Porté par sa devise #YourTimeIsNow, Maurice Lacroix fait la part belle à l’instant T. La maison horlogère n’a eu de cesse de se réinventer tout en conservant ses valeurs et le positionnement très apprécié de ses montres. Puisque pour elle : échecs et succès, sont autant de tremplins qui nous poussent à nous dépasser… Découvre et redécouvre 2 montres à quartz aux designs sportifs, atemporels et à “ haute valeur perçue ”, en accord avec l’esprit d’innovation de Maurice Lacroix !
La maîtrise de l’instant signé Maurice Lacroix
À travers le monocle d’Edgard, tu es invité à plonger dans l’ADN d’une manufacture horlogère suisse qui fait du présent son perpétuel mouvement. Maurice Lacroix propose depuis sa création en 1975 une vision inspirante de la montre. Toujours calibrés au tempo de la vie urbaine et de ses changements, les garde-temps Maurice Lacroix évoluent avec les goûts et le lifestyle de ceux qui les portes sans jamais compromettre l’expertise hautement technique de son savoir-faire Swiss-Made.
Avec le perfectionnisme comme boussole, la marque offre une maîtrise de sa production à 360° dans le respect des normes les plus strictes. Depuis les montagnes du Jura suisse, à Saignelégier, au cœur de son atelier de pointe, les créations horlogères sont conçues, fabriquées et assemblées à la main. Une recette qui se distingue aussi par des finitions dignes de l’ultra-luxe, tout en restant accessible.
Les montres Maurice Lacroix sont le trait d’union entre codes classiques et contemporains. À l’écoute, la marque n’hésite pas à revisiter ses Masterpieces telles que les attendent les amateurs de montres d’aujourd’hui. En incarnant, aussi, un rôle dans l’engagement environnemental avec sa gamme éco-responsable AIKON “#TIDE”, produite à partir de 17 bouteilles en plastique ramassées dans l’océan.
Focus sur 2 montres quartz Maurice Lacroix !
AIKON : une montre Maurice Lacroix emblématique réinterprétée
Si être à l’heure n’est pas donné à tous (malgré une montre au poignet), Maurice Lacroix misait sur l’avant-garde en dévoilant, dès 2016, une première réinterprétation d’un modèle qui avait créé l’engouement dans les années 1990 : la Calypso.
Indiquant l’heure, les minutes, les secondes et la date, le cadran blanc aux index or prévoit un diamètre de 40 mm protégé d’un verre saphir (double traitement anti-reflet) pour une étanchéité à 100 m. Ainsi qu’une couronne vissée et une lunette, reconnaissable, arborant par alternance les 6 « griffes » dorées propres à la Calypso d’origine.
L’AIKON et son bracelet intégré impeccablement à son cadran, assurent des finitions haut de gamme brossées et polies pour une montre sportive et sophistiquée qui attire la lumière autant que l’œil.
ELIROS : pour que chaque fraction de seconde compte…
Présenté ici en un bleu lumineux et serein, le fond du cadran s’harmonise parfaitement au bracelet à boucle ardillon en cuir de vachette. Assurant, au passage, une dimension de confort durable. On retrouve 3 compteurs à 3h, 6h et 9h, indiquant respectivement les secondes, les minutes et les heures. Jalonnée d’index en bâtons très fins et de chiffres arabes, ELIROS c’est aussi 2 boutons poussoirs et 1 couronne crantée qui viennent asseoir le design sportif et épuré.
Le tout, pour des finitions aussi luxueuses qu’AIKON : boîtier brossé et poli, verre saphir plat avec double traitement antireflet, mais aussi une finesse n’excédant pas 8mm de hauteur et des surpiqûres en ton sur ton sur le bracelet estampillé du M de la marque. Un chronographe accompli qui s’apprécie par ailleurs autant aux poignets des femmes qu’à ceux des hommes !
Outres les montres Maurice Lacroix, poursuis maintenant ta lecture dans l’univers sport-chic des montres Raidillon !