Comment choisir une couette haut de gamme pour des nuits 5 étoiles ?

Choisir couette haut de gamme

Tu ne sais pas comment choisir ta couette haut de gamme ? Et tu rêves de passer des nuits dignes d’un 5 étoiles sans bouger de chez toi ? C’est le pari que Drouault a relevé, une marque française réputée dans la literie et plus particulièrement dans les couettes de luxe. Aujourd’hui on te guide dans le choix du traitement de ta couette, en passant par le garnissage, pour trouver la bonne température, jusqu’à la taille et au piquage !

1 - Quel traitement choisir pour ta couette haut de gamme ?

Choisir couette haut de gamme traitement

Choisir sa couette haut de gamme, c’est d’abord passer par le bon traitement du tissu. Voici les 5 principaux :

L’anti-transpirant

Pour lutter contre les variations de température que peut subir ton corps pendant la nuit, il faut te tourner vers une couette anti-transpirante thermorégulatrice. Elle t’offrira une meilleure isolation thermique et laissera circuler l’air facilement. Opte pour des couettes microfibres ou fibres creuses siliconées. Si tu préfères les matières naturelles, tu peux choisir des couettes légères en plumettes.

L’anti-tâches

Choisir une couette haut de gamme, c’est avoir le luxe de prendre ton petit-déjeuner au lit et d’être maladroit ! Les couettes anti-tâches possèdent une couche de nanoparticules qui vient recouvrir les fibres pour empêcher la pénétration des liquides et des salissures. En plus, ce traitement n’a aucun effets négatifs sur la perméabilité de l’air et sur l’aspect du tissu.

Couette haut de gamme comment choisir

L’anti-acariens, anti-bactériens et anti-fongique

Quand on est une personne sensible et sujette aux allergies, il peut être compliqué de trouver un environnement de sommeil sain. La couette anti-acariens, antibactériens et antifongiques, c’est la recette secrète pour réduire l’exposition aux allergènes. Les produits utilisés permettent d’éliminer la prolifération de larves, d’œufs et même de champignons. Ici pas d’inquiétude, toutes les couettes haut de gamme intègrent ces traitements. 

On te recommande les couettes Drouault qui sont traitées avec une huile végétale de Neem, Proneem®. En plus d’être anti-infectieuse, c’est un antiparasitaire puissant qui permet de traiter les problèmes de peau comme le psoriasis et l’eczéma. L’expert de la literie a même créé une gamme spéciale pour les personnes sensibles aux acariens.

2 - Plutôt sensible à la chaleur ou frileux ?

Choisir taille couette haut de gamme

Le bon garnissage pour ta couette haut de gamme

Il existe deux types de garnissage à prendre en compte pour choisir ta couette haut de gamme, le naturel et le synthétique.

Le garnissage naturel est à la fois rare et luxueux. Il est composé de duvet d’oie (ou de canard) et de plumes. Utilisé depuis des générations, il a une durée de vie bien plus élevée que le synthétique. Avec les propriétés naturelles qu’offre la matière, il est thermorégulateur, léger et permet une évacuation efficace de l’humidité.

Quant au garnissage synthétique, il possède des facultés hypoallergéniques et anti-acariennes. On te le recommande si tu fais partie de ces personnes qui ont des allergies ! En plus de disposer de la thermorégulation, il est facile d’entretien et lavable en machine.

Comment choisir couette haut de gamme

La bonne température

Maintenant que tu sais vers quel garnissage te tourner, il va falloir te demander quel niveau de chaleur tu souhaites pour choisir ta couette haut de gamme !

Tu supportes mal la chaleur ou tu cherches une couette pour l’été ? Tourne-toi vers une couette légère. Les fibres creuses et ultra fines sont principalement conçues pour évacuer le surplus de chaleur. Ce type de couette peut également se joindre à tes nuits dans une chambre chauffée à plus de 22°C.

Pour affronter cet hiver, on te conseille une couette fabriquée en duvet, ses propriétés thermorégulantes offrent une conservation maximale de la chaleur. Cette couette trouvera sa place dans les chambres peu chauffées, inférieures à 18°C.

Choisir sa couette haut de gamme

Tu as une chambre d’amis et tu souhaites une couette qui pourra te servir toute l’année ? La couette tempérée convient à la majorité des dormeurs ! Aussi légère soit-elle, elle offre une bonne isolation thermique pour te permettre de l’utiliser pour des chambres chauffées entre 18°C et 22°C.

Tu hésites encore ? La couette 4 saisons va peut-être t’aider à prendre une décision. Elle est composée d’une couette légère, pour les saisons douces, et d’une couette tempérée, pour les mi-saisons. Tu as simplement à accrocher les deux ensembles grâce à leurs liens, ou leurs boutons pressions, pour l’adapter à l’hiver ! Pratique, non ?

Pour un sommeil et du repos optimal, on te fait découvrir comment choisir le bon sommier pour (vraiment) bien dormir !

3 - De la taille de ta couette au piquage haut de gamme

Comment choisir une couette haut de gamme

Comment choisir la taille ?

La taille, pour choisir ta couette haut de gamme, doit respecter quelques critères. Tout d’abord, penses à mesurer ton matelas pour connaître les dimensions exactes. Tu ne veux pas te retrouver avec une toute petite couette alors que tu possèdes un lit king-size ? Pour te donner une idée, il faut que ta couette déborde de 30 à 40 cm de chaque côté de ton lit. Ton choix doit également passer par ta propre corpulence ainsi que ton niveau d’agitation nocturne. Si tu as tendance à beaucoup remuer la nuit, n’hésite pas à surtailler ta couette. 

Si jamais tu n’arrives pas à trouver ton bonheur, Drouault propose un service sur-mesure avec son atelier de couture ! Tu as simplement à indiquer les dimensions que tu souhaites, en cliquant sur la couette disponible pour ce service. Ils proposent également ce service sur les oreillers.

Comment choisir le piquage ?

Choisir une couette haut de gamme

Capiton, carré, carreaux, carreaux cloisonnés… Non, non, on ne te fait pas un cours de géométrie ! Le piquage c’est la façon dont l’enveloppe de la couette est cousue. C’est ce qui sert à maintenir le garnissage en place.

Le piquage carreaux cloisonnés est le plus répandu sur le marché. Il permet une répartition optimale du duvet dans chaque partie de la couette. Il est certes, un peu plus onéreux, mais il reste parfaitement en place ! On te le recommande si tu souhaites une couette naturelle en plumes ou en duvet.

Couette haut de gamme comment la choisir

Pour une couette synthétique, on te conseille le piquage capitons. Grâce à ses boutons pressions, le garnissage reste bien en place. De plus, son aspect gonflant offre un côté très esthétique à ta couette et te permettra de la garder sur plusieurs années. 

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour choisir la couette haut de gamme qui te correspond. Les critères de sélection à retenir sont le traitement dont tu as besoin et le type de chaleur que tu recherches, tout en prenant en compte la taille. Tu vas bientôt pouvoir passer des nuits 5 étoiles comme à l’hôtel… Sans sortir de ta chambre !

Tu fais partie de la team des insomniaques ? Pour bien dormir naturellement : 5 astuces imparables pour ton sommeil !

Ça pourrait te plaire !

TOP 10

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*