La Air Max 95 n’est pas prête de se démoder ! Et une fois encore la dernière collab Corteiz x Nike Air Max 95 « Honey black » nous le confirme. La marque londonienne a sorti, le 11 avril 2025, son quatrième opus d’Air Max 95 avec un coloris “Honey Black”. Teasé depuis des mois, cette édition est attendue de tous les sneakers addicts qui sont tombés sous le charme des versions 2023. Edgard a butiné l’info entre partenariats de longue date et coloris printanier ! On t’explique tout.
Air Max 95 : Corteiz remet ça
Corteiz, la marque de streetwear n’en est pas à sa première collaboration avec Nike, et comme à chaque fois, c’est un vrai buzz. Après trois paires édité la « Honey black » débarque pour compléter le tableau ! Pour éviter toute confusion, la paire Corteiz x Nike Air Max 95 a d’abord été appelée « Tour Yellow » à cause de ses détails jaunes. Mais au moment de sa sortie, Nike et Corteiz ont choisi le nom officiel « Honey Black« .

Corteiz est une jeune marque créée en 2018 qui est vite devenue un acteur majeur de la scène streetwear. Très rapidement, elle a bâti une fanbase fidèle grâce à ses nombreux drops et collaborations avec notamment Nike et Supreme. Les premières versions, qui ont fait sensation en 2023, sont les coloris « Sequoia», « Pink Beam » et « Aegean Storm », qui ont été conçues à l’origine exclusivement pour Londres, New York et Paris. Ces modèles se sont vendus en un temps record ! D’ailleurs, la Air Max 95 « HONEY BLACK » sera disponible exclusivement sur le site officiel de Corteiz au prix de 190 €.
Spoiler alert : Le designer de Corteiz, Clint Ogbenna, prévoit aussi de revisiter la Nike Air Trainer Huarache cette année en parallèle de la Corteiz x Nike Air Max 95 ‘Honey Black’.
Tu es adepte des Air max ? Découvre la Nike Air Max Plus x Patta x FC Barcelone !
Une piqûre de style avec la “honey black”
La teinte “Honey black” te rappelle quelque chose ? Et oui ! Elle s’inspire de l’esthétique des abeilles : une teinte noire dominante avec des éclats de jaunes. S’inscrivant dans la lignée du succès de la première collab de 2023, cette nouvelle version surfe sur la même vague : un look minimaliste sombre avec des touches colorées. Les éléments roses et bleus sont remplacés par une pigmentation jaune. Le swoosh nike, le branding Corteiz et le logo Alcatraz au niveau du upper en cuir et de la languette resortent distinctivement en jaune. Le logo de Corteiz s’inspire de la prison d’Alcatraz à San Francisco. Avec son cercle et sa porte ouverte, il représente la liberté et la rébellion ; les valeurs de la marque.
De part et d’autre de la Corteiz x Nike Air Max 95 « Honey black », on retrouve les éléments propres à la Air Max 95 : des empiècements en maille à motif losange, un système de laçage au design asymétrique avec des œillets en cuir et des passants en nylon, et des lacets en corde avec des bloque-lacets pour une sneaker plus fonctionnelle. L’Air Max 95 est dotée de la technologie emblématique de Nike : l’unité Air Sole. Si tu ne la connais pas déjà, son rôle est d’apporter un amorti supplémentaire grâce à une bulle d’air présente dans la semelle extérieure. Sur ce modèle, la bulle d’air est jaune pour une semelle en caoutchouc noir.
Le designer Clint419 (de son vrai nom Clint Ogbenna) rend hommage aux origines de Corteiz avec l’intégration de coordonnées géographiques sur le talon, référence à l’appartement où tout a commencé pour la marque…
La paire confirme la vibe créative et maîtrisée du duo Corteiz x Nike et fait déjà sensation chez les fans de Air Max 95. Et toi t’en penses quoi ?
Les rééditions de Air max ça te connais ? Ne passe pas à côté de la Air Max 1 qui célèbre l’amour…