Transpirations nocturnes, mal de dos, réveils en étant toujours plus fatigué que la veille… Tu te reconnais ? Ça tombe bien, parce qu’aujourd’hui Edgard te présente son Test & Avis Mello Matelas sur leur matelas hybride ! On t’explique tout sur ses fonctionnalités, ses points forts et ses points faibles pour t’aider à faire un achat éclairé. Tu vas peut-être bientôt pouvoir changer de matelas et changer tes nuits !
Le test du matelas Mello Hybride
Un matelas hybride, ça fonctionne comment ?
D’abord, revenons sur les bases : la fonction hybride d’un matelas, c’est simplement une superposition de différentes technologies. Un assemblage de couches différentes de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. En gros, la première couche est à mémoire de forme, pour épouser tous les contours de ton corps et soulager tes points de pression. Quant à la partie inférieure et aux ressorts ensachés, ils apportent un bon soutien et permettent également une meilleure circulation de l’air.
Le bonus cool, c’est que si tu as l’habitude de dormir avec quelqu’un, ce type de matelas permet de réduire l’impact des mouvements de la personne à côté de toi, tu n’es donc pas dérangé la nuit si tu dors avec des agités ! Entre équilibre, confort et soutien, ces matelas sont souvent un peu plus chers mais aussi plus résistants ; en moyenne, on compte entre 10 et 15 ans pour les changer. Un point non négligeable qui peut orienter ton choix !
D’ailleurs, si tu es dans l’optique de changer toute ta literie, voici comment choisir le bon sommier pour bien dormir !
Le matelas Mello Hybride, vaut-il vraiment le coup ?
Pour savoir s’il vaut le coup, Edgard te livre son Test & Avis Mello Matelas. Le matelas a été livré en 3 jours, enroulé et compressé dans un carton. Son déballage, plus que simple, n’a pris que quelques minutes pour le mettre en place malgré son poids et aucune odeur désagréable n’en est sortie. Après 20 nuits d’essai, nous avons pu constater que la mémoire de forme MelloCell® et les ressorts ensachés soulageaient radicalement les douleurs lombaires.
Son épaisseur de 25 cm et ses 7 zones ergonomiques permettent au corps de s’adapter facilement à ce changement de literie. Et avec la mousse AirMello®, on s’est vite rendu compte de son efficacité côté circulation de l’air : un lit ultra respirant qui régule la température du corps. Pas de réveil en sueur le matin, ni de surchauffe durant la nuit.
Niveau densité, on est pas mal aussi, la mousse respirante AirMello fait 50 kg/m3 et la mousse à mémoire de forme 40 kg/m3. On considère d’usage que 50 kg/m3 est une bonne densité pour la literie.
Pour régler les problèmes de matelas qui glisse du sommier, Mello Matelas a pensé à intégrer une housse inférieure antidérapante, très pratique si tu fais partie des personnes, comme Edgard, qui possède un sommier plat sans rebords !
L’avis d’Edgard
Les avantages et les inconvénients de notre Test & Avis Mello Matelas
- Fabrication française
- Livraison gratuite
- Possibilité de tester le matelas pendant 100 nuits
- Bonnet fermeté tout en conservant une certaine souplesse
- Bonne régulation thermique pour les transpirations nocturnes
- Garantie 10 ans
- Le poids du matelas hybride est un peu plus élevé que la moyenne
Promesse tenue ?
Dans sa globalité, ce Test & Avis Mello Matelas est plus que satisfaisant ! Avec ses différentes technologies brevetées MelloCell® et AirMello®, le matelas Mello Hybride nous a conquis. Un choix judicieux pour les personnes sujettes aux transpirations nocturnes et pour celles qui ont régulièrement des maux de dos. Le matelas mémoire de forme s’adapte rapidement à nos positions de sommeil, ce qui fait que, nous aussi, nous l’avons rapidement adopté !
En revanche, aux premiers abords, son coût peut sembler onéreux pour un modèle 140×190 cm. Mais il est assez vite oublié quand on se rappelle que sa conception est made in France, qu’il fait partie des hybrides et surtout de sa garantie sur 10 ans !
Pour une remise à zéro de ta chambre, on t’explique comment choisir une couette haut de gamme et pour les grands frileux, Mellos Matelas présente sa couverture fausse fourrure, pour pouvoir te lover dedans sur ton tout nouveau matelas !
En conclusion, suite à notre Test & Avis Mello Matelas, si tu es un dormeur qui a toujours mal au dos, qui est victime de transpiration la nuit et qui a le malheur de dormir à côté de Monsieur ou Madame agitée la nuit, la solution est là : le Matelas Mello Hybride. Régulation thermique remarquable, ressorts ensachés et mousses haute densité, voici un matelas qui réglera nombre de tes problématiques nocturnes !
Maintenant que tu as le matelas, découvre 10 marques de linge de lit pour passer des nuits aussi confortables que belles…