Le style de Jules Koundé se joue comme ses matchs les plus marquants. C’est-à-dire avec contrôle, instinct et une vraie lecture minutieuse du terrain. Défenseur affûté sur la pelouse, il impose aussi sa griffe dans le vestiaire avec des choix toujours justes et qui impressionne (presque autant que son jeu de jambes). Costume bien taillé un jour, tenue plus loose le lendemain, il ne cherche jamais à trop en faire. À l’aise dans ses fringues comme dans ses crampons, il s’impose doucement comme l’un des joueurs les plus stylés de sa génération. Edgard te livre tous ses secrets avec nos looks & conseils…
Une passion mode qui ne date pas d’hier

Avant même de faire trembler les attaquants sur la pelouse, Jules Koundé s’amusait déjà avec les coupes, les matières et les couleurs. Très vite, il a fait comprendre qu’il n’était pas qu’un simple amateur de fringues, il a une vraie vision, une approche réfléchie de son style. Depuis ses débuts pro à Bordeaux jusqu’à Barcelone, il a affiné son goût pour la mode. Toujours à l’affût de ce qui se fait de mieux. Il ne suit pas juste les tendances, il les capte, les adapte et surtout il les porte à sa manière.
L’art de jongler entre le terrain et le front row
Jules, c’est ce mec capable d’enfiler un costume croisé un jour, puis un ensemble oversize avec des sneakers le lendemain. Il aime autant les silhouettes minimalistes que les pièces fortes. Tant que ça claque et que ça reste lui… Il ne tombe jamais dans la caricature du footballeur qui veut se la jouer trop bling-bling. Au contraire, il mise sur des looks bien pensés et toujours très maîtrisés. Ses tenues jouent avec les volumes, les imprimés ou encore les accessoires sans jamais qu’on ai l’impression qu’il en fait trop ou qu’il essaye de copier quelqu’un. Il connaît son corps, sa carrure et compose avec tout ça pour un style toujours impeccable.
Des looks affirmés sur les réseaux et en dehors
Le style de Jules Koundé soigne son image, mais sans en faire trop. Sur Instagram, il partage ses outfits avec un naturel désarmant… On ne sent pas la photo où il aurait posé pendant trois heures, au contraire ! C’est plutôt le mec à l’aise dans ses fringues. Il ose les lunettes vintage, les pantalons fluides, les vestes en cuir cintrées ou les ensembles monochromes. Il sait ce qui lui va et il assume, toujours avec ce petit twist cool qui fait la différence. Même ses tenues les plus chill sont stylées. C’est ça, le vrai flow.
Quand Jules Koundé défile sans défiler
Il n’est pas mannequin, il ne fait pas les Fashion Weeks à tout-va, et pourtant, on le repère dans tous les classements des footballeurs et personnalités les plus stylés. Il a cette présence tranquille, ce truc qui attire sans chercher à impressionner. Certains le comparent à Timothée Chalamet pour son goût du détail, d’autres y voient une touche Pharrell dans son sens du style. En tout cas, le style de Jules Koundé a trouvé son langage mode et il le parle avec aisance, que ce soit en jean loose ou en chemise en soie.
Le style de Jules Koundé incarne bien plus qu’un bon goût vestimentaire, c’est un mélange de confiance, de curiosité et de liberté. Il ne se contente pas d’enchaîner les pièces tendance, il compose, il ajuste, il s’approprie. Il joue avec les matières comme avec les espaces sur le terrain. Mais toujours avec fluidité ! En restant fidèle à lui-même, il prouve que l’élégance d’un défilé et l’authenticité des crampons sur la pelouse ne sont pas incompatibles. Et si s’habiller relevait du même art que défendre, Koundé serait déjà en finale…
Dans la même veine, le style de SCH, lui aussi, surprend, interroge et plaît autant que celui de Kondé.
Photo de couverture : © IG : @jkeey4