Accueil > CONSEILS MODE HOMME > ACCESSOIRES > MONTRES & BIJOUX > Ralph Lauren célèbre l’année du Dragon avec la montre Polo Bear !
En 2024, le Nouvel An chinois célèbre l’année du dragon. Pour cette occasion, Polo Ralph Lauren sort la montre Polo Bear. Issue de la collection spéciale “Nouvel An lunaire”, au sein de laquelle tu peux retrouver une montre de choix, laisse-nous t’en dire plus sur cette nouvelle accessoire à l’effigie de l’animal totem de Ralph Lauren !
Derrière la montre Polo Bear rayonne une tradition ancestrale. Célébré généralement entre le 21 janvier et le 20 février, le Nouvel An lunaire aura lieu cette année le samedi 10 février. Il suit un cycle de 12 années, dont chacune débute lors du deuxième cycle lunaire. On attribue à ces dernières un animal totem et un élément.
En 2024, nous fêtons donc l’année du dragon de bois ! Il s’agit d’un animal légendaire, symbole de créativité et de chance. Il incarne à la fois l’optimisme, la ténacité et la bravoure. Ce n’est donc pas un hasard si une marque du calibre de Ralph Lauren décide de s’emparer du sujet pour créer une collection capsule inédite.
Tu l’ignorais peut-être mais, en 2017, pour célébrer le cinquantenaire de la marque américaine, Ralph Lauren sort une gamme de montres à l’effigie de Polo Bear. Cette “mascotte” a été imaginée dans les années 1990 par Ralph Lifschitz, fondateur de la marque, en hommage à un cadeau qu’il aurait reçu.
Le cadran de la montre Polo Bear nous présente un Polo Bear sur son 31 ! Il se tient face à nous, vêtu d’une veste de smoking en velours rouge brodée d’un dragon doré en hommage au Nouvel An chinois. Cette veste est associée à un pantalon en velours sombre à coupe droite et à rayures, des mocassins en cuir noir et d’une chemise blanche fermée par un nœud papillon. Si sa patte gauche se trouve dans sa poche, notre attention est tournée vers celle de droite dans laquelle il tend 3 enveloppes rouges qui représentent respectivement la santé, le bonheur et la prospérité.
Côté technique et finitions, avec la montre Polo Bear nous avons affaire à de la véritable horlogerie suisse. L’ourson imprimé en 3D prend place au milieu d’un cadran rond laqué de couleur blanc crème. Ce même cadran est renfermé dans un boîtier en verre saphir et en acier inoxydable résistant à l’eau (5 bars). La couronne, elle aussi en acier inoxydable, est polie et gravée du logo poney Polo. Cette montre Ralph Lauren fonctionne par mouvement automatique mécanique de calibre RL200. Sa réserve de marche est de 38 heures et sa fréquence est de 4 Hertz. Le bracelet de montre noir de 115 mm, lui, est en soie et gros-grain.
Issue d’une association entre l’héritage du workwear western et les traditions stylistiques chinoises, cette collection innovante conçue par Ralph Lauren rend hommage au signe du dragon de bois. Doré et incandescent, le dragon se retrouve brodé sur de nombreuses pièces telles que :
Mais la vraie vedette de cette collection capsule, c’est bel et bien l’icône Polo Bear. Cet ourson intrépide s’invite notamment sur :
Le rouge flamboyant, le noir, le bleu nuit et le doré sont les couleurs prédominantes de cette collection Nouvel An lunaire.
La montre Polo Bear de chez Ralph Lauren est sans nul doute la pièce phare de cet hommage au Nouvel An chinois 2024. Son prix de vente ? 1 800 euros ; une bouchée de pain quand on sait combien coûtent les 10 montres les plus chères du monde ! 😉
Entre tes mots clés de recherche et appuie sur entrée.