Tu connais forcément Jaden Smith, le fils de Will Smith, star à part entière et icônes de mode, mais connais-tu le style de Jaden Smith ? On a décortiqué ses looks pour comprendre comment cet artiste bouscule les codes de genre avec audaces et créativité. Un style, qui en associe plusieurs à la fois, pour créer des looks uniques et percutants. Plus qu’une simple expression personnelle, sa mode est un manifeste vivant pour la liberté d’être soi-même.
1- T-shirts graphiques et hoodies : L'essence du style urbain
Le style de Jaden Smith se décompose en plusieurs pièces phares, notamment à travers des t-shirts graphiques, à motifs ou avec des messages forts inscrits dessus. Des designs qui attirent l’attention, comme des logos tape à l’œil, des œuvres d’art contemporaines ou encore des illustrations. Des convictions personnelles il en a, et il n’a pas peur de les partager ! Ses t-shirts reflètent son style mais surtout ses valeurs et ses croyances. Jaden ne porte pas seulement un t-shirt, il véhicule un message.
On le voit souvent porter des hoodies à capuche, une pièce qui rime avec confort et style. En se tournant vers des coupes modernes et oversize, il donne à son look une allure décontractée, à la limite du “je m’enfoutisme”, mais cela lui permet aussi de créer une silhouette plus volumineuse. Pour plus d’excentricité, Jaden Smith choisit des hoodies ornés avec des détails originaux comme des zips asymétriques ou des broderies.
2- Robes et jupes : La mode sans genre
Pour continuer à décortiquer le style de Jaden Smith, il faut qu’on te parle de son goût pour les pièces dites féminines ! Il n’a pas peur d’intégrer à ses tenues des tuniques, des jupes, des kilts et même des robes. Cette approche audacieuse bouscule les normes du genre masculin. Il s’amuse avec différentes coupes, passant de la jupe longue à la mini ou encore de la fluide à la plissée.
Jaden Smith promeut l’idée que les vêtements ne devraient pas être limités par les étiquettes de genre. Ce n’est pas un choix occasionnel ou une déclaration ponctuelle, il intègre régulièrement ces pièces dans sa garde-robe gender fluid. Il les porte pour diverses occasions, sur les tapis rouges ou lors de ses sorties personnelles, et a même déclaré “les genres n’existent pas dans la mode”. Une philosophie qui se reflète à travers son style, mais aussi à travers les marques avec lesquelles il collabore.
3- Chapeaux et bling bling : L'éclat du détail
Les accessoires font partie intégrante du style de Jaden Smith, des bijoux jusqu’aux couvre-chefs, il ose tout ! Des colliers aux designs variés, des chaînes simples, aux pièces plus mastoques et travaillées. On le voit aussi avec les bracelets qu’il porte en quantité pour un effet couche. Jaden Smith opte pour des matériaux tout aussi variés comme le cuir, les perles, l’or ou encore l’argent, un mélange de texture et de couleurs complètement assumé.
Pour compléter ses looks, on le voit régulièrement avec des chapeaux ou encore des casquettes. Une composante clé du style de Jaden Smith. Il alterne entre des casquettes de baseball, des chapeaux à bords larges et même des bérets, chacune des ces pièces lui permettent d’apporter du caractère à ses tenues. Comme pour ses t-shirts, il opte pour des motifs et des couleurs inatendues avec des broderies ou des logos.
4- L'art du mix & match : Du streetwear au chic avant-gardiste
Tu as sans doute déjà compris que les couleurs et les contrastes jouent un rôle important dans le style de Jaden Smith. Effectivement, il intègre des couleurs vibrantes à ses tenues ; allant des teintes néon aux pastels doux. Une façon originale d’exprimer ses humeurs. Combinant les couleurs à des motifs de toutes sortes, floraux, géométriques ou encore psychédéliques, il maîtrise également l’art du monochrome.
En plus de jongler entre les vestiaires, Jaden Smith maîtrise également la superposition. Jaden n’hésite pas à faire du layering en superposant des pièces piochées dans le style streetwear avec des pièces plus élégantes. Son talent pour combiner différents styles vestimantaires permet non seulement de se démarquer, mais aussi d’inspirer d’autres à explorer leur propre identité stylistique.
Le style de Jaden Smith va au-delà de la simple convention de mode. C’est un acte de rébellion esthétique dans laquelle il n’a pas peur de tester et fusionner les styles et les couleurs. Son approche avant-gardiste, crée des tendances et prouve que la mode n’est pas seulement une association de pièces pour être stylée, mais bien un outil de dénonciation social !
Si les stars qui bousculent les codes t’intéressent, découvre le style Timothée Chalamet : Quand Hollywood s’habille rock’n’roll !