La rentrée est passée, le rush de la reprise aussi, et si tu consacrais maintenant du temps pour tes week-ends ? Pour cela Edgard t’a concocté les 5 expos à ne pas manquer à Paris pour la rentrée.
« Frida Kahlo, Au-delà des apparences »
Première des expos à ne pas manquer et pas des moindres, voici le succès de la rentrée culturelle !
Le Palais Galliera accueille en ses murs la retrospective de la figure féminine par excellence Frida Kahlo, le tout, au-delà des apparences. Rétrospective sur cette artiste peintre influente de sa génération qui a grandi, vécu et repose dans la Casa Azul, où 200 objets ont été récupérés et mis à l’honneur dans cette exposition.
Vêtements, accessoires, cosmétiques, médicaments, c’est au coeur de l’intimité de l’artiste, « Au-delà des apparences » que tu te trouveras le temps de ta visite. L’objectif : comprendre la naissance et la création de l’image de son personnage.
Si tu veux voyager le temps d’une expo, vise le Mexique depuis Paris !
"Walter Sickert, Peindre et transgresser"
Deuxième expo à ne pas manquer, celle présente au Petit Palais retraçant les oeuvres d’un seul et unique artiste : Walter Sickert ! Ce peintre résolument moderne est connu pour ses oeuvres aux sujets énigmatiques et souvent déstabilisants…
Très provocateur, Walter Sickert avait l’habitude de peindre des sujets jugés trop audacieux sans jamais se freiner. Cette exposition qui porte bien son nom s’organise comme un voyage dans le temps chronologique autour de ses oeuvres et sujets peints.
D’humeur plutôt rebelle, transgresse l’espace-temps avec Walter Stickert !
"Venise Révélée, l'exposition Immersive à Bastille"
Nouvelle exposition qui ouvre ses portes à la rentrée, l’exposition numérique « Venise Révélée, l’exposition Immersive à Bastille » ! Cette exposition est une plongée inédite dans le Venise de tous les mystères, ville pleine d’histoire et d’amoureux…
Pour ce qui est de la traversée de l’exposition, découvre une modélisation en 3D et une numérisation totale de la sérénissime ville de Venise. Alors, pour tous ceux qui cherchent à voyager plus loin que les frontières le temps d’une exposition c’est à Bastille que cela se passe.
Prends la vague et monte à bord de l’exposition de la Cité Flottante, Venise !
L'encre en mouvement, l'histoire de la peinture chinoise au XXe siècle
Connu pour son importante collection européenne de peintures chinoises modernes et contemporaines, il n’y avait pas meilleur endroit que le musée Cernuschi pour accueillir l’exposition de la rentrée « L’encre en mouvement ». À l’intérieur, tu trouveras près de 70 peintures réalisées par 34 artistes différents !
Voilà de quoi retracer en beauté la peinture à l’encre chinoise au XXe siècle. Couleurs, traits fins, noir et blanc, laisse-toi transporter par ces oeuvres sur un autre continent !
Si tu as envie d’ancrer tes connaissances à ce sujet, c’est par ici :
Edvard Munch, un poème d’amour, de vie et de mort à Orsay
Pour finir ce top des expos à ne pas manquer, c’est en silence et sans un cri que tu vas découvrir l’arrivée d’Edvard Munch au Musée d’Orsay !
Souvent résumée par une seule oeuvre, la carrière artistique de 60 ans du peintre Norvégien moderne Edvard Munch comporte pourtant plus de 150 oeuvres ! L’exposition te fera passer par plusieurs émotions bien représentées par l’auteur dans ces oeuvres : l’angoisse, les obsessions, la jalousie, la mélancolie, en bref, l’amour, la vie et la mort.
Cette exposition réalisée en étroite collaboration avec le musée d’Oslo regroupe des centaines de tableaux, mais aussi des dessins, des estampes ou des blocs gravés. L’objectif ? Faire découvrir l’ampleur de son art et de sa pratique !
Pour te rendre à l’expo de toutes les émotions, voici les infos pratiques !
Bien sûr avant de te lancer dans ces visites culturelles, ça te dirait un bon brunch ? Si oui, voici des adresses qui vont te mettre l’eau à la bouche : Les bonnes adresses pour bruncher à Paris !