Tu n’es pas très assaisonnement pourtant tes cheveux sont plus poivres et sels que colorés ? Rassure-toi, il n’est pas trop tard pour freiner la progression de tes cheveux blancs mais pour cela il faut adopter les bons gestes dès maintenant. Pas de panique, Edgard te livre sur un plateau d’argent ses 5 conseils pour lutter contre les cheveux blancs activement.
Utiliser de l’huile de coco
Ne cherche pas plus loin le remède miracle car l’huile de coco va parfumer ton quotidien tout en éloignant tes désagréables cheveux blancs. En effet, l’huile de coco dispose de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. C’est grâce à sa teneur riche qu’elle va permettre de nourrir en profondeur ton cuir chevelu mais aussi protéger et faire briller tes cheveux.
Tu peux donc appliquer un soin de manière hebdomadaire et sous la forme de masque, il suffit d’un épisode Netflix pour que ces actifs soient maximisés. Rince ensuite ton masque à l’eau tiède.
Opter pour des soins à base de café
Pour lutter contre tes cheveux blancs activement il y a également le café ! Ici, on ne parle pas des 8 expressos que tu bois à la journée ! Mais bien de l’appliquer. En effet, le café, lui aussi, détient une formule qui va rendre service à ton crâne.
Sache que parmi tous les aliments qui luttent contre les cheveux blancs, il est le meilleur de tous grâce à ses antioxydants. Il va permettre de purifier ton cuir chevelu des cheveux morts et des pellicules en plus de retarder considérablement l’apparition de tes cheveux blancs. Simple à appliquer, c’est comme un shampoing mais à base de 2 tasses de café !
Se protéger du soleil pour lutter contre les cheveux blancs
Fini les dodos bronzettes durant tout l’été ! Il n’est pas question pour autant de se terrer dans un bunker car tu ne vas pas avoir une chevelure blanche en 20 minutes d’expositions. Pour autant, il est important de savoir les effets du soleil sur tes cheveux.
Oui, les rayons UV du soleil vont avoir le même effet sur la peau que sur les cheveux : un risque de dépigmentation. La solution est on ne peut plus simple : porter une casquette ou bien un bob autant que possible pour préserver la tonicité et la pigmentation de tes cheveux le plus longtemps possible. Il existe aussi des sprays solaires spécialisés pour les cheveux.
Éviter le stress pour lutter contre les cheveux blancs
Le stress n’est pas bon pour toi, ça Edgard te l’a déjà expliqué, mais sache qu’il n’est pas bon non plus pour tes cheveux ! En effet, il agit négativement sur ton taux de mélanine qui, elle, hydratent tes cheveux. Tu l’auras compris l’apparition de cheveux blancs peut aussi être la cause d’une trop grosse déshydratation de ton cuir chevelu.
D’ailleurs, selon des études scientifiques, le stress endommagerait tes cellules-souches de pigmentation et serait l’une des causes des cheveux blancs prématurés. Alors la solution est de mieux gérer ton stress en pratiquant de la méditation par exemple et en évitant tous les facteurs stressants de ton quotidien.
Faire attention au choix de ton shampoing
Stop les shampoings bons marchés ou bien les shampoings marketing que tu penses adaptés à tes cheveux. Prends le temps de faire une analyse bien complète avant de te décider et faire LE choix le moins dépigmentant possible.
En effet, la plupart des shampoings de grande distribution contiennent des composants chimiques qui vont être agressifs pour tes cheveux. Ils peuvent les casser ou les affaiblir prématurément. Alors, les mots comme sulfate, chlore, ou bien ammoniaque sont à fuir lorsqu’ils sont présents sur l’étiquette de ton shampoing !
Maintenant que ta chevelure va briller de nouveau, rends-toi sur la rubrique soin d’Edgard pour en apprendre encore plus !
1 commentaire