Accueil > CONSEILS MODE HOMME > CHAUSSURES > Pourquoi choisir des boots pour l’automne ?
Découvre en 4 points pourquoi adopter des boots pour l’automne est une bonne idée ! Et pour aller plus loin Edgard t’éclaire sur les détails sur lesquels porter ton attention pour bien les choisir ! Avec son extérieur typiquement robuste et sa hauteur couvrant les chevilles, le confort et la chaleur sont garantis. Pas convaincu ? Alors poursuis ta lecture 😉
Retiens bien que les chaussures montantes sont tes meilleures alliées. Les chevilles sont particulièrement exposées aux courants d’air lorsque tu marches, plus encore lorsque tu es assis. Si t’es du genre à prendre de petits cafés en terrasse au soleil même en hiver, les boots hautes se révèlent être un atout imparable. Il serait dommage de t’en priver !
Avec leurs semelles épaisses, les boots pour l’automne offrent une très bonne adhérence au sol. Leur tige montante et leurs nombreux œillets permettent de les lacer parfois jusqu’au-delà de la cheville. Plus encore, elles sont particulièrement résistantes grâce à leur combo cuir, lacets huilés et oeillets.
Ces chaussures sont pratiques et confortables, mais également polyvalentes et élégantes car elles peuvent se porter au travail et même s’intégrer dans des tenues casual ou semi-formelles. Tu vas même pouvoir te faire plaisir avec un style massif et rustique, renvoyant à un imaginaire aventurier ou baroudeur, des plus authentiques…
Résistantes aux conditions extrêmes et garantissant confort et sécurité, ce n’est pas sans raisons qu’elles sont utilisées par des paysagistes, artisans du bâtiment, les professionnels intervenant en extérieur comme en intérieur, les employés de travaux publics et par ceux qui interviennent sur les domaines routiers. Une valeur sûre.
Comme ce sont des chaussures utiles pour l’automne et l’hiver, il faut bien réfléchir à une matière à la fois solide et douce. Pour les boots homme, on distingue le daim, le cuir et le synthétique.
Les boots homme en daim appelées nubuck ont l’avantage d’être souples et design mais en revanche, si tu les portes avec une certaine régularité, elles peuvent s’user très rapidement. Pour éviter ce problème, il te suffit de bien les entretenir. et de les rendre imperméables pour qu’elles t’offrent une parfaite isolation thermique en plus d’être résistantes.
Les boots en cuir sont fabriquées par de nombreuses marques, pas toujours égales, mais à des budgets variés. À noter que les boots en cuir sont plus chères que celles en synthétiques, il en va de même lorsque la semelle est robuste, prévoit un budget plus conséquent pour l’achat de ce type de chaussure.
En ce qui concerne les boots homme en faux cuir, ce sont des modèles plus récents. Fabriqué à base de matière synthétique (bien souvent en polyamide). Elles sont moins chères sur le marché et résistent à l’humidité, à la chaleur, au grand froid et à la poussière.
Pour le style, il y a des boots avec une forme mi-montante qui sont plutôt faciles à porter et assez polyvalentes. Les boots homme mi-montantes sont en général moins chères, car elles nécessitent moins de matière. En effet, elles couvrent la cheville mais ne montent pas beaucoup plus haut que la malléole.
Le deuxième modèle de boots homme est la forme montante. Elle se distingue par leur élégance, couvre totalement la cheville et monte plus haut que la malléole. Leur prix est le plus élevé dû à leur couvrance.
Et pour une belle entrée avec tes boots pour l’automne, Edgard te conseille de la cosmétique bio pour avoir bonne mine pendant la saison !
Entre tes mots clés de recherche et appuie sur entrée.