La montre pop, rétro-futuriste DiaStar Original X Tej Chauhan

montre DiaStar Original X Tej Chauhan

Et si l’horlogerie se réinventait avec différence ? C’est le pari de la Rado DiaStar Original X Tej Chauhan, une montre qui casse les codes. En mélangeant la légendaire DiaStar avec l’univers rétro-futuriste du designer Tej Chauhan. De ses créateurs à son histoire, en passant par son design et sa mécanique suisse, on décortique cette montre aux allures pop !

Qui est derrière le cadran ?

Chez Rado, ils ne font pas les choses comme tout le monde. Ils ont été l’un des premiers horlogers à miser sur de la céramique high-tech, des matériaux ultra-résistants et un design souvent en avance sur son époque. Et c’est ce qu’on retrouve sur DiaStar Original X Tej Chauhan ! Pour cette collaboration, la maison suisse a fait appel à Tej Chauhan, un designer britannique. Son style ? Un mélange de science-fiction, de culture pop et de design industriel dopé à la couleur. Avec lui, les objets ont une âme, une émotion, parfois même une touche d’humour.

Côté collaborations originales, il y aussi la montre Richard Mille RM UP-01 x Ferrari !

DiaStar, la légende rencontre le futur

Lancée en 1962, la montre de Rado, DiaStar, a tout de suite tapé dans l’œil des passionnés. À l’époque, elle débarque comme un ovni avec son boîtier ovale aux allures futuriste et surtout un matériau inédit baptisé Hardmetal, quasiment inrayable ! Avec la DiaStar Original X Tej Chauhan, Rado pousse la machine à voyager dans le temps encore plus loin. Couleurs pop, lignes très rondes, nouvelles textures… Pour 2025, cette icône s’offre une seconde vie pleine de personnalité au prix de 2 500 €.

montre DiaStar Original X Tej Chauhan cadran

Design rétro futuriste signé Tej Chauhan

Avec cette édition spéciale de la DiaStar Original X Tej Chauhan, le designer n’a pas simplement ajouté de la couleur sur une montre, il a conçu un objet à part entière, proche d’une capsule temporelle. Un boîtier de 38 mm en Céramos™ (matériau exclusif qui fusionne céramique de haute technologie et alliage métallique), un revêtement PVD couleur or jaune poli dotée de détails Super-LumiNova® et un bracelet en caoutchouc gris en forme de coussin.

montre DiaStar Original X Tej Chauhan design retro

Mais c’est au niveau du cadran que l’imaginaire de Chauhan explose ! Noir mat, où les aiguilles heures/minutes blanches sont revêtues de Super-LumiNova® et celles des secondes en jaune néon. À 12h et 6h, le logo et le nom de Rado signent l’ensemble. Le résultat est simple, un véritable objet qui évoque autant les tableaux de bord de vaisseaux rétro que les affiches de films de science-fiction des années 60 / 70.

Sous le capot de la mécanique Suisse

Sous son design futuriste, la Rado DiaStar Original X Tej Chauhan cache une mécanique suisse de qualité, avec un mouvement automatique ETA R764. Ce calibre est renforcé par le spiral Nivachron™ (matériau antimagnétique). Avec une réserve de marche de 80 heures, cette montre peut se poser tranquillement pendant le week-end et repartir sans souci le lundi matin ! Cette montre se veut un modèle lifestyle, à la fois élégant et pratique. Natation, piscine, plongée en apnée ou planche à voile, l’étanchéité à 10 bar (100 mètres) permet de la porter en toute sérénité, même en milieu aquatique. Une montre qui allie style audacieux et précision mécanique, sans jamais sacrifier l’un pour l’autre.

montre DiaStar Original X Tej Chauhan mecanisme

Dans une époque où les montres se ressemblent souvent, la Rado DiaStar Original X Tej Chauhan est un modèle à part, à la croisée de la tradition horlogère suisse et du design très moderne. Audacieuse, créative, cette collaboration réinvente la manière de porter une montre. Un clin d’œil à l’avenir, un hommage au passé et un véritable objet de style pour ceux qui veulent plus qu’un simple garde-temps !

Plus conventionnelle mais tout aussi colorée, on te présente l’art fusion de Hublot !

Ça pourrait te plaire !

TOP 10

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*