Tous les matins c’est la même routine, vous regardez votre dressing en vous demandant ce que vous allez bien pouvoir vous mettre, pour finalement finir par choisir la même tenue que vous portez tous les mercredis. Résultat, vous êtes en retard et votre collègue vous balance un « t’as que ce tee-shirt ?! ». Dites « adieu » à la routine et sortez de ce cercle vicieux en suivant ces 7 conseils pour bien choisir votre tenue le matin !
Nos conseils pour bien choisir votre tenue
Règle numéro 1 – Le programme
Le premier pas pour réussir à vous construire une tenue , c’est tout simplement de réfléchir au déroulement de votre journée, allez-vous marcher, aurez-vous le temps de rentrer chez vous pour vous changer si vous sortez le soir, aurez-vous besoin de courir (car en retard), allez-vous croiser votre boss, …
Règle numéro 2 – Être bien dans ses baskets
Très important là aussi, lorsque vous choisissez vos vêtements, certes vous souhaitez épater la galerie. Mais gardez en tête qu’il est primordial que vous vous sentiez bien dans dedans. Sans quoi vous risqueriez de ne pas profiter pleinement de votre journée.
Règle numéro 3 – Météo France est votre ami
Si on a parfois des doutes sur la véracité des informations que l’on peut trouver sur la météo, fiez-vous à votre instinct. Une simple tête passée par la fenêtre le matin, vous donne déjà une très bonne idée de la journée qui s’annonce. Cela vous évitera de vous retrouver en mocassins un jour de pluie et de sortir votre plus gros pull quand il fait 20 degrés dehors !
Règle numéro 4 – Anticiper
Avez-vous des sorties prévues dans la semaine ? Si oui, il n’est peut-être pas utile de mettre votre tee-shirt préféré (celui d’Edgard ?) mardi, si vous avez une date mercredi. Cela vous évitera d’avoir à le laver en catastrophe ou pire à le reporter sans qu’il ait fait un tour par la case machine à laver !
Règle numéro 5 – Rester simple mais authentique
Vous l’aurez compris, ce point est en lien direct avec la règle n° 2 , autant nous sommes partisans de l’originalité et de la créativité vestimentaire, autant le surlooking à outrance on dit non ! Réservez cela pour de très rares occasions (soirée déguisement par exemple !).
Règle numéro 6 – L’algorithme des possibilités
Ne négligez aucune possibilité parmi votre dressing. Nous avons trop souvent la mauvaise manie de ne pas prendre en compte 1/3 (voire 2/3) de notre armoire. Chaque vêtement est un choix potentiel, et vous avez autant de combinaisons possibles que de vêtements, ne restez pas sur un a priori que vous vous êtes fait une fois sur l’un de vos vêtements. Retentez l’expérience, et si vraiment il ne vous convient pas, alors faites le tri, inutile de garder des vêtements que vous ne remettrez pas.
Règle numéro 7 – Pas de compromis
À l’inverse, tous vêtement, tâché, troué, déchiré, lobotomisé, ne peut faire l’objet d’un choix ! Il faut savoir faire le deuil des vêtements qui ont fait leur temps. La pire erreur serait de croire que « ça ne va pas se voir » ! Difficile de ne pas voir un trou en plein centre de votre tee-shirt !
Règle numéro 8 – Le roulement
Si vous avez 4-5 tenues définies et que vous tournez entre elles, essayez de ne pas remettre systématiquement la même tous les jeudis, qui est le seul jour de la semaine où vous voyez votre target. Elle pourrait finir par penser que vous portez toute la semaine le même vêtement ! Faites travailler votre mémoire !
Maintenant que vous avez les bases pour choisir votre tenue le matin, dénichez nos meilleurs idées de looks dans notre section Les Looks !
2 commentaires
Super conseils. Eh oui, on a tort de penser qu’un petit trou ne se verra pas. La règle numéro 4 est indispensable pour ma part.
Merci pour ton retour ! Une règle bien trop souvent négligée ! 😉 Belle journée