille et tes produits pour ne pas tomber dans le côté sombre de la problématique des retours et remboursements. Si cet article t’a plu, tu devrais aussi apprécier celui où on te donne notre avis sur Wethenew.
Entre tes mots clés de recherche et appuie sur entrée.