Si on te dit, “J’suis d’la rue moi, et tu sais c’qu’elle m’a appris la rue à moi ?” tu penses à quelqu’un ? Connu au cinéma mais aussi pour ses goûts en matière de mode, voici de quoi comprendre le style de Vincent Cassel. Une élégance aussi brute que lui, des looks monochrome et oversized mais aussi des collaborations avec des grandes marques… On te raconte tout dans les moindres détails pour s’habiller selon son style !
Les codes du tailoring brut
Le style de Vincent Cassel se distingue par une approche très raffinée. Préférant l’authenticité, il joue avec les matières comme la laine ou le denim, pour créer une silhouette brute. Un mélange de textures qui donne du caractère à ses looks ! Mais il sait aussi dompter la tendance oversized. Alors que d’autres se laissent engloutir par des vêtements amples, lui, reste toujours sur le fil du rasoir pour un parfait équilibre. Des looks nonchalants mais minutieusement pensés.

Le monochrome fait aussi partie de son vocabulaire vestimentaire, avec une palette de couleurs discrètes. Le grand truc de Cassel ? La fluidité ! Il ose parfois des pièces légères, comme des pantalons larges ou des vestes aériennes, qui viennent adoucir son look, cassant l’aspect trop formel de certains tailleurs.
AMI & The Kooples
Il puise une grande partie de son style dans le raffinement des costumes italiens. Il est régulièrement aperçu dans des vêtements impeccablement taillés. Côté collaborations, l’acteur a su s’associer à des marques emblématiques comme AMI PARIS. Vincent Cassel a également formé un duo très mode avec sa compagne Tina Kunakey.
Ensemble, ils ont créé une ligne pour The Kooples, avec des pièces interchangeables et un style unisexe. Une collection capsule “Tina for Vincent”, lancée au printemps-été 2021. Les coupes sont pensées pour être adaptées à toutes les occasions, de jour comme de nuit ! On y trouve des vestes en cuir, des chemises oversize, mais aussi des pantalons qui sculptent la silhouette. Des t-shirts imprimés et des pulls qui viennent compléter l’ensemble. Le couple a su capturer l’essence de leur relation pour en faire une collection genderfluid inspirée du vestiaire de Vincent.
Le faussement négligé
Il n’est pas rare de voir le style de Vincent Cassel tourner autour des accessoires ! Foulard léger ou lunettes noires, ces petites touches viennent réhausser ses tenues. Ses chaussures, elles aussi, jouent leur rôle. Bottines en cuir patiné ou sneakers haut de gamme, il choisit toujours des modèles qui se démarquent sans être ostentatoires. D’ailleurs, si toi aussi tu veux adopter son style, on te propose 5 boots à l’inspiration vintage qui vont se patiner et donner cette allure rétro.
Sur les tapis rouges, il porte des costumes associés avec des pièces portées à la façon dolce vita, comme une chemise ouverte ou un pull fin, pour éviter l’effet trop guindé. Et sa coiffure ? Elle fait partie de son identité, toujours soignée, mais jamais figée, elle garde ce côté faussement négligé, sa marque de fabrique !
Le style de Vincent Cassel, c’est l’élégance effortless, la nonchalance millimétrée et le chic à la française dans toute sa splendeur ! Avec son tailoring impeccable, il navigue entre les vestiaires en toute sobriété. Que ce soit sur un tapis rouge ou en plein Paris, son style reste fidèle à lui-même : brut, subtil et à en croire sa côte de sexitude, ça le rend terriblement charismatique…
Pour rester dans le thème de la classe à la française, on te parle du style Pierre Niney !
Photo de couverture : © Zuma Press : Bestimage