Si le style de Troye Sivan devait être une couleur, il serait toute la palette à la fois ! Son look, c’est un cercle chromatique infini où le pastel côtoie le métallique. Sur scène, en front row des défilés ou sur le tapis rouge, il joue avec la mode comme avec sa musique : en liberté totale. Parfois preppy, parfois ultra-sexy, masculin et féminin, on décrypte pour toi la construction de ses looks !
La symphonie chromatique
Pour comprendre le style de Troye Sivan, il faut commencer par parler de sa palette de couleurs phares. Avec lui, aucune teinte n’est laissée de côté ! Douces, vives ou métalliques, bleu bébé, rose pâle et lavande, de la même façon qu’un peintre, Sivan les dompte sans la moindre hésitation.

Et il l’a bien montré au Met Gala de 2018, où il n’était pas question de laisser place à la morosité ! C’est vêtu d’un costume rouge transparent Valentino qu’il fait son apparition devant les photographes. Mais les goûts de la star balancent aussi pour des teintes plus claires. Comme lors du défilé Loewe en 2023 où il a été aperçu avec un t-shirt jaune pastel et des boots en daim beige. Sans pantalon en dessous, juste la bonne longueur pour cacher ses fesses. Less is more, comme on dit !
Envie d’oser le rose pour homme pour assumer comme Sivan ?
La silhouette signée Sivan
Costume transparent et tenue osée au quotidien oui, mais c’est pour un style preppy et académique que Troye Sivan a opté en janvier dernier. Lors de la Fashion Week de Milan, il portait un pantalon gris, un tricot de la même couleur et une chemise bleue ciel en dessous, le tout contrebalancé par une veste en cuir marron. Un look bibliothécaire chic, un peu Philibert sur les bords, qu’il a accessoirisé avec une petite paire de lunettes rondes. On retrouve une inspiration forte des années 70 et de Robert Mapplethorpe. Des influences de la culture queer et des références historiques !
Mais ne t’y trompe pas ! Le style de Troye Sivan est plus connu pour ses tenues genderfluid où il ose le masculin / féminin en même temps. Par exemple avec une robe longue moulante noire et des talons à grosse plateforme à la Lady Gaga, pendant le Met Gala 2021. Ou encore aux VMAs de la même année avec un crop top signé Fendi !
Ses tenues de scène
Sur scène, le style de Troye Sivan est aussi sensuel que sophistiqué. Ses tenues mêlent le minimalisme et la haute couture, avec des pièces sur mesure qui jouent sur les textures et les coupes. On retrouve des pièces déstructurées, révélatrices et à strass, qui laissent apparaître sa silhouette. Le bustier Jean Paul Gaultier qu’il porte sur sa tournée incarne parfaitement cette esthétique !
Les pantalons, souvent taille basse et ajustés, pour l’image androgyne et assumée. Le cuir, le satin et les matières stretch se mêlent aux coupes asymétriques et aux superpositions. Sur certaines performances, il opte pour des looks plus dépouillés : un simple t-shirt blanc sur un jean loose ou un short ultra court style années 90.
On peut dire que le style de Troye Sivan ne suit pas la mode mais qu’il s’amuse avec ! Son dressing est un mix entre rétro, audace queer et minimalisme. Il peut être le garçon sage en tricot comme la diva sensuelle en bustier couture. Une chose est sûre : il ne connaît ni les frontières, ni l’ennui !
Avec une touche plus street que celui de Troye, le style de Jaden Smith lui aussi adopte le féminin / masculin !
Photo de couverture : © Pierre-Ange Carlotti